Pour la prise de son, tu as en gros quatre possibilités.
Prise de son avec micro: Le micro, branché dans l'input de la carte son, est placé devant l'ampli.
Avantage: Tu as "ton son", celui de ton ampli...
Inconvénient: C'est délicat à mettre en oeuvre, il faut que l'ampli ne soit pas trop loin du PC, la pièce se transforme vite en studio de répèt.
Prise de son line: Tu tends un câble entre le line out de ton ampli et le line in de ta carte son.
Avantage: Juste un câble...
Inconvénient: Si ton ampli ne possède pas de simulateur de HP ça ne sonne pas trés bien. De plus il faut encore que l'ampli soit présent.
Prise de son à sec : Là tu rentres ta gratte directement dans la carte son et tu traîtes le signal après en ajoutant des effets par le biais de logiciels.
Avantage: Pas chère. Pas besoin d'ampli.
Inconvénient: Tu peux vite fait passer du temps sur le traitement du signal...
Prise de son à l'aide d'un système POD-Like: Bon ben là tu as un appareil qui te joue le rôle d'un ingé-son. Tout les câblages sont dans la boîte.
Avantage: Pas de prise de tête.
Inconvénient: Le coût.
Bon voilà perso j'utilise la 4ème solution. Je n'utilise jamais les autres il se peut donc que je sois passé à côté de certains points, il n'y a pas de souci vous pouvez complèter les réponses dans le respect et la bonne humeur.
...c'est que je prends des gants maintenant...