Je n'arrive pas a faire fonctionner ma pédale

Bonjour, j'ai reçu hier une pédale Digitech Death Metal que j'avais acheté d'occasion.

Je met une pile 9V dedans, ça ne marche pas, je n'ai aucun son dans l'ampli.
Je met une autre pile, oh miracle ! ça fonctionne ! Bon c'est bien je joue avec pedant 20 minutes environ.
J'essaye alors avec un transfo 800mA 9.6V, mais là ça marche pas.
Zut crotte et flûte, bon tant pis, je réessaye avec la pile, et ça ne marche plus !!

J'ai essayé avec trois piles diffèrentes, et avec plusieurs transfo mais ça ne marche pas.

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci
Oui oui je branche un jack dans le Input.
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
et mets tu bien le jack qui va vers l ampli dans la sortie "amps" et pas dans la sortie "mixer" ?

EDIT: avais oublié que ça fonctionne quand même parfois. Un court circuit dans un câble ampli-pédale ou guitare-pédale ?
Je met bien le jack dans la sortie Amp et les câbles fonctionnent bien
Starfucker Inc.
Infravert a écrit :

e met une autre pile, oh miracle ! ça fonctionne ! Bon c'est bien je joue avec pedant 20 minutes environ.
J'essaye alors avec un transfo 800mA 9.6V, mais là ça marche pas.
Zut crotte et flûte, bon tant pis, je réessaye avec la pile, et ça ne marche plus !!

Si ça marchait avec la pile et que ça ne marche plus, ptet que tu as grillé la pédale avec le transfo, surtout si ensuite tu en as essayé plusieurs

Citation:
J'ai essayé avec trois piles diffèrentes, et avec plusieurs transfo mais ça ne marche pa

t'as fais gaffe à la polarité et au voltage ?

Sinon c'est tes cables qui sont mort, teste les direct dans l'ampli gitare-> ampli et bouge les pour voir si ça coupe
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
StratLover a écrit :
Si ça marchait avec la pile et que ça ne marche plus, ptet que tu as grillé la pédale avec le transfo, surtout si ensuite tu en as essayé plusieurs

Et qu'est-ce que je peux faire si ça a grillé ?

StratLover a écrit :
t'as fais gaffe à la polarité et au voltage ?

Pour le voltage, j'ai réglé le transfo sur 9V, et les diffèrents transfo que j'ai essayé était tous de 9V (c'est ce que demande la pédale). Par contre pour la polarité, j'ai qu'un seul transfo où on peut régler, mais je sais pas sur lequel il faut mettre.

StratLover a écrit :
Sinon c'est tes cables qui sont mort, teste les direct dans l'ampli gitare-> ampli et bouge les pour voir si ça coupe

J'ai essayé les câbles seul et ça marche sans problème.

Starfucker Inc.
Citation:
Et qu'est-ce que je peux faire si ça a grillé ?

c'est juste une diode de protection normalement

Citation:
Pour le voltage, j'ai réglé le transfo sur 9V, et les diffèrents transfo que j'ai essayé était tous de 9V (c'est ce que demande la pédale). Par contre pour la polarité, j'ai qu'un seul transfo où on peut régler, mais je sais pas sur lequel il faut mettre.

Ces pédales doivent demander du 9vdc en centre négatif je pense (à vérifier)
Par contre tu dis "j'ai réglé" le transfo sur 9v, si c'est un transfo comme je pense tu dois pouvoir le mettre sur 6v/9v/12v etc...
J'en utilisais un aussi, jusqu'au jour ou en le mesurant au multimetre je me suis aperçu qu'en position 9v il sortait du bon 11v
Heureusement que toutes mes pédales ont tenu le coup

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Et y en aurait pour combien à faire changer la diode de protection ?

Pour le transfo, j'ai pas de multimètre, comment je peux savoir sur quel voltage je dois mettre mon transfo ?
Starfucker Inc.
pas grand chose pour la diode.

Pour le transfo autant investir dans qqchose de fiable plutot que ces transfo "tout usage" pas vraiment adapté à l'utilisation de pédales

La diode, je peux la faire changer en magasin de musique ?
Starfucker Inc.
normalement oui, mais tu peux le faire toi meme, c'est trois fois rien

Si c'est juste un truc à souder je peux le faire oui mais faudrait que je sache ce que c'est comme pièce

Et où je peux l'acheter

En ce moment sur effet guitare...