Jekyll & Hyde ou TS+disto

Nataku Hayashi
Salutation amis guitaristes,
Voila j'hésite à acheter une jekyll & Hyde avec une overdrive et une disto ou prendre séparément une TS9 et une disto.

J'hésite surtout sur le cotés jekyll car j'adore le son des TS et on dit que c'est le même circuit donc si ça sonne pareil je préfèrerai prendre la solution 2 en 1. Je demande vos avis éclairés sur ces pédales sachant que je jouerai surtout sur un fender blues junior avec une strat (et par le suite une belle gibson viendra compléter ).

Merci
Fender & Esp fan
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce n'est pas exactement pareil car il y'a un switch Bass Boost sur la J&H2 qui donne plus de basse et un son plus gras à l'overdive. Perso, je ne peux plus me passer de ce bass boost. A part ça, les circuits électronique sont basé sur les memes transistors et le rendu est similaire effectivement.

Par contre il y'a deux autre pedales de Visual Sound utilisant le concept "overdrive + quelque chose": la Route 66 qui le couple avec un compresseur, et la Double Trouble qui met simplement 2 overdrives à la suite. A voir si ça ne te correspond pas plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je vote J&H, mais faut voir ce qui te reviendrait moins cher... quoi que je crois que ça reviendrait a peu près au meme prix.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Nataku Hayashi
Oui Bobba je me suis renseigné un peu sur le reste de la gamme aussi mais je pense que c'est la J&H qui me servira le plus même si je suis pas mal dans le blues en ce moment j'ai parfois des poussés bien plus hard. Ca confirme l'idée que je me faisais de cette pédale et le bass boost à l'air sympa en effet

Ca reviendra un peu plus cher de prendre les deux séparément les TS ça douille pas mal et 2 en 1 ça me semble plus pratique.

Bon me reste plus qu'à vite vendre mon Marshall et quelques babioles et je pense que je craquerai. Merci pour vos réponses claires et concises!
Fender & Esp fan
brui2fon
conseilels pour ue bonne TS evites les ibanez TS808 reissue
c bien trop cher et ça sonne pas si bien que ça
(j'en ai eu une, une maxon aussi et j'ai une ST 9 de 82 et un pote une TS 808 de 80 ou 81... et on a fait beaucoup de tests, donc on connait...)

la TS9 RI est moins pire, la TS9DX très bien, la meilleure selon moi, mais il faut la modder avec le bon chip
la maxon OD 808 est bien mieux
la jacques tubeblower aussi, avec un registre plus mordant, et plus de gain, elle va du boost TS a la disto, quasi
pr ces 2 modeles il y en a parfois sur le forum en occase autour des 90€
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Nataku Hayashi
Ok merci pour les infos Brui2fon Ou est ce que tu situerai la Jekyll dans ces TS? Si tu as eu l'occasion l'essayer.
Fender & Esp fan

En ce moment sur effet guitare...