Je narrive pas à faire marcher mes micros timbale.

Voila tout est dans le sujet. Ce sont des micros T.bone em-500.

Photos:

Les deux sélecteur sont libre, pas de "clic" d'arret.

On m'a dit que c'était asser spécial ce genre de micro, alors si quelqu'un peu m'éclairer, merci.
Il ny a rien comme branchement a par une prise micro....
NikoMikoMike
burnaway57 a écrit :
Il ny a rien comme branchement a par une prise micro....

Si c'est bien un micro avec alimentation phantom celà signifie qu'ils ont besoin de courant pour fonctionner. Sur certains micros celà se fait avec une pile que l'on met dans le micro, pour d'autres (ça doit être ton cas), c'est la cable que tu fixes au micro qui transmet le courant. Pour ce faire, il est impératif que ta table de mixage est une alimentation phantom (en général c'est un interrupteur qui te permet de sélectionner cette option) Si ça ne marche toujours pas fait moi un mail
Je les ai recu dans un pack, avec d'autre micro, c'est possible que seul ceux des timbales soit alimenté en phantom ?
NikoMikoMike
burnaway57 a écrit :
Je les ai recu dans un pack, avec d'autre micro, c'est possible que seul ceux des timbales soit alimenté en phantom ?

oui parce que ce sont des micros statiques overhead pour reprendre les cymbales de batterie et ils sont plus sensibles que des micros dynamiques que l'on utilise pour la caisse claire, grosse caisse et toms. En règle général, les statiques ont des alimentation phantom ou une pile à l'intérieur T'as quoi comme table de mix ou mutipiste ?
Un vieu truc, mais assez performant, je saurai pas te dire, ya 12 entrées, l'amplification est grillé lol, mais tout le reste marche encore, je doute qu'il y ai une alil phantom...

Si elle n'a pas d'alim phantom, je me suicide ou y'a une solution ? :-D
NikoMikoMike
burnaway57 a écrit :
Un vieu truc, mais assez performant, je saurai pas te dire, ya 12 entrées, l'amplification est grillé lol, mais tout le reste marche encore, je doute qu'il y ai une alil phantom...

Si elle n'a pas d'alim phantom, je me suicide ou y'a une solution ? :-D

1- Regarde déjà si les micros ne se dévissent pas pour voir s'il ne faut pas mettre une pile à l'intéieur. (si c'est le cas le problème est règlé)

2 - Pour la table de mixage, regarde près de l'interrupteur pour voir s'il n'y en a pas un autre juste à côté avec une inscription du style "phantom on".(si c'est le cas le problème est règlé)

-> Sinon je crains que ça sente pas bon sans alimentation phantom sur ta table de mixage
Pas de pile ! J'ai regardé,

Je regarderai demain à la salle si il y a une alim phantom

En tout cas merci de ton aide, on sais au moins d'où viens le problème.

PS: Je viens de regarder à nouveau sur le site du vendeur, et y'a bien marqué que c'est des overhead (phantom power needed)... mais avant je ne savais pas ce que c'était !

Merci, et à bientôt !
ducofsentiments
le bouton du haut (coup bas) il doit couper toute les fréquence sous les 80hz environ (voir 100hz) utile pour minimiser les bruits de fond.

Puis celui du dessou (un aténuateur) 10 décibels pour capter les grosse précion acoustique.

Lorsque que activera ton alime phantome fait bien attention que tout les potard de volume soit au plus bas sur la table de mix ou le pré-amp.
Attend environ 10s que le micro se stabilise puis encuite tu peut monter progrécivemen.
Pour l arraiter baisse les volumes puis désactive l alime phantome avec de débrancher ton micro.

Un Static est très fragile la moindre chute et il est mort et fait aussi très attention a l humidité (ne pas sen cervire et le stoquer dans des lieux humide, ne pas parler deven sans anti pop ou bonette).
Voila bonne chance.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Au pire des cas, ca s'achette une sorte de "boite", dans laquelle je rentrerai avec mon xlr, pour qu'il m'alimente mon micro en phantom, et qui resorte derrière en jack pour brancher sur la table de mix ?

Merci
ducofsentiments
burnaway57 a écrit :
Au pire des cas, ca s'achette une sorte de "boite", dans laquelle je rentrerai avec mon xlr, pour qu'il m'alimente mon micro en phantom, et qui resorte derrière en jack pour brancher sur la table de mix ?

Merci

Un préamplie par exemple (les boite de directe ne fournice pas de 48v il me semble)

Mais bon kite a passer par un préamp autant utiliser la sortit directe sur ton enregistreur.
N'ayant pas de quoi alimenter nos micros timbales, on a opter pour 2 micros chant, et ça rend plutot bien
ducofsentiments
burnaway57 a écrit :
N'ayant pas de quoi alimenter nos micros timbales, on a opter pour 2 micros chant, et ça rend plutot bien

OUai mais bon c est un peut domage. lol

Mais sinon si tu c est pas quoi fair de tes micro T-Bone tu as qua me les envoyer par la poste .

En ce moment sur effet guitare...