JMP-1 en home-studio. Comment booster

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    brs65
    le 26 Nov 19, 11:39
Bonjour,

J'ai un JMP-1 Marshall que j'utilise en home-studio pour l'instant. J'utilise la sortie speaker emulator pour entrer dans ma carte son.
J'ai des pédales de gain en entrée et des pédales de modulations en send/return stéréo. A noter que le bouton -10db/+4db ne fonctionne que en -10db, grave ?

J'ai l'impression que le son est un peu léger car il manque l'étage amplification. Difficile de mettre un ampli en appartement.

Comment booster mon son ?

Torpedo CAB mais cet appareil est en mono et de plus c'est assez digital ?
Amplificateur de puissance style Palmer 402 ?

Une autre idée ?

Merci pour vos conseils.

Bruno
Lolo La Torche
Avec la même approche que toi, j'utilise un Torpedo Live avec les simus de poweramp pour booster le son de mon préamp E530, c'est indispensable pour moi (le son est trop mou sans ça).
Ensuite, j'envoie tout ça dans une enceinte amplifiée

je suis très satisfait du rendu sonore (mais c'est très subjectif…)
  • #3
  • Publié par
    brs65
    le 27 Nov 19, 11:24
Merci pour ton message.

Du coup pre-amp.. la suite c'est amp.

Pour le home studio y'a que des simul ?
Et en live, ampli de puissance (Palmer 402 dans mon cas) et 2 cab ?
  • #5
  • Publié par
    brs65
    le 27 Nov 19, 15:40
Merci. Intéressant !

En fait mon but c'est d'avoir la même config home-studio et live transportable.

Donc je m'oriente sur un pedalboard avec une pedale de preamp pour remplacer mon JMP-1. Genre Blackbird par exemple.
Pour le live j'ai un ampli de puissance et 2 cabinets qui restent au local.
Pour la maison je cherche à remplacer amp+cab par soit :
Torpedo CAB ? Mais est-ce que les sons sont pareils que le Torpedo Live ?
Wall of Sound dans Logic ? Du coup plus besoin de preamp à la maison ?
Autre idée ?

Le problème c'est que je risque de ne pas avoir le même son en home et en live..
lo-fi reup
on a jamais le meme son en home et live...


en home ton preamp vers le WALL OF SOUND

en live ton preamp vers un poweramp quelconque (ehx magnum ou mieux...) vers un/des cab GUITARE (j'insiste)

sinon tu perceras pas le mix
pbois
  • #7
  • Publié par
    pbois
    le 27 Nov 19, 16:29
Tu as déja un JMP1 et si le son te plait autant le garder.

Le Torpedo CAB n'a pas de loadbox integrée contrairement au Torpedo live, mais pour l'utilisation avec un préamp en home studio ça n'a pas d'importance. Si tu veux à la fois une utilisation sur scène et en home studio on oublie le plugin.

J'ai longtemps joué avec une config similaire à ce que tu souhaites, dans ton cas :

JMP1 + Topedo C.A.B M + ampli de puissance en rack (marshall Valvestate ou lampes par exemple) te permettra de jouer en home studio au casque ou sur des enceintes de monitoring (ampli de puissance éteint). Sur scene tu auras par exemple le son du jmp1 + ampli de puissance dans tes cab guitare et le son de facade à partir du torpedo C.A.B M sans besoin d'une repique micro.

Dans tous les cas tu ne pourras pas avoir le même son en sortant dans un cab guitare et dans une enceinte neutre (Casque, sono etc...) avec une simulation de HP qui intégre la prise de son avec un micro.
  • #8
  • Publié par
    brs65
    le 25 Aug 20, 14:03
Hello,

Alors pour faire suite à cette discu. J'ai finalement vendu et mon AxeFX et mon JMP-1. Ça c'est fait.

Donc j'ai un pedalboard avec des pédales stéréo en fin de course et je rentre dans 2 Torpedo CAB, puis :

- maison : > Carte Audient ID44
- local : > poweramp Palmer et 2 speakers

Le son manque de punch alors que j'ai un overdrive et un booster en début de pedalboard. Mais peut-être que c'est ma perception qui est fausse. Je soupçonne ma config de manquer d'un preamp. Pourtant on me dit qu'un overdrive est un preamp. Mon problème c'est qu'actuellement si j'augmente les volumes de toutes mes pédales je sature ma carte son et le son n'est pas meilleur. Mes Torpedo sont réglés à 4db, si j'augmente elles clip rouge.

Donc avant de faire un achat mal ciblé, j'aurais besoin de vos conseils.

Merci bcp
Bruno

En ce moment sur home-studio et Marshall...