Hello tout le monde! (avant toute chose, si je me suis trompé de partie du forum, n'hésitez pas à me rediriger! )
Me voilà depuis longtemps lancé dans la passionnante quête du son, mais là je dois avouer que je commence à bloquer!
Pour commencer, mon matos "principal" : Vox AC30 CC2X pour l'ampli, Fender Tele Deluxe Black Dove (les P-90 de chez Fender) pour la guitare.
Pour obtenir une bonne saturation de mon Vox, j'ai essayé de nombreuses pédales, et aucune pour le moment de m'a donné satisfaction! Overdrives, treble boosters, distortions....
Pour l'instant, la meilleure saturation que j'arrive à obtenir (ou plutôt celle que je préfère), c'est avec un equaliseur Boss GE-7!
J'y augmente les haut-médiums et, surtout, je monte le volume de la pédale quasi à fond. Là je m'approche pas mal du son que je veux, mais... manque quelque chose! Chaleur? Dynamique? Harmoniques? Aucune idée, mais je sens qu'il manque un "truc". J'ai également, par ce procédé, un souffle assez important.
J'ai essayé récemment une eq 10 bandes MXR, pensant qu'il y aurait peut-être moins de souffle et un meilleur contrôle du gain... Et bien non! Et en plus, elle sature moins bien que la Boss!
Le son que je recherche est une overdrive claire, peu ou pas compressée, chaleureuse et dynamique. Plutôt un boost des lampes de l'ampli donc, mais le fait est que lorsque mon ampli est trop poussé (en gain) avec un son global plutôt brillant et clair, un grésillement se fait entendre, une sorte de "harsh", que j'ai réussi tant bien que mal à atténuer, mais qui revient dès que la tonalité générale devient plus brillante (ma guitare y est sans doute pour quelque chose). Cela limite mes possibilités...
Bref!! Je commence à me dire que ce n'est pas pour demain que je trouverais le son qui me convient vraiment! La dernière piste que j'aimerais explorer, ce sont les clean boost. Qu'en pensez-vous? Et, de manière générale, quels effets seraient adaptés à mon cas à votre avis?
Je pourrais prendre des prises audio si vous voulez des idées plus précises sur le son que je recherche. Merci d'avoir eu le courage de lire ce pavé!