ME-50: Excellent.
Distortion / Overdrive :
Globalement, ça sonne très bien. Je n'ai pas encore reussi à faire quelque chose des distos métal, mais je n'ai pas beaucoup essayé non plus ;-). Les overdrives (crunch, TS808, BD-2, etc) sont très bien, les fuzzs (Big Muff, Fuzz Face, etc) sont excellents. ME-50 fait beaucoup de chose et le fait bien.
Modulations :
Là, je manque un peu de point de comparaison, je ne peux pas vraiment dire si c'est bien ou pas bien, je n'ai jamais rien essayé d'autre en la matière... A noter, le tap-tempo très pratique.
Delay :
Au poil, rien à redire. Le même tap-tempo, toujours aussi pratique.
Tone modify :
Vraiment très bon. En gros c'est un egaliseur déguisé (le tone modify est placé juste apès la gratte dans la chaine). Ca permet de modifier sensiblement le son de sa guitoune.
Noise gate :
Impressionnant: on tourne le bouton, et hop, plus de souffle. Et tout ça pour une perte de qualité vraiment minime.
Reverb :
Une reverb normale et trois autres plus typées. Encore une fois, c'est du tout bon.
Pédale d'expression :
Là aussi, je manque de références. Le volume me parait bon, l'octaver -1 touche peut-être un peu trop au son de la guitare, la wah est bonne mais il doit y avoir mieux (plus cher ;-)). Encore une fois, je compare à l'idée que JE me fais d'une bonne pédale, pas à d'autre produits.
Voice et ring mod, je n'aime pas, mais c'est plus une question de gout. Tout ce qui ressemble au phaser et autre flanger, j'ai un peu de mal. Ca fait trop synthé à mon gout, c'est gadget.
Presets:
Un peu surchargés d'effet (ça à l'air d'être habituel) mais certains sont intéressants. Le manuel nous indique les réglages de chacun, donc on peu les modifiés facilement. Un point qui à déjà été soulevé maintes fois: quand on change de preset, il y a une coupure du son...
Accordeur :
Il semblerait qu'il accorde faux... Puisqu'il ne dit pas la même chose que mon autre accordeur. A creuser.
Prix :
~270€... Irréprochable. Que demander de plus ?
Voilà. Donc tout n'est pas excellent, mais le reste l'est ;-). Rien que pour les distos, le ME-50 vaut largement son prix.
A noter: je joue avec le ME-50 sur un ampli un peu merdique, mais une gratte correct. Donc pour les quelques effets qui ne sonnent pas, il faut peut-être prendre ça en compte.
J'ai dis ce que je n'aimais pas dans le ME-50, j'espère que j'ai tout de même été assez élogieux vis-à-vis de l'un des meilleurs multieffet du marché et surement le meilleur de sa gamme de prix.