Je souhaite un son "oldie" 50-60's

hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
Bonsoir à tous !

Bon, je crois avoir tout lu, tout écouté sur les pédales d'effets...j'ai appris plein de chose.

Voilà, j'ai acheté à Matthieu sa pédale d'effet delay DE-7.
J'ai comme matériel une Telecaster US 1996, et un petit Fender frontman 15R.

Je joue chez moi, pour le plaisir uniquement

En fait, je souhaite avoir un son oldie, je joue beaucoup en ce moment du Brian Setzer.
Je pense qu'il va manquer quelque chose (le talent c'est certain !) pour tenter d'approcher le son.
Je ne veux pas de pédales modifiant le son.
J'ai testé une maxon OD808 qui n'était pas cher (150 €) car je pensais qu'elle me donnerait une pêche au son, mais cela ne me plait pas, trop hard ( je suis un ancien zonard reconverti ! ).

Que pensez vous de tout cela ? croyez vous qu'un autre effet "oldie" serait complémentaire au Delay ?

Hubert
Merci..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Brian Setzer joue sur Gretsch pour les guitares, fender pour les amplis et un delay analogique à bande. C'est un effet assez important pour "salir" le son. Est-ce que ton delay pourra le salir comme il faut, toi seul le sait.
Sinon, le seul truc qui peut manquer pour sonner comme à l'époque, c'est un tremolo s'il n'y en a pas sur l'ampli.
lemgement lemg
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
un p'tit tremolo?
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
oui, j'ai pensé au tremolo..
il me faut récouter les samples..

Citation:
Est-ce que ton delay pourra le salir comme il faut, toi seul le sait.

..heu, ben pourquoi ? je pose la question à des guitaristes, moi je ne suis qu'un gratteux, je pense que vous avez bien plus d'expériences et de talent que moi, autrement j'irais poser la question à ma mémé !
;-)
Merci..
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
ben voili voilou !!!

tremolo vintage guyatone + Delay DE7 sur echo, tout ça pas trop poussé, avec ma tele US 1996 et mon p'tit frontman 15R = le bonheur total !!!

je vous remercie tous de m'avoir aidé, happy man !!

:Band2:
Merci..
guillaume_75
J'ai LA solution !

La pédale Danelectro Wasabi Rock-a-Bye. Elle fait à la fois délai et overdrive.

On peut écouter les samples sur le site Danelectro. Je l'ai achetée il y a quelques mois (genre 65 euros sur les sites allemands...) et sur la position intermédiare de ma Telecaster, c'est à s'y méprendre !

A noter que les effets sont utilisables séparément et dans beaucoup d'autres contextes que le rockab'.

En ce moment sur effet guitare...