Jouer au casque: quel matos ?

Aethämyn
Bonjour à tous !

Bon, je sais que ça a été traité un bon paquet de fois, mais mes recherches se sont trouvées quelque peu infructueuse.

Problématique:

- Trouver un "pré-amp" (modélisateur d'ampli, etc.) sympa, portatif (bon j'demande pas forcément quelques choses de tout rikiki, mais veut pas d'un rack de 5kg quoi ). Donc ben minimum sortie casque, si possible une sortie "out" pouvant directement aller dans la carte son, pour s'enregistrer, et on va dire un budget de 150€ max.

Forcément, de suite on pense "POD/V-Amp" etc. Je précise j'ai déjà eu un an un V-Amp 2, c'était marant, ça vallait son prix quoi.
La question: que vaut un POD 2 par rapport au 3 ? Pocket POD ? Et un POD 2 par rapport au V-Amp ?
Sinon, les Pandoras, ça vaut quoi ?

(Pour situer un peu plus mon registre, j'ai une Ltd MH-400 accordée en Ré, une Cort X2 en drop La, et une Schecter C-1 Classic qui doit arrivé en Mi )

Seconde question: Les casques. Je suis perdu ! Bon à part qu'il faut qu'il soit "fermé", qu'il soit le plus neutre possible sur l'ensemble de la bande passante ... des réfèrences pour un maximum disons de 50€ ? Bon je sais que ça sera pas le casque-de-la-mort-qui-tue, mais du moment que ça vaut son prix

Merci en tout cas de m'éclairer
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pourquoi pas un amplug de vox?
pas cher mais pas d'effet incorporé...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mortal Kastor
Aethämyn a écrit :

La question: que vaut un POD 2 par rapport au 3 ? Pocket POD ? Et un POD 2 par rapport au V-Amp ?

- il y a une très nette différence de rendu et de possibilités entre le pod 2 & 3 (j'ai eu le 2 & possède le 3).
- je n'ai pas le pocket pod, mais d'après ce que j'en ai luil est équivalent en terme de sonorités au 2.
- pod 2 / v-amp 2 : le v-amp est très décevant pour ses crunchs, je trouve. A l'inverse, il possède une ou deux simulations hi-gain qui déchirent du poney pour le prix (celle vers 7h, me rappelle plus du nom). Pour le pod2. J'ai bien apprécié les crunchs. Les distos beaucoup, beaucoup moins.

enfin, pour le v-amp, je l'ai depuis quelques années et plein de choses ne marchent plus dessus (potars pétés après léger choc, boutons qui marchent plus, potars qui tournent sans plus rien changer, petite languette de la pile qui s'éloigne tout le temps...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Aethämyn a écrit :

Sinon, les Pandoras, ça vaut quoi ?

Pour tout cela il y a la fonction recherche!

En vrac:
Nouveau Pandora PX4D...

Line 6 Pocket POD

Topic line 6 : POD X3

POD XT USER'S CLUB

Pod 2.0 ou Pocket Pod

Différence de qualité sonnore entre POD 2.0/X3 et XT ?
Aethämyn
willem a écrit :
pourquoi pas un amplug de vox?
pas cher mais pas d'effet incorporé...

Il m'attire pas trop ce truc ... un peu trop limité en possibilités je trouve

Mortal Kastor a écrit :

- il y a une très nette différence de rendu et de possibilités entre le pod 2 & 3 (j'ai eu le 2 & possède le 3).
- je n'ai pas le pocket pod, mais d'après ce que j'en ai luil est équivalent en terme de sonorités au 2.
- pod 2 / v-amp 2 : le v-amp est très décevant pour ses crunchs, je trouve. A l'inverse, il possède une ou deux simulations hi-gain qui déchirent du poney pour le prix (celle vers 7h, me rappelle plus du nom). Pour le pod2. J'ai bien apprécié les crunchs. Les distos beaucoup, beaucoup moins.

Ok, merci. Je vais finir par me racheter un truc bleu, si ça continue

@ ted GMG: Merci pour les liens, je vais regarder ça de plus près

Pour les casques, dans mes recherches, pleins de réfèrences sont citées ... mais aucune qui ne sort vraiment du lot. j'ai mal cherché ou bien il n'y'a pas de THE ref pour tel prix ? (Genre le Bandit 112 qu'on citait toujours pour du gros son en groupe à 300€, etc.)

Ca m'énerve, j'ai pas l'avertissement de réponse par mail, alors qu'il est coché dans mon profil et à la fin du post ... de même pour les MP
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Perso j'ai eu un POD II, le son était bon, sans être extra, finalement je l'ai vendu pour un V-AMP2, et là j'ai trouver des sonorités qui me plaisent ( surtout celle du JCM800 du Plexi et du Bassman ), les autres sonorités Hi-gain sont vraiment bonnes, On a 2 Mesa Rectifier, un Soldano, un Engl ...etc et niveau ergonomie, je le préfère au POD ( peut être pour ça que je n'ai pas plus explorer le POD).
Après c'est une affaire de goûts, le V-AMP pour 110€ on a le sac et le footswitch avec , le POD II juste un carton et un footswitch.

Là on m'a prété un Pedalier MIDI, et ça démultiplie les possibilités...

Après ça reste du numérique.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Aethämyn
Et ba, je crois que j'aurai mieux fait de pas vendre mon V-Amp, j'pensais le POD un peu plus ... apprécié.

Enfin le must ça serait de m'en faire mon idée, mais personne dans mon entourage n'en possède (et test en magasin pas évident par chez moi).
MetalTux
pour le casque, je dois avoir un sennheiser HD-xxx quelque chose, j'ai pas la référence en tête et franchement il est pas mal du tout, tu entends très très bien dedans et ça reste dans les 50 euros.
Aethämyn
JMP-1 Bof Je pense pas en avoir vraiment l'utilisation, j'veux un truc plus simple (et accessoirement moins chèr)
chewicko
De mon côté, j'ai eu un V-amp 1 que je n'ai pas particulièrement apprécié. Je n'ai pas accroché aux différents sons, contrairement à Hamer59.

Après j'ai eu un POD XT qui m'a bien plu. Les possibilités m'ont paru plus larges.
Et, non négligeable, il a une prise USB qui permet de se brancher sur le pc comme une carte son pour s'enregistrer facilement.
SI c'est juste pour la guitare, pas besoin de carte son supplémentaire.
Nico_las

Branché directement dans la table. Je suis sur le cul du son du classic rock et de l'Ac30. Le crunch sonne mieux que mon pocket Pod mais si c'était à refaire, je prendrais quand même le pocket pod pour avoir un delay/compression/reverb et tuner.

Pour de l'occasionnel c'est top mais si tu veux jouer assez souvent le pocket pod est cas*** à programmer à la main sans Pc. Chez Line 6, il faut mieux se tourner vers les modèles standards pour une utilisation "fixe"

Je ne connais que le pocket Pod de chez Line 6 (donc comme le Pod2), je m'étais renseigné et il parait que le pod l'emporte en crunch et le V-amp en grosse saturation.. A voir
Aethämyn
Tu peux détailler un peu sur le pocket Pod ? Sons, utilisations, etc.

Sinon, merci pour le lien
sunglasses
Aethämyn a écrit :
JMP-1 Bof Je pense pas en avoir vraiment l'utilisation, j'veux un truc plus simple (et accessoirement moins chèr)

Pourtant c'est assez simple d'utilisation, tu en trouves d'occaz pour 350€ et franchement tu as LE son... Je sais que Marshall n'a pas la cote sur ce forum, mais honnêtement je te conseille de réfléchir à cette alternative... Ce rack est une petite bombe, j'adore son grain: puissant, précis, quelque part entre le gros rock et le metal...

Pour info, voici un gars qui a enregistré son album avec un JMP-1, le son est MONSTRUEUX (ça change du son froid des POD & Co):

http://www.myspace.com/davidvaldesguitar

De mon côté ce rack m'intéresse de + en + pour compléter mon Voodu Valve (excellent pour les leads mais plus faible pour les rythmiques bien couillues)...
Aethämyn
Le son, c'est aussi subjectif

Non sérieusement, un JMP-1 c'est aussi :

- encombrant (pas beaucoup de place, et puis aussi si je bouge, tout ça ...)

- chèr (pour l'utilisation que je veux en faire, ça dépasse le budget alloué, même en occaz')

Je veux quelques choses de plus portatif.

L'Amplug (metal) m'a pas super convaincu en fait Et pis, je veux quelques choses d'un peu plus complet

(Et la me direz-vous: "Putain, il est lourd lui ! ")

http://www.thomann.de/fr/akgk414p.htm

A votre avis, ça vaut quoi ? Je veux pas d'un casque studio qui déchire tout, du moment que ça vaut son prix.
Ce qui me fait peur, c'est la bande passante. Ca descend quand même bien bas :s (enfin après, les basses peuvent être plus atténuées ... mais rien de sûr).

En ce moment sur effet guitare...