Ben oui, ca y'est, j'ai craqué......
J'ai refourgué mon G-Major et j'ai Repris un Peavey Tubefex.....Jme l'étais bien dit que je regretterais de l'avoir vendu un jour!
En tout cas super affaire, état quasi neuf, Tubefex+pédalier PFC10 pour 255£ port compris soit 380 euros environ!
Et changer une prise anglaise ya rien de bien compliqué
Donc voilà, j'avais envie de redire combien ce truc était bien, avec notamment des fonctionnalités qu'on ne retrouve que rarement ou dans le haut de gamme.....les détails qui tuent:
-Alimentation en fantôme du pédalier avec transfert de l'écran du tubefex dessus
-Boucle d'effets mobile (comme dans le lexicon MPX G2!
) avec fonction somme (pour passer les effets post-boucle en parallèle par exemple
)
-Splitter de signal (envoyer un signal gonflé en basses vers un caisson par exemple...)
-Hum filter pour virer le bruit du 50Hz....
et j'en passe....
Et ce truc sonne bien quoi! j'aime beaucoup les chorus, très chauds de même que les délais.....
En fait j'utilise le rockmaster que je mets dans la boucle, j'utilise pas le préamp du tubefex. Ca me permet toutefois d'assigner wah et compresseur avant le préamp, voir même de me régler une pré-EQ et une post-EQ.....l'est po belle la vie?
Des photos et des samples? ca vient, la semaine prochaine...
allez, un chtit avant gout: