Essaie peut être de ne pas jouer sur l'AC30 crunché, qui est capricieux en terme de mélanges. Essaie de ne pas faire saturer trop le préamp. Ton son clair sonnera certes trop étroit à très bas volume, mais les pédales passeront bien mieux dessus. Un AC30 en clean de chez clean, ca mange très bien les pédales (!). Moi perso, je réglerais le volume du préamp à la limite avant le crunch, et je ne gérerai le volume qu'avec le Master.
Après, malheureusement, les nouveaux AC30 sont très harsh, et sonnent étriqués à mes oreilles. Il faut vraiment pousser le master pour chopper de la chaleur et de la vraie patate.
Enfin, as tu pensé à utiliser ET une pédale de disto (ta zvex par exemple) ET une EQ, après la disto, pour modeler ton son ? C'est vraiment essentiel. Puis, si tu as une boucle d'effet, place ton EQ dedans, et vire le côté "harsh" à partir de là. C'est bien plus efficace qu'en facade.
Le crunch des nouveaux AC30 est vraiment dégueu pour moi, et ne me plait pas du tout. Heureusement, la bête a d'autres ressources, comme son clean. Précisions, je joue sur un vieil AC30....
EDIT: après réécoute des samples, baisse le gain de ton AC30. Les samples avec EQ (Ge-7 et MXR), il me semble que tu boost trop le signal. du coup, ca clippe très sale. Essaie de jouer sur un son clair, et de monter le gain sur tes distos. Mais n'envoie pas trop de volume dans l'ampli non plus, pour ne pas avoir un mix crunch de l'AC30/gain et grain des pédales. Encore une fois, le crunch de l'AC30 part vite en bouillie avec la plupart des pédales.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."