JE L'AI!!! (Apologie du Tubefex)

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ben oui, ca y'est, j'ai craqué......

J'ai refourgué mon G-Major et j'ai Repris un Peavey Tubefex.....Jme l'étais bien dit que je regretterais de l'avoir vendu un jour!

En tout cas super affaire, état quasi neuf, Tubefex+pédalier PFC10 pour 255£ port compris soit 380 euros environ! Et changer une prise anglaise ya rien de bien compliqué

Donc voilà, j'avais envie de redire combien ce truc était bien, avec notamment des fonctionnalités qu'on ne retrouve que rarement ou dans le haut de gamme.....les détails qui tuent:
-Alimentation en fantôme du pédalier avec transfert de l'écran du tubefex dessus
-Boucle d'effets mobile (comme dans le lexicon MPX G2! ) avec fonction somme (pour passer les effets post-boucle en parallèle par exemple )
-Splitter de signal (envoyer un signal gonflé en basses vers un caisson par exemple...)
-Hum filter pour virer le bruit du 50Hz....
et j'en passe....

Et ce truc sonne bien quoi! j'aime beaucoup les chorus, très chauds de même que les délais.....

En fait j'utilise le rockmaster que je mets dans la boucle, j'utilise pas le préamp du tubefex. Ca me permet toutefois d'assigner wah et compresseur avant le préamp, voir même de me régler une pré-EQ et une post-EQ.....l'est po belle la vie?

Des photos et des samples? ca vient, la semaine prochaine...

allez, un chtit avant gout:

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
salut Chacal,

peux-tu m'expliquer en quoi le GMAjor ne te donnait pas satisfaction?
J'envisage d'acheter un multi-effet pour brancher dans la boucle de mon Rivera, et je lorgnais sur ce rack....
mais je ne suis pas encore fixé. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas besoin d'une section de preampli vu que j'utiliserai celle de mon Rivera.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Ben pour être franc, il était très bien mon G-Major.....Pas de uqoi pas être satisfait je peux te l'assurer Mais j'ai eu entre temps un tubefex et j'ai craqué sur la couleur de ses effets, moins transparents mais plus chauds...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
et oualà les photos!

je vais me faire un pedalboard, j'ai acheté une deuxième pédale d'expression....

En tout cas laissez-moi vous dire que le pédalier d'expression en esclave (alim fantome, tuner et écran du multi déportés), à l'utilisation c'est génial!

Au vu de ses fonctionnalités, je crois que je n'hésiterai pas à dire que le tubefex c'est un peu le MPXG2 du pauvre....

Tout le monde s'en fout? tant pis!
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
c'est sur qu'il ne reste pas beaucoup de place pour un hafler dans ce rack!!!
je repose mes questions , le rfx ça vaut quoi? et le preamp du tubefex?
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
c'est sur qu'il ne reste pas beaucoup de place pour un hafler dans ce rack!!!
je repose mes questions , le rfx ça vaut quoi? et le preamp du tubefex?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
s'il me plaisait, le hafler remplacerait à terme le rockmaster bien sur (et mon offre tient toujours )

Le RFX C'est bien sympa, effectivement pas formidablement transparent au niveau des boucles mais rien de bien gênant dans une config' milieu de gamme...
Le préamp du tubefex c'est du très bon si on aime les sons franchement modernes, les satus très compressées....Clair et crunch sont jolis mais n'ont pas une dynamique exceptionnelle...

En ce moment sur effet guitare...