Je pédale dans la semoule avec mon povre matos!

TrujillioFan

Salut! Je pédale dans la semoule avec mon matos! Alors ok c pas terrible!

J'ai branché direct ma table de mixage sur mon ordinateur via un jack de guitare et un adaptateur pour que ça rentre sur mon PC!

Ensuite j'ai un micro pourris (truc acheté a Auchan pas cher!) ce qui fait que j'ai pas un son super (je vais bientôt en acheté un nouveau un Sm 57 histoire que ça aille mieux de ce point de vue) bien sur il n’y a pas de préamplis pour ce micro!

Enfin j'ai placé direct ma guitare sur la table de mixage sans préamplis! (Je fait de la basse et de la guitare! et faisant plus de basse que de guitare j'ai dont préféré m'acheté un préamplis Basse qu'un préamplis guitare!)

Évidement vous comprendrez que ça grésille a mort!

Alors que puis je faire contre ce foutu grésillement? Changer mon micro c clair!

Mais quoi d’autre?

Changer mon jack?
Mètre un préampli pour ma guitare et pour mon micro?

Et si vous pouviez aussi m’indiquez un logiciel pour m’enregistrer pas trop cher mais qui soit assé professionnel je vous en serai très reconnaissant!

merci d’avance!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
letop c'est un line6 ux-1, logiciel qui fait tout, tu rentre juste ta gratte ou basse dedans et tu te prend plus la tete avec des preamps et compagnie!

Aprés pour sequenceur le plus facile a utiliser c'est acid pro selon moi, il coute genre 400 euros, mais tu peux le chopper fastoche sur la mule, mon message va etre editer par des modos sinon ya un gratuit c'est quartz audio master je crois je sais pas ce que ça vaut...
TrujillioFan
Ok pour le line 6 ux-1! ça doit être super bien! Mais je voudrai rester dans l'ambiance "toucher mes réglages à la main"! Je n'aime pas trop ce qui est logiciel de préamplis! (Je c je suis difficile! )

Mais ce que je me pose surtout comme question c’est d'ou peut venir ce grésillement immonde et comment s'en débarassé!?
par quel moyen ?

On m'a dit que le mieux serai d'avoir un égalizer, un ampli , ainsi qu'un processeur d'effet! Cela pourrai t'il être la solution a mon problème de grésillement?ou faut t'il vraiment que je change de matériel point de vue micro?
stratorfou
TrujillioFan a écrit :
Ok pour le line 6 ux-1! ça doit être super bien! Mais je voudrai rester dans l'ambiance "toucher mes réglages à la main"! Je n'aime pas trop ce qui est logiciel de préamplis! (Je c je suis difficile! )

Mais ce que je me pose surtout comme question c’est d'ou peut venir ce grésillement immonde et comment s'en débarassé!?
par quel moyen ?

On m'a dit que le mieux serai d'avoir un égalizer, un ampli , ainsi qu'un processeur d'effet! Cela pourrai t'il être la solution a mon problème de grésillement?ou faut t'il vraiment que je change de matériel point de vue micro?

En branchant ta gratte, tu envoie un signal brut de fonderie en provenance d'un micro gutiare. Il doit être traité par un étage de préampli pour avoir une forme d'onde propre. Ensuite, il doit être travaillé pour avoir une sortie exploitable : Simulateur de HP, Ampli de puissance et HP, Modéliseur d'ampli ...

Le produit proposé te permet t'avoir l'ensemble de ces étages dans un seul produit. Ca te parait gadget mais çà risque de te mettre sur le cul en voyant qu'un petit appareil te donne un son intéressant en sortie ... Après, si tu as le budget ... Fonces sur le gros matos de studio en rack et tout le toutim ...
samplerdave
stratorfou a écrit :
TrujillioFan a écrit :

par quel moyen ?

En branchant ta gratte, tu envoie un signal brut de fonderie en provenance d'un micro gutiare. Il doit être traité par un étage de préampli pour avoir une forme d'onde propre. Ensuite, il doit être travaillé pour avoir une sortie exploitable : Simulateur de HP, Ampli de puissance et HP, Modéliseur d'ampli ...

Le produit proposé te permet t'avoir l'ensemble de ces étages dans un seul produit. Ca te parait gadget mais çà risque de te mettre sur le cul en voyant qu'un petit appareil te donne un son intéressant en sortie ... Après, si tu as le budget ... Fonces sur le gros matos de studio en rack et tout le toutim ...

+1 avec tout ça!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
TrujillioFan a écrit :

par quel moyen ?

heu je vais essayer de te répondre sans parler de milliard de trucs...
tu dis que t'as des grésillements, et tu demandes si tu dois changer de micros, ok, mais as tu ces grésillements quand tu débranches le micro et que tu joues de la gratte ?
si oui ça n'a rien à voir avec ton micro. (mais bon avec un micro de merde...)
si tu as des grésillements quel que soit l'instrument (guitare, basse avec ou sans préamp, micro...) alors tu peux essayer de changer le jack, au pire ça te fera pas de mal d'avoir un nouveau jack pas trop mauvais. en atendant tu as déjà testé celui ci entre une guitare et un ampli pour voir si le grésillement est aussi présent ?
De même manière il faudrait aussi que tu testes ta table sur autre chose que ta carte son, pour voir si les grésillements persistent.
bref il faut que tu testes tes "maillons faibles" dans un autre contexte et si possible, séparément les uns des autres. Ainsi tu auras de grandes chances de trouver ce qu'il faut éliminer.
va encore transformer sa spadacaster.
TrujillioFan
oué j'utilise le micro pour le chant! pas pour enregistré ma guitare!^^
stratorfou
Le chant nécessite aussi un post-traitement.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
TrujillioFan a écrit :
oué j'utilise le micro pour le chant! pas pour enregistré ma guitare!^^

bon et quand tu enregistres la guitare et la basse, tu débranches le micro quand même ?! donc à ce moment là t'as des grésillements ou pas ?
va encore transformer sa spadacaster.
TrujillioFan
enfaite je branche tout sur ma table de mix! je branche tout d'un coup! j'ais essayé de ne brancher que le micro et que la guitare! résultat ca grésille! je pense que ca doit venir du Jack ou a cause du maque de préamplis pour ma guitare!

surtout que j'ai de la bonne marque point de vu gratt! c'est pour ca que ca m'énerve un peu koi! une ESP quej 'ai payé trop cher et le résultat aprés un enregistrement c'est grésillement!
TrujillioFan
oué ma guitare est relié a un amplis! mais ca fait quand même un bruit de fon désagréable à l'oreil! c'est un mélange de grésillement et de bourdonnement! c chelou! j'ai tout essayé!
samplerdave
TrujillioFan a écrit :
oué ma guitare est relié a un amplis! mais ca fait quand même un bruit de fon désagréable à l'oreil! c'est un mélange de grésillement et de bourdonnement! c chelou! j'ai tout essayé!

Mais tu raccordes quoi à quoi? L'ampli tu utilises quelle sortie? La table c'est une entrée Mic ou Line? Ce ne serait pas tout simplement un problème de niveau?
Sache aussi que sortie Line Out d'un ampli guitare = son pourri en général si tu ne passes pas par une simul de HP.

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...