Je veux du larsen !

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 13 Sep 2004, 15:51
Bobba a écrit :
orni a écrit :
Oui, c'est exactement la même chose. Des fois il est indésirable et d'autres c'est le contraire, mais il n'y a pas de terme différent pour le désirable et l'indésirable.

yep tout a fait, mais c'est courant de faire cette distinction entre le larsen qui a une connotation désagréable et plutot indesirable et le Feedback qui est souvent recherché (cf les Super Distortion et Feedbacker)

Peut-être que vu l'usage qui en est fait, la signification du mot est en train de changer, mais t'avoueras que c'est pas sympa du tout pour M. Larsen Si c'est le désagréable, je préfère dire "ça siffle". Autrement pour moi, "Faire des larsens avec mon ampli est un régal". Mais comme c'est aussi le cauchemar de mes voisins, ils vont forcément y mettre une connotation mauvaise.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
martycobain a écrit :
et ya pa des pédale qui se vendent encor dans le commerce qui fon ça ?

rhalala, mais tu n'ecoute rien toi T'as deja posté un truk la dessus et je t'ai deja repondu ICI : https://www.guitariste.com/for(...)70365
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cryfingers
Euh est-ce que tu veux parler de l'effet genre nirvana smell like teen spirit?

ou autre chose?

Parceque moi je recherchait avant à produire un criement des cordes et qui pour les debutants peut induire en erreur et penser que c'est de feedback.

sinon pour reussir la technique que je viens de te dire, commence à faire un solo et des que tu le sens tu utilise le coté du mediator en donnant un coup tres net sur la corde pour obtenir un harmonique qui, avec la saturation fera crier ta guitare.

Un effet manuel excellent lorsqu'il est bien placé.

mais attention ça demande un peu d'entrainement
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
martycobain
en fait tu es vraimen pa loin !
j'orai du en parlé tou de suite mai l'effet que j'ai dans la tête est celle d'une chanson de nirvana qui s'appelle "love buzz" une des première
ya un gros larsen que j'ador avan les refrain
je le voi pa tro dans teen spirit
a ton avis c fai commen ?
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
FBI_Pierreo
teen spirit, c'est juste les deads notes avec la distortions qui geulent un peu ...
sinon, pour faire des larsens, tu a une pedale de zvex (me souviens jamais du nom :lol

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
cryfingers
OLLALALALALA;

Ok ben la sur le tout premier refrain y'a un tout petit larsen effectivement. Mais ça tu peux le produire en mettant ta guitare devant l'ampli.

Par contre c'est l'espece de solo qui ma choqué, dedans je crois qu'il y a un bottleneck et une saturation bien grunge et y'a meme du larsen.

c'est vraiment le solo de crasseux!!!!lololololololol

a la nirvana quoi.
Mais tu peux produire le larsen devant ton ampli, mais il faut quand meme jouer fort et de preference avoir un gros ampli.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
martycobain
j'ador quan c crasseux a la nirvana !
(pendant que j'y suis personne connai un ampli qui ferai une distortion bien crasseuse comme dans love buzz ?ou bien une pédale ?)

en fait j'ai vu la vidéo du live ! et il ne s'approche pa du tou d'un ampli pour fair l'effet ! il reste au micro ! mai la vidéo est telemen de mauvaise qualité que je voi pa si il appui sur une pédale !
jme demande comment il fai le larsen !
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
julien1843
ouais lol moi jmet le gain a fond et jme colle a l'ampli avec la guitare, par contre c'est vrai que ça tue si tu joue sur un 50W
PeeWee3D
[parenthèse scientifico-rigolote ON]

Cette aprem j'ai joué avec le phaser de mon gmajor. (pour info un phaser est en fait un "suiveur d'envoloppe sinusoïdal", c'est à dire une variation d'EQ cyclique pour caricaturer), et ben j'avais des feedbacks cycliques. Autrement dit, parfois je pouvais me coller aux baffles et rien n'y faisait, et des fois même dos aux baffles, ca feedbackait tout seul (quand le phaser passait par une fréquence qui allait bien) et tout ça à un volume très raisonnable, genre télé un peu forte mais pas plus... impossible à contrôler, mais rigolo !

[parenthèse scientifico-rigolote OFF]
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Je tiens à présciser que c'est parfaitement réalisable avec un 20W, (véridique, daté d'hier) je me demande alors comment c'est possible, on était dans une petite pièce avec un batteur moi à la basse et le guitariste qui a commencé à nous sortir son larsen involontaire que j'était le seul à aprécier, alors qu'il avait juste de l'overdrive sur son ampli de 20W même pô à fond donc, je comprends toujours pas la production du larsen.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ca dépend de la guitare. Un corps creux va se mettre en résonnance plus facilement, donc pas besoin de beaucoup de volume.

Ca dépend aussi de tout ce qui vibre dans la pièce. Je suppose que le son de la basse a pu contribuer à faire vibrer la guitare et la faire partir en larsen.

Je fais des larsens avec ma LP, et les notes qui en sortent dépendent pour une part aux accords que fait le clavier. Sisi. C'est rigolo.

En ce moment sur effet guitare...