Je débute à Garage Band

Dub_Liner
Salut à tous,

Je peux enfin profiter de garage band (logiciel sur Mac pour enregistrer sa gratte et bien plus encore) et je n'en suis pas peur fier, ma squier en est sortie changée. Seul problème car j'en ai un : étant amateur de son saturé, dès que monte un peu le gain pour avoir une grosse disto le PC sature et j'ai un espèce de larsen permanant. Pourtant j'ai mis le volume d'entrée au minimum...

Voilà, est-ce que quelqu'un qui connait bien ce logicel serait me répondre . Merci
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ne dirige pas ta guitare vers les HPs pour le larsen. Essaye en mettant un casque en sortie pour voir si ca fait toujours pareil.
Dub_Liner
Je vois ce que tu veux dire mais j'ai coupé le controle donc j'entend pas la guitare dans les HP. Je vais essayer avec un casque pour voir

Merci
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
tu uttilises quoi comme disto?
parceque tu as des amps simulations
Dub_Liner
Celle de garage band : je branche la guitare directement dans le PC. En fait je me suis peut être mal expliqué : c'est la distortion de garage band que je pousse à fond (ampli saturé + effet distortion). Remarque maintenant c'est peut être normal. En tout cas ca voudrais dire que les distos présentes ne sont pas énormes.

Sinon existe-t-il des plug in pour garage band (pour ajouter des modélisations) ?
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
Je te conseille de ne pas utiliser la disto !
il faut que tu couple 2 amps simulations
que tu règle manuellement!
tu as une fenêtre qui te permet de tout régler comme sur un ampli!
àprès ,tu utilises le mutibande compresseur!
tu prends le réglage analogique puis tu pousse la compreesion et le gain jusquà ce que tu ais un gros son!
Dub_Liner
pas bête ! C'est vrai que la disto est pas terrible, en fait c'est une saturation au premier sens du terme (tout dans le rouge) non ?

Et pour les plug in alors ?
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
tu as réussi à avoir un son qui te conviens ou pas?
Dub_Liner
Ouais ouais, j'ai a peu près le même son que sur mon ampli (qui n'ets pas terrible mais ca passe).
Bon en fait je pense que ca doit venir de ma guitare (squier strat affinity) (ca "gresille" et c'est un peu crade) parce qu'en son clair c'est nickel.

Merci pour tes conseil, je crois que je devrai réussir à me démerder avec ca...

En ce moment sur effet guitare...