Je veux du larsen !

martycobain
est ce que qulqu'un connait une pédale ou le nom d'un effet ou une technique de guitare ou n'importe quoi qui ferai une sorte de larsen "élegant" ?
en fait ça ferai crissé les guitares comme du larsen mais faut que ça soi comment dire : "prévu" !
merci de m'aider !
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
krêp'gigi
Tu parles là de feedback, non de larsen . Le larsen est l'ennemi radical de tous les musiciens, le feedback, c'est tout autre chose : écoute Foxy lady d'hendrix ...et tu y es. Il y a eu quelques topics récents là dessus. Fais une petite recherche
martycobain
ba en fait
l'effet que je voulé, que j'ai en tête et que j'ai entendu dan certaine chanson me fesai pensé a du larsen.
Je sai que le larsen est l'ennemi !
sinon je vai regardé le feedback
merci
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
Dark matter
y'a une pédale boss qui fait ca

Sinon le feedback, ca se métrise. Avec les réglages d'un noise gate et la facon de jouer, tu peux le gérer plus au moins tout seul (a haut volume bien sur)
krêp'gigi
la_grosse_loche a écrit :

Sinon le feedback, ca se métrise. Avec les réglages d'un noise gate et la facon de jouer, tu peux le gérer plus au moins tout seul (a haut volume bien sur)

C'est la pédale Disto/feedbacker, qui est assez recherchée je crois. Pour l'avoir eue, je trouve que ca se maîtrise bien mieux sans pédale, quand on connait bien son matos et qu'il est adapté...C'est plus facile avec un stack qu'avec un Park 15watts.
Les pédales ne font pas tout ...
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
krêp'gigi a écrit :
la_grosse_loche a écrit :

C'est la pédale Disto/feedbacker, qui est assez recherchée je crois. Pour l'avoir eue, je trouve que ca se maîtrise bien mieux sans pédale, quand on connait bien son matos et qu'il est adapté...C'est plus facile avec un stack qu'avec un Park 15watts.
Les pédales ne font pas tout ...

boss DF2
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est bel et bien la Boss Distorstion Feedbacker, ou un Sustainiac, mais finalement c'est vraiment de jouer fort et près de l'ampli que donne les meilleurs résultats.
C'est moins cher aussi. Juste le prix des boules pour les oreilles et quelques petits cadeaux pour les voisins.
Tofgangxxl
met tout à fond et face à l'ampli la grate dans le mains ...

aprés tu ajuste selon ce que tu veux réellement ...

méthode efficace plus ou moins rapide ... et tu connaitra l'art du feed back + larsen

plaisir assuré attention : pense à protéger des oreilles
sinon avec deux overdrive çà peut le faire
abass
  • Publié par
    abass
    le
krêp'gigi a écrit :
Tu parles là de feedback, non de larsen . Le larsen est l'ennemi radical de tous les musiciens, le feedback, c'est tout autre chose : écoute Foxy lady d'hendrix ...et tu y es. Il y a eu quelques topics récents là dessus. Fais une petite recherche

FeedBack et Larsen c'est du pareil au même la seul différence c'est que l'un est un terme anglais ( feedback ) et l'autre français c'est tout ..

Sinon pour le créer , en dehors de certaines pédales ou multi effets , avec de l'entrainement et quelques réglages ( équalisation ) tu peux y arriver assez facilement . Il faut déjà trouver le gain optimal avec l'équalisation qui va bien ( tu fais des essais ) en fonction de la pièce dans laquel du joue et la position de la guitare par rapport à l'ampli . Déjà la guitare tourné en direction des HP de l'ampli et tu fais tes réglages jusqu'a déclencher ton larsen ( ou feedback ).
EDIT: Ah j'avais pas tout lu , c'est expliquer aussi au dessus par tofgangxxl
orni
  • Publié par
    orni
    le
abass a écrit :

FeedBack et Larsen c'est du pareil au même la seul différence c'est que l'un est un terme anglais ( feedback ) et l'autre français c'est tout ..

Larsen n'est pas exactement un terme français, mais plutôt le nom du physicien danois qui l'a mis en évidence: Søren Larsen (1871-1957). C'est juste qu'en français on l'employe comme nom commun pour désigner le feedback, comme on utilisa Frigidaire qui à l'origine est une marque.
C'est amusant qu'une petite recherche montre que l'explication de cet effet est attribué à un autre scientifique: Edwin H. Armstrong (1890-1954)
abass
  • Publié par
    abass
    le
orni a écrit :
abass a écrit :

Larsen n'est pas exactement un terme français, mais plutôt le nom du physicien danois qui l'a mis en évidence: Søren Larsen (1871-1957). C'est juste qu'en français on l'employe comme nom commun pour désigner le feedback, comme on utilisa Frigidaire qui à l'origine est une marque.
C'est amusant qu'une petite recherche montre que l'explication de cet effet est attribué à un autre scientifique: Edwin H. Armstrong (1890-1954)

Merci pour cette précision , j'etais au courant , mais ce n'est pas inutile de le rappeler , je voulais juste dire la différence était uniquement dans le nom et que souvent ici ,sur le forum on faisait cette erreur .
orni
  • Publié par
    orni
    le
Oui, c'est exactement la même chose. Des fois il est indésirable et d'autres c'est le contraire, mais il n'y a pas de terme différent pour le désirable et l'indésirable.
abass
  • Publié par
    abass
    le
orni a écrit :
Oui, c'est exactement la même chose. Des fois il est indésirable et d'autres c'est le contraire, mais il n'y a pas de terme différent pour le désirable et l'indésirable.

Tou à fait d'accord ..

Voilà qui est clair , j'espère qu'on arretera d'induire en erreur les ptits jeunes ( et les autres aussi d'ailleurs ) , sur le bon feedback et le mauvais larsen
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
orni a écrit :

yep tout a fait, mais c'est courant de faire cette distinction entre le larsen qui a une connotation désagréable et plutot indesirable et le Feedback qui est souvent recherché (cf les Super Distortion et Feedbacker)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
orni
  • Publié par
    orni
    le
Bobba a écrit :
orni a écrit :

yep tout a fait, mais c'est courant de faire cette distinction entre le larsen qui a une connotation désagréable et plutot indesirable et le Feedback qui est souvent recherché (cf les Super Distortion et Feedbacker)

Peut-être que vu l'usage qui en est fait, la signification du mot est en train de changer, mais t'avoueras que c'est pas sympa du tout pour M. Larsen Si c'est le désagréable, je préfère dire "ça siffle". Autrement pour moi, "Faire des larsens avec mon ampli est un régal". Mais comme c'est aussi le cauchemar de mes voisins, ils vont forcément y mettre une connotation mauvaise.

En ce moment sur effet guitare...