Je recherche mon gros son !

myrddhin
Bon, je sais, c'est pas très original !
Je recherche une référence de pédale de disto pour du gros son dans le genre trash/death/black.
Je joue sur podXt et je suis encore sceptique concernant distos les plus extrèmes. Je rajouterai bien une pédale de disto entre ma gratte et mon pod ou bien une pédale d'EQ peut-être pour booster mon son.
Sinon, j'ai entendu sonner un sansamp gt2 et j'ai bien accroché.
Que pensez-vous de la combinaison gt2 -> pod avec le gt2 pour la disto et le pod pour le reste des effets. Je sais que les deux font offices de préamp mais il y a surement moyen de combiner les 2.
Ou bien disto -> pod.
Merci pour vos avis.
M.
rApH_Feanturi
tu peux essayer de rajouter un enhancer...style Ultrafex de Behringer qui a l'air de pas mal marcher et qui est pas trop cher. Ca boost pas mal le son, et ça peut transformer une disto gentillette en un truc bien trash!
A tester....
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
a mon avis ,ya moyen d'avoir un gros son rien qu'avec le pod
prend une simulation de rectifier,pousse la satu,vire les mediums!
si ça le fait pas,essaie plutot une autre gratte!
myrddhin
patoune a écrit :
a mon avis ,ya moyen d'avoir un gros son rien qu'avec le pod
prend une simulation de rectifier,pousse la satu,vire les mediums!
si ça le fait pas,essaie plutot une autre gratte!

Oui, c'est sûr qu'il faut que je retente des configs de sons...
Par contre, non, moi c'est plutôt à fond les mediums... quand tu balances trop dans les basses, on n'entend plus rien en répète.
Sinon, pour la gratte, y'a pas dez pb ...

iNvAiN_rApH a écrit :
tu peux essayer de rajouter un enhancer...style Ultrafex de Behringer qui a l'air de pas mal marcher et qui est pas trop cher. Ca boost pas mal le son, et ça peut transformer une disto gentillette en un truc bien trash!
A tester....

Oui, j'en ai entendu parler... je ne connais pas les prix... à voir.
rApH_Feanturi
Citation:

144 euros chez Thomann, sinon je l'ai vu d'occaz dans un magasin à 79 euros...ça + un bon réglage du POD et youpi C la fête!
myrddhin
iNvAiN_rApH a écrit :
Citation:

144 euros chez Thomann, sinon je l'ai vu d'occaz dans un magasin à 79 euros...ça + un bon réglage du POD et youpi C la fête!

Ben, c'est pas trop cher... par contre par rapport à un pédale d'EQ, le enhancer est vraiment plus avantageux... parce que en fait, il sert à filtrer des fréquences et retravailler ton spectre fréquentiel ! c'est un truc comme ça ?
rApH_Feanturi
ouais, en gros il multiplie les fréquences et rajoute un spectre par dessus ton signal d'origine...en général il rajoute de "bons" aigus (il ne se contente pas d'augmenter le niveau d'aigu comme pour un equaliser quoi) ce qui donne un son plus agressif, et il peut aussi filtrer les sons à très hautes fréquences.

En ce moment sur effet guitare...