Je pers les pédales avec tout ca...

Tom-SawyeR
bonsoire voila je me lance dans un grand projet guitaristique!!!
en effet je reviens de chez le luthier qui ma bidouiller le corps de ma grattoune!!! il a creuser le corps pour fair la place a l'éléctronique que je v y implanter!!!
apres quelque recherche sur ce site g trouvé mon bonheur dans "construire sa propre pédale a effet" étant electrotechnicien je me suis dis pk ne pas mettre direct l'électronik dans la gratte au lieu de les mettre dans des pédale en série!!!

mon seul problem est que je ne comprend rien a l'anglais et au description donner par le site!

tout d abord je cherche des effet assez peu commun!
je vien de fair un listing pour que si l'un de vous sais a quoi corespond l effet!!!

voila la petite liste:

-speaker simulator (je vois a peut pres)
- linea power booster
-buffer

-anderton-bi-filter
-dod 440 ef
-dr.quack
-funny cat
-Je HF modulator
-maestro ring modulator
-geo neutron filter
-nurse quacky
-slow gear

-geo neo vibe
-lelsi simulator

-folk urban music lofomofo
-jawari
-jen hf modulator

-green ringer
-scrambler
-tycobrahe octavia

-mxr phase

tremolo

voila engros ce que g trouver, je cherche 3, 4 effets car je peut pas plus a cause de la place!!
je cherhce 1 son funky, disto (the hive), haut parleur merdik et 1 son super zarbe!!! lol

enfin engros, je demande conseil car niveau pédale je m y connais pas trop!!

merci et n'ésitez pas a me proposer des son, je suis pret a fair 1 truck bien sympas!!!!

voila le site d'ou viens tous mes shema:
http://www.generalguitargadgets.com

merci d avance
tomtom
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Ouais ben ton projet est assez grandiose effectivement... mais cela dit c'est pas insurmontable. Les seules difficultés qui me viennent à l'esprit :
- L'alimentation (vu le nombre d'effets que tu veux intégrer)
- Le nombre de potards à prévoir sur la gratte
- L'espace dans le corps de la gratte.

Avant d'opérer la défonce du corps et pour déterminer la place nécessaire, je pense que t'aurais dû d'abord attendre que tes circuits soient terminés...

Je pense que tu t'es déjà un peu posé la question mais il faut tout d'abord que tu réfléchisses à l'intérêt d'intégrer tes effets dans la gratte et pour quoi faire.

Mon avis perso :
L'utilité d'une telle opération est surtout de pouvoir contrôler des effets en temps réel (avec des potards sur la gratte plutôt que d'avoir à se baisser par-terre) ou qui, en temps normal, nécessiteraient une pédale d'expression. Ex : jouer sur la hauteur tonale (pitch-shifter, octaver, etc...), faire osciller un filtre, régler la vitesse d'une modulation, faire saturer un delay (analogique de préf) et régler son paning stereo avec une double sortie jack au cul de la gratte. Voilà les 4 catégories qui pour ma part me rendraient une fière chandelle, maintenant les possibilités sont vastes donc à toi de voir ce que tu veux faire. Pour les distos ou les boost, là je vois pas trop d'intérêt. Je trouve ça bcp + pratique de les déclencher au pied.

Voilà donc les fx que j'intègrerais :
- un delay analog (un vieil Ibanez par ex), le luxe serait d'y inclure un paning stereo et un mode reverse.
- un pitch-shifter (genre whammy)
- un filtre (type Moog ou Mutron III)
- un phase-modulator (qui permettrait d'obtenir des effets de chorus, flanger, phaser ou leslie)

La liste des effets que tu cites correspond presque à chaque fois à des refs de pédales connues (c'est précisé sur le site dans la description du projet) et en + sont classées par catégorie. Donc je peux guère te donner + de précision. A là rigueur, cherche des samples sur le Net pour te donner une idée.
Tom-SawyeR
merci mister, mon interet pour fair cette gratte est tout d abord expérimentale, enffet je peut toujours fair plusieurtype de circuit et choisir
celle du moment lol!!
mes type d effet serais de trouvé 1 effet funk, mais ton idée de flanger et d'effet modulable est tres interressante! sinon c vrais que le seul moyen de choisir l effet serais de trouver des sample!!!
d 'ailleur si quelqu'un sait ou en trouver quil me file le lien!!!

enfin voila je donnerais des nouvelle de la gratte de tout facon suivant son avancée!!! lol

merci @++
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il y a un post sur ce forum avec des sampl de pas mal de pedale. Il s'appelle "le son des pedales" je crois.. Fais une recherche (fonction rechercher) tu trouvera peut etre ton bonheur...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...