Je veux commencer avec les pedales .......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
wah deja, ca sera wah automatique et pas au pied amouins qu'il y ait une pedale d'expression....pour le zoom 505 je precise....

va dans la section vente/echange/ effets, tu trouveras pleins d'occase interessante et parfais avec des samples....
ALeX34
  • ALeX34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ALeX34
    le 07 Janv 2005, 21:22
je pense prendre le boss me 50 alors !
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 08 Janv 2005, 09:24
Bon choix,un copain qui n'avait pas de son particulier a trouver s'est plaisir,il a pas été déçu!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 08 Janv 2005, 10:34
Mais bon, vous, vous preferez quoi entre les multi effects et les pedale simples ?? qualité son etc...
ALeX34
  • ALeX34
  • Publié par
    ALeX34
    le 08 Janv 2005, 10:45
les pedales simples sont tj meilleures mais , bon a 100 € en moyene chaque pedale merci quoi !
EL CINCO
ALeX34 a écrit :
je suis vraiment tenté par un multi effect en fait parce que j'aimerais franchement avoir un wha un phaser un fuzz .....

donc si je machete tout ca serparé , ca sera un petit pue cher !

Salut, trés bon choix!!!

2 sets intérressants a mon gout(mais effectivement c'est un peu plus que ton budjet ):

-Cry baby Wha / Small Stone Phaser / Vintage Rat Fuzz

-Vox Wha / Phase90MXR Phaser / Big Muff Fuzz

...combinaison interchangeable bien entendu!!!!
Selenite
ME-50: Excellent.

Distortion / Overdrive :
Globalement, ça sonne très bien. Je n'ai pas encore reussi à faire quelque chose des distos métal, mais je n'ai pas beaucoup essayé non plus ;-). Les overdrives (crunch, TS808, BD-2, etc) sont très bien, les fuzzs (Big Muff, Fuzz Face, etc) sont excellents. ME-50 fait beaucoup de chose et le fait bien.

Modulations :
Là, je manque un peu de point de comparaison, je ne peux pas vraiment dire si c'est bien ou pas bien, je n'ai jamais rien essayé d'autre en la matière... A noter, le tap-tempo très pratique.

Delay :
Au poil, rien à redire. Le même tap-tempo, toujours aussi pratique.

Tone modify :
Vraiment très bon. En gros c'est un egaliseur déguisé (le tone modify est placé juste apès la gratte dans la chaine). Ca permet de modifier sensiblement le son de sa guitoune.

Noise gate :
Impressionnant: on tourne le bouton, et hop, plus de souffle. Et tout ça pour une perte de qualité vraiment minime.

Reverb :
Une reverb normale et trois autres plus typées. Encore une fois, c'est du tout bon.

Pédale d'expression :
Là aussi, je manque de références. Le volume me parait bon, l'octaver -1 touche peut-être un peu trop au son de la guitare, la wah est bonne mais il doit y avoir mieux (plus cher ;-)). Encore une fois, je compare à l'idée que JE me fais d'une bonne pédale, pas à d'autre produits.
Voice et ring mod, je n'aime pas, mais c'est plus une question de gout. Tout ce qui ressemble au phaser et autre flanger, j'ai un peu de mal. Ca fait trop synthé à mon gout, c'est gadget.

Presets:
Un peu surchargés d'effet (ça à l'air d'être habituel) mais certains sont intéressants. Le manuel nous indique les réglages de chacun, donc on peu les modifiés facilement. Un point qui à déjà été soulevé maintes fois: quand on change de preset, il y a une coupure du son...

Accordeur :
Il semblerait qu'il accorde faux... Puisqu'il ne dit pas la même chose que mon autre accordeur. A creuser.

Prix :
~270€... Irréprochable. Que demander de plus ?

Voilà. Donc tout n'est pas excellent, mais le reste l'est ;-). Rien que pour les distos, le ME-50 vaut largement son prix.

A noter: je joue avec le ME-50 sur un ampli un peu merdique, mais une gratte correct. Donc pour les quelques effets qui ne sonnent pas, il faut peut-être prendre ça en compte.

J'ai dis ce que je n'aimais pas dans le ME-50, j'espère que j'ai tout de même été assez élogieux vis-à-vis de l'un des meilleurs multieffet du marché et surement le meilleur de sa gamme de prix.
ALeX34
  • ALeX34
  • Publié par
    ALeX34
    le 09 Janv 2005, 10:27
il ya une coupure entre les presets mais est ce qu'il y en a une entre son clair de lampli par ex et disto de la pedale ?
scritch1
ALeX34 a écrit :

je pense mettre entre 100 et 300 € ( c'est large oui )
:

avec 300 euros tu peux trouver, une bonne fuzz(big muff), un bon phaser(small clone, boss, mxr) et une bonne wah (dunlop) sur différents site internet, je pense que ca peut rentrer dans ton budget selon les prix que tu trouveras, et ce sont des bonnes pédales
caca
Invité
  • Invité
C'est vrai.Avec 300 euros tu peux largement te faire 3_4 pédales.
Genre une wah cryababay tu peux la trouver à 50 euros.Une big muff pareil,et un phaser,flanger ou delay pour 60 70 euros si tu négocies bien.
C'est pas inaccessible mais faut te prendre un peu la tête en regardant les annonces,en scrutant la moindre ligne.....LOL
le ME 50 est pas mal c'est vrai,mieux que pas mal de multi effets et puis c'est compact t'auras pas besoin de t'ennuyer avec plusieurs alims et je sais pas combien de fils....
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Janv 2005, 12:46
Ouais c'est vrai que les pedale c'est fantastique Mais, bon pour debuter, moi je pense que je choisirais le multi effets Boss ME-50 !
Il faite deja pas mal d'effets Et plus tard, quand tu commence a bien maitriser, je pense qu'il faut investir dans de bonne pedale^^

En ce moment sur effet guitare...