Jouer a la maison et en groupe, styles parfois differents

Frusciantefan
Bon voila un petit "probleme".

A la maison je joue des choses assez blues/funk, hard rock et en groupe c'est un peu plus bourrin...
Mes effets seuls sonnent mortellement, mais en groupe, ça passe beaucoup moins bien, je pense pas être le seul à qui ce dilemme soit déjà arrivé...

Alors voila, je joue sur Silver Jubilee Strat RI62, jusque là pas de soucis.
Niveau effets et surtout disto, ça coince un peu plus.

J'ai une vieille Big Muff qui en solo sonne très bien mais en groupe avec un mesa gain a fond, ne ressort plus du tout dans le MIX, idem pour ma vieille OD850 de chez ibanez, que j'ai pourtant essayer de faire fonctionner gain à 0 et faire saturer le preamp, le son est franchement bof... Beaucoup moins bien qu'avec une vieille ARIA METAL en plastok toute pourrie si j'ose dire...;

Du coup, que me conseillez vous comme pédale de boost pour vraiment bien faire saturé mon ampli (déjà en canal disto) en pouvant régler à la fois les basses et les aigus?

Sa m'ennuie de devoir me séparé de ces effets, j'y tiens vraiment, si vous avez une solution...

Merci!
Respect who you are inside
Earthworm Jim
Frusciantefan a écrit :

J'ai une vieille Big Muff qui en solo sonne très bien mais en groupe avec un mesa gain a fond, ne ressort plus du tout dans le MIX, idem pour ma vieille OD850 de chez ibanez, que j'ai pourtant essayer de faire fonctionner gain à 0 et faire saturer le preamp, le son est franchement bof... Beaucoup moins bien qu'avec une vieille ARIA METAL en plastok toute pourrie si j'ose dire...;

tu met une muff sur un mesa gain a fond? j'ai pas compris.

moi je te conseillerais de travailler a 2 avec l'autre gratteux, parcque y'a pas qu'a toi de trouver ta place dans le mix, les autres zicos doivent t'en laisser une et pas te marcher dessus.

dit a ton pote de baisser son gain. et toi de ton coté cherche plutôt a egualiser ton son plutôt que de la faire plus saturer. le gros crunch c'est le son qui a le plus de présence dans le mix, plus tu pousse le gain, moins le son est clair et plus tu t'efface du mix, si il est deja chargé c'est bouillie assuré.

si tu n'en a pas déja un, songe a un investir dans un EQ mxr par exemple.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Frusciantefan
Non c'est l'autre guitariste qui est sur mesa mais c'est vrai qu'au vu du style, les rytmique ont besoin d'être assez charger en gain niveau de la saturation.

Simplement : Silver Jub en canal disto + BIG MUFF pour les solos, c'est comme si la big muff etait quasi inexistante.

Je voudrais une pédale qui puisse booster encore plus le canal disto (avec des micros simple c'est surtout un très très gros crunch et l'overdrive a 0 de gain et volume a fond, ben je trouve pas le résultat génial... peut etre que cette overdrive n'est pas judicieuse...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Non c'est l'autre guitariste qui est sur mesa mais c'est vrai qu'au vu du style, les rytmique ont besoin d'être assez charger en gain niveau de la saturation.

c'est une idée reçue qui est fausse.

suis les conseils de Jim, en baissant le gain tu vas gagner en puissance si tu joues du gros métal par exemple.
Frusciantefan
Nan pas du gros métal, c'est plus dans le style Maiden/heavy hard rock 80's/90's.

Donc pour booster un chouilla mon gain sur ma SJ, qu'est ce que je peux utiliser?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
la big muff a de gros problemes pour sortir du mix des qu'il y a deux guitares...

je m'en suis séparé à cause de ça, on entendait le "crépitement" de la big muff mais pas ce que je jouais.
si tu change de fuzz, prends peut-être une Proco RAT, elle fuzz aussi mais peut bien mieux percer le mix si bien reglée.

sinon ouais je conseille à l'autre guitariste de baisser un peu son gain pour te laisser une petite place.
Frusciantefan
Ben big muff sort bien du mix des que je suis en clean sur l'ampli, la c'est nickel!!

Mon soucis, ormis le gain de l'autre guitariste, c'est reussir a avoir une bonne grosse overdrive avec le canal lead de la SJ. Comme je suis sur strat, les micros simple ça envoi pas assez. Avec une Gibson, j'ai aucuns soucis
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ben tu connais la solution alors.
VAiHalen
ton soucis en fait c davoir un micro simple en chevalet, pas trop adapté au hard rock, heavy, soit tachete une autre gratte de base avec micro double si tu veut garder le coté authentique SSS de ta gratte pour dautres truc , soit tu change le micro chevalet pour un double fomat simple et taura une bonne disto dans cet esprit, ca changera ton son sur la position chevalet et intermédiaire mais tu gardera le son blues de ta strat en position manche, intermédiaire et milieu, ca peu etre interessant.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
VAiHalen a écrit :
ton soucis en fait c davoir un micro simple en chevalet, pas trop adapté au hard rock, heavy, soit tachete une autre gratte de base avec micro double si tu veut garder le coté authentique SSS de ta gratte pour dautres truc , soit tu change le micro chevalet pour un double fomat simple et taura une bonne disto dans cet esprit, ca changera ton son sur la position chevalet et intermédiaire mais tu gardera le son blues de ta strat en position manche, intermédiaire et milieu, ca peu etre interessant.

+1 pour un changement de micro chevalet

et dit a ton compere de baisser son gain... perso je joue du metal/hardcore sur un orange (l'ampli non high gain..) et mon gain et a un poil plus de la moitier... il gagnera en dynamique, te laissera de la place dans le mixe et ton bassiste dira merci

En ce moment sur effet guitare...