Je ne trouve pas mon son!! [EDIT : samples page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Je vais y songer.
Je voulais déjà voir avec des P-90 SP Custom, leurs micros ont l'air intéressants. Mais c'est bon à savoir qu'il y a des TV Jones en format P-90. Merci pour l'info!
jeromebri
Et en éloignant légèrement tes micros de tes cordes?
Scorpion1211
Ils ne sont déjà pas super près des cordes, je ne pense pas que ça va changer grand chose... Je testerais à l'occasion.
Mr Wilson
Essaie peut être de ne pas jouer sur l'AC30 crunché, qui est capricieux en terme de mélanges. Essaie de ne pas faire saturer trop le préamp. Ton son clair sonnera certes trop étroit à très bas volume, mais les pédales passeront bien mieux dessus. Un AC30 en clean de chez clean, ca mange très bien les pédales (!). Moi perso, je réglerais le volume du préamp à la limite avant le crunch, et je ne gérerai le volume qu'avec le Master.

Après, malheureusement, les nouveaux AC30 sont très harsh, et sonnent étriqués à mes oreilles. Il faut vraiment pousser le master pour chopper de la chaleur et de la vraie patate.

Enfin, as tu pensé à utiliser ET une pédale de disto (ta zvex par exemple) ET une EQ, après la disto, pour modeler ton son ? C'est vraiment essentiel. Puis, si tu as une boucle d'effet, place ton EQ dedans, et vire le côté "harsh" à partir de là. C'est bien plus efficace qu'en facade.

Le crunch des nouveaux AC30 est vraiment dégueu pour moi, et ne me plait pas du tout. Heureusement, la bête a d'autres ressources, comme son clean. Précisions, je joue sur un vieil AC30....

EDIT: après réécoute des samples, baisse le gain de ton AC30. Les samples avec EQ (Ge-7 et MXR), il me semble que tu boost trop le signal. du coup, ca clippe très sale. Essaie de jouer sur un son clair, et de monter le gain sur tes distos. Mais n'envoie pas trop de volume dans l'ampli non plus, pour ne pas avoir un mix crunch de l'AC30/gain et grain des pédales. Encore une fois, le crunch de l'AC30 part vite en bouillie avec la plupart des pédales.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Scorpion1211
Merci pour ton avis!
Mais le fait est que je suis DEJA en son clair, d'ailleurs j'avais mis un sample du son clair également. Donc le problème ne vient pas trop de là.

J'ai essayé vite fait de faire partir la harsh avec une equa, sans grand succès. Je vais essayer de m'y atteler un peu plus.
Normalement demain je vais pouvoir essayer un vieil AC30 (je ne sais pas exactement lequel, mais moins récent que le mien). Je verrais si ça fait la même chose.
denisbibi
salut

j'ai un ac30 cc2x

pour virer le côté harsh, le mxr 10 band est parfait en boucle d'effet en virant tout bonnement les 16Khz et je gonfle les bas médium

réglage en mode moderne (switch à l'arrière)

pour la saturation je n'ai rien trouver de mieux que l'ocd v4 de fulltone et
pour la booster si besoin, une ts808 en amont et là tu peux aller jusqu'à shredder sans problème, sur le canal normal de l'ampli (avec des doubles)

pour cruncher le top boost avec une strat : un clean booster maison (sur l'idée d'un EHX vintage)

voici ma recette : tu nous tiens au courant ?

Amicalement
Denis
Scorpion1211
Merci pour la participation.

Je vais essayer avec la MXR. Alors par contre, en ce moment c'est un peu bizarre... Je dois avoir une lampe de flinguée parce que j'ai un espèce de gros craquement dans le son, y a vraiment un truc qui va pas...
Par contre, avant que ce "craquement" se fasse entendre (je pense que faut que ça chauffe un peu), le harsh n'est plus là!! Vraiment bizarre... Je suis en train de me demander si ce que j'appelle "harsh" est bien la même chose que tout le monde et que ce n'est pas tout simplement l'ampli qui a un soucis, ou au mieux des lampes fatiguées...
J'en parle içi aussi : https://www.guitariste.com/for(...)18327
badfred
Pas impossible du tout le coup des lampes fusillées, j'ai eu ce soucis dans un rack à lampes ou des lampes de puissances étaient au bout du bout, ça donnait un son aigrelet et fuzz qui me déplaisait fortement, avec de nouvelles lampes ce fut une renaissance !!!
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Scorpion1211
J'espère vraiment que ce n'est que ça! J'ai commandé de nouvelles lampes de puissance (parce que les préamps et la rectifieuse ont été changées il y a peu, et puis j'ai testé avec les anciennes et le problème était le même). Ce seront des JJ! Je vous dirais ce que ça donne.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bon je suis ton affaire car j'ai aussi un cc2x, que j'utilise en crunch mais sur le canal top boost... (moi le problème vient plus de l'EQ du top boost, je bouge trop souvent mes réglages.
je mets le préamp vers 13h et je boost avec une BD2 monte allums si il faut avoir un bon gros crunch. sinon g une lpb1 dans la boucle mais forcément aucun effet sur le son. t'utilises jms le canal top boost?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Scorpion1211
Je l'utilise moins en effet. Mais quand mon problème sera résolu, je pense essayer de m'y brancher un peu plus avec un clean boost en amont.
Tu as retiré le bright cap sur le tien?
Scorpion1211
C'est une manip toute simple, mais je comprends très bien.

En ce moment sur effet guitare...