TrujillioFan a écrit :
Ok pour le line 6 ux-1! ça doit être super bien! Mais je voudrai rester dans l'ambiance "toucher mes réglages à la main"! Je n'aime pas trop ce qui est logiciel de préamplis! (Je c je suis difficile!
)
Mais ce que je me pose surtout comme question c’est d'ou peut venir ce grésillement immonde et comment s'en débarassé!?
par quel moyen ?
On m'a dit que le mieux serai d'avoir
un égalizer, un ampli , ainsi qu'un processeur d'effet! Cela pourrai t'il être
la solution a mon problème de grésillement?ou faut t'il vraiment que
je change de matériel point de vue micro?
heu je vais essayer de te répondre sans parler de milliard de trucs...
tu dis que t'as des grésillements, et tu demandes si tu dois changer de micros, ok, mais as tu ces grésillements quand tu débranches le micro et que tu joues de la gratte ?
si oui ça n'a rien à voir avec ton micro. (mais bon avec un micro de merde...)
si tu as des grésillements quel que soit l'instrument (guitare, basse avec ou sans préamp, micro...) alors tu peux essayer de changer le jack, au pire ça te fera pas de mal d'avoir un nouveau jack pas trop mauvais. en atendant tu as déjà testé celui ci entre une guitare et un ampli pour voir si le grésillement est aussi présent ?
De même manière il faudrait aussi que tu testes ta table sur autre chose que ta carte son, pour voir si les grésillements persistent.
bref il faut que tu testes tes "maillons faibles" dans un autre contexte et si possible, séparément les uns des autres. Ainsi tu auras de grandes chances de trouver ce qu'il faut éliminer.
va encore transformer sa spadacaster.