Je n'arrive a fabriquer mon son, je suis débutant

Bonjour à tous.
Voila mon souci est simple et compliqué à la fois. Je joue en groupe depuis peu et je n'arrive pas à régler mon son.
Pourtant il me semble que plusieurs solutions s'offrent à moi, mais étant débutant je ne sais quelle piste choisir.
Tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas content de mes réglages. Alors suivant les infos matos que je vais laisser ci dessous, pourriez-vous m'orienter sur un bon "branchement, réglage" pour ENFIN etre tranquile avec mon son.
Pour info je recherche un son proche de Radiohead sur l'album The bends, a savoir une belle disto (quelle chois me proposeriez vous?) et un beau son chaud et rond en clean. Avec passage de clean à Disto un peu à la Creep de radiohead. (Je suis le seul guitariste!). Voilou et maintenant voila en gros le matos que l'on a à notre dispo. Sachant que nous sommes contraint de bosser au casque (voisin pas mélomane :-/ )

[b:3ae31a2d60]Guitare:[/b:3ae31a2d60] squier stratocaster, Ibanez AF95, mais bientôt une Fender télécaster 72 custom MIM
[b:3ae31a2d60]Ampli :[/b:3ae31a2d60] Vox DA5 et Fender Frontman 15r
[b:3ae31a2d60]Effets:[/b:3ae31a2d60] Boss SD-1 - Boss digital delay DD7 - Electro Harmonix Little Big Muff et Small Stone Nano - Boss RC2 Loop Station - Multi effet Korg Toneworks AX3G

Le tout relié à un Apple G4 avec carte audio fire wire 8 piste sur Garage Band
et ressort pas un ampli casque.

Le probleme est que l'ampli fender envoie trop de sauce je suis obligé de le régler à 1 / 1.5 sinon mes collègues deviennent sourd! Mais justement je ne sais rien régler.
Alors voila je ne sais pas comment faire avec tous ca pour trouver un bon équilibre son, tout simple, un bon volume, une belle disto un beau clean. Faut il que j'achète d'autres choses? D'autres type de pédales de disto?
Bonne idée ! Finalement on est jamais mieux servi que par soi même Mais bon, t'es que j'ai meme pas un poil de solutions? Mon problème n'est pas plus ds la retranscription du son au casque! Je me doute que ce n'est pas aussi efficace qu'un son sortant directement par des amplis! Je ne pense pas que ce sois le fait du casque qui fait que mon son est pourri, car une fois rentré chez moi, quand je balance le son sur une chaine, ce dernier reste naze, et je pense mon soucis viens plus du montage en amont que du montage en sorti!
sylv0851
tu règles le clean sur le front man avec une petite reverb et sans trop creuser les mediums (rond) et la DS1 pour la disto ou la big muff mais avec très peu de sustain, ça fera un peu illusion.

met tout à midi avant de faire tes reglages et tu fais en fonction sans trop toucher au medium
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
megaloman
Voir aussi l'ordre des pedales, je mettrais comme ça perso
Electro Harmonix Little Big Muff >Boss SD-1>Boss digital delay DD7 >Boss RC2 Loop Station>ampli

Tu utilise le Multi effet Korg Toneworks AX3G en plus avant de passer dans ton ampli ?
Si oui met le avant le dd7, et n'utilise pas les effets de simulation d'ampli/cab qu'il pourrait y avoir.

Sinon, je suis assez du même avis que sylv0851.
Met tout à midi et affine en fonction.
Sachant que t'a du matos pas mal du devrait arriver à quelquechose....
Ca me fait plaisir, et ca me rassure, de te lire Megaloman, car à une chose près, c'est exactement l'ordre de mes pédales sauf que je mets le korg en début de chaine mais plus comme accordeur que comme effet. Car ce dernier est assez compliqué à utiliser de par le fait que la réponse du pédalier n'est pas immédiate (ca se joue à quelque milli seconde, mais ca suffit à ne pas etre evident à déclencher de manière précise).
sylv0851
un accordeur se met en général en fin de chaîne si ça te mute en même temps, tu éviteras tout les bruits parasites qui peuvent arriver et pour creep ça serait plus un fuzz en fait donc big muff mais une DS1 poussé peut le faire
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Que pensez vous de la Boss MD-2, elle me semblait assez polyvalente...
L'interet du Korg c'est qu'en mode accordeur il bypass tous ses effets.
sylv0851
bah si t'es sur scène t'évites de pourir les spectateurs
Pour la p'tite info, un ami me disait que je ne pourrais jamais avoir un bon son si je passais en direct sur la table de mix. Ou bien, ce que j'avais essayé:

Guitare --> Effets -->Ampli -->sortie casque de l'ampli sur table de mix --> Ordi

Ne pouvant placer de micro devant le HP de l'ampli (fender ou Vox), il m'a assuré que j'aurais toujours un son de M...
Son idée était d'acquérir une simu d'ampli ou HP genre Red Box Pro
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
pour régler mon problème.
Qu'en pensez vous?
samplerdave
J'ai enregistré fut un temps avec un Red Box Pro, ça marche bien! Maintenant j'utilise un Palmer PGA04 direct en sortie de puissance de ma tête à lampe (car on profite de l'étage de puissance), c'est encore mieux, mais c'est pas le même tarif...
Si tu veux une Red Box Pro, Dickfall en vend une :
https://www.guitariste.com/for(...).html

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...