Jef Lee Johnson

Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le 20 Mai 2010, 00:34
Salut à tous,
je cherche quelle(s) pedale(s) de drive/disto/fuzz (au choix) utilise Jef Lee Johnson, pour ceux qui le connaissent bien entendu...
Apres avoir jeté un oeil dans le topic "le matos des guitaristes pro" j'ai trouvé ceci :
"Un delai Boss
Une Marshall
Une pédale de volume Boss
Une Wah-Wah, sans doute une Cry Baby
une zvex a deux switch (surement une de la serie sequencer au vu des potars)"

j'en déduis donc que les effets qui m'interessent sont chez Zvex ou chez marshall mais la liste est longue...
Y a t'il des connaisseurs eclairés ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 21 Mai 2010, 14:46
C'est moi qui ait posté la photo dont tu parles, j'ai cherché de mon côté ne trouvant que très peu d'echos et je n'ai trouvé que très peu d'infos. Il possède pas mal de matos, accumulés au fil des années, difficile de dire par conséquent ce qu'il utilise. Pour les pédales, et sans faire le distingo entre les effets, pas mal de vieilles Boss et des Ibanez/Maxon essentiellement, des Big Muff 70teen, MXR aussi, mais pas les récentes et quelques pédales boutiques, mais je serais bien incapable de te dire lesquelles!
Si tu réussis à glaner des infos, n'hésite à en faire part!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
soopajeanmi
J'ai vu jeff lee en live il y a 3 ans au parc floral: il a débarqué sur scène avec une seule pédale: une RAT. Il avait son son habituel donc j'imagine qu'il doit l'utiliser assez couramment.
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le 04 Juin 2010, 01:49
soopajeanmi a écrit :
J'ai vu jeff lee en live il y a 3 ans au parc floral: il a débarqué sur scène avec une seule pédale: une RAT. Il avait son son habituel donc j'imagine qu'il doit l'utiliser assez couramment.

Effectivement j'avais vu au détour d'un commentaire sur youtube qu'il utilisait cette pedale mais j'avais completement zappé le rapprochement.

A quand un prochain concert en france, d'ailleurs ...
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 04 Juin 2010, 09:50
Je l'ai vu en 2003, à Villejuif, c'est d'ailleurs à l'occasion de ce concert que je l'ai découvert, il jouait sur une guitare de luthier, une trentaine de frettes, un marshall et quelques pédales, des boss essentiellement, mais pas de Ratt à ce concert, mais ça correspond bien à certains sons de ses albums. J'avais pris des photos, faudrait que je remette la main dessus.
Il aurait apparemment beaucoup utilisé une V-Twin de Mesa/Boogie aussi, à la fin des 90teen.

Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le 05 Juin 2010, 01:53
Reste a savoir quel modele de proco rat il utilise, il doit bien y en avoir 5 ou 6 sur le marché.
Comme dit coyote, si c'est du matos accumulé au fil des années, il s'agit certainement de la proco rat de base, ou de la rat2 ?
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 19 Déc 2012, 12:33
sorry double post
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 29 Janv 2013, 21:57
sorry double post
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 29 Janv 2013, 22:13
Quelle triste nouvelle, je rêvais de le revoir en live. RIP Jef Lee.

Tu sais comment c'est arrivé skead?

En ce moment sur effet guitare...