Je recherche exactement CE son ...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous , je voulais savoir avec quel type d'ampli ( je crois qu'il utilise un marshall , mais vraiment pas sur )

Je pourrais avoir le son que ce type a , à 0:17 , son clean mais légèrement crunchy.

PS : j'ai un ampli a lampes , un peavey valveking , mais impossible d'obtenir un son de ce genre !
  • Publié par
    Invité
    le
Etrange ça

Quelle est ta guitare?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
...
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'a peut être pas d'ampli...

Avec tous les amplis que j'ai eu et avec les strats, j'arrivais à ce genre de sonorité en fonction de l'attaque...

Je ne connais pas ton ampli...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
=/
merci de ta réponse en tout cas
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Baisse le volume de ta guitare ?
  • Publié par
    Invité
    le
Avec ma strat H1 et mon Carvin j'arrive assez facilement à ce type de sonorité ...
J'ai testé le valveking lors de l'achat de mon carvin et je comprend que tu n'arrive pas a avoir ce son . Perso je te conseillerais de changer d'ampli si tu cherche vraiment ce son et regarde du coté des amplis plutôt orienté "vintage" genre classic 30, blues deluxe, ou comme dit carvin (dans la série vintage) .
Musique Man
Met toi sur ton single coil,baisse ton son de guitare et rajoute des haute et mid.

Tu devrais y arriver facilement.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
+1 baisse le son de ta gratte et joue avec ton equa et ton gain et ca devrait le faire
apres peu etre que tes micro on trop de niveau de sortie mais si tu dit que tu as essayer sur une strat us...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
phalaenopsis
le valve king contient un son beaucoup trop froid d'origine, je joue aussi avec cette ampli, mais j'ai placé un equaliser en boucle d'effet, ça fait que j'ai un son beaucoup plus fin si tu veux écouter tu peux regarder ça mais là j'ai un son funky, ce son là est différent, mais tu pourais facilement l'avoir avec un equaliser perso j'ai un M-108 de chez MXR, et il déchire sévère il m'offre aussi un magnifique son pour jouer du pantera en disto et quand je passe en solo je vire l'eq

le petit plus de cette pédale, c'est le controle de gain et de volume, en plus des 10 bandes
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
grasshopper

Cette pédale, c'est John Frusciante dans une boîte, surtout si tu joues du potard de volume (regarde la toute fin de la vidéo).
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Motherfikus
Il a une presonus firepod, si ça peut aider.. sinon ça sent bien la modélisation j'trouve

 user
phalaenopsis
ça va de sois, ton ampli sonne froid d'origine, faut pas t'attendre a ce qu'il sontn chaud rien qu'avec l'eq !

après voilà faut examiner le son, essayer de le retranscrire avec son matos, faut faire avec, ou si t'as du fric a dépensé, tu achètes, mais perso mon equaliser il me sauve la vie, et il me donne un son assez particulier quand même, très différent du valve king (je rappelle en passant que je joue avec des micro doubles ;p )
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur effet guitare...