Jouer au casque sur PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Tu peux utiliser juste le podfarm (le simulateur) et choisir n'importe quel logiciel d'enregistrement, comme cubase ou garageband par exemple.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
  • Publié par
    noxy01
    le 03 Juil 2012, 23:02
Ok Super

Bon, je commande mon UX et je choisis mon soft alors pour les backing track ya aucun probleme pour mixer les deux ? Le soft et l'mp3 ?

EDIT : j'ai cru voir qu'il a des problemes de latence avec certain pod... Ya des soucis de décalages quand on passe par ce genre de simu ?
  • Publié par
    noxy01
    le 03 Juil 2012, 23:16
Dawnrazor a écrit :
Non aucun, j'en mets régulièrement.
Va voir tes MP

Je t'ai repondu ! j'attend ta réponse
madchap
noxy01 a écrit :

EDIT : j'ai cru voir qu'il a des problemes de latence avec certain pod... Ya des soucis de décalages quand on passe par ce genre de simu ?

oui ca arrive, et ca depends de ton ordi...les drivers de line6 sont pas "au top" et s'ils marchent bien la plupart du temps, il arrive de temap a autres que ca coince...mais ca, seul un essai pourra te le dire.

(ps: jai un HD et jai eu tt les autres pods et un ux2 avant ...donc ca fait qq annee que je "teste"...)

pourquoi ne pas acheter une bonne carte son et utiliser des VST/logiciel gratuit, yen a plein et honnetement line6 sur l'UX2 (qui est le podxt) sonnent guere mieux...
  • Publié par
    noxy01
    le 04 Juil 2012, 08:40
Merci pour vos réponses, de toute façon j'ai prit le ux2 avec un casque hier soir, j'ai un peu peur pour la latence car j'ai pas une bombe de Pc.
J'espère ne pas regretter l'achat ! Façon c'est pour jouer tranquille chez moi sans faire chier mes voisins, après je regarderais pour un bon soft.
Dawnrazor
Je joue sur un vieux PC portable d'entrée de gamme (2005). Pour la latence, aucun soucis. Inaudible. 10 ms je crois. Après, ça peut un peu crachoter si le processeur sature. Evidemment, plus on rajoute d'effets, d'éléments, plus ça charge le processeur.
  • Publié par
    noxy01
    le 04 Juil 2012, 08:58
Bon bah ça va, mon pc a pas mal de ram et n'est pas si vieux. Après, J'suis pas spécialement fan d'effets, mais j'espère pouvoir booster mes solos avec de bon delay et reverb sans pour autant que ça ram... On verra ça je vous tient au courant pour les jours à venir

Merci a vous !
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Si c'est juste pour jouer aucun probleme de latence.
La latence peut apparaitre quand tu t'enregistres et que tu as un certain nombres de pistes en cours.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
  • Publié par
    noxy01
    le 04 Juil 2012, 21:22
fenrir1 a écrit :
Si c'est juste pour jouer aucun probleme de latence.
La latence peut apparaitre quand tu t'enregistres et que tu as un certain nombres de pistes en cours.

Dans ce cas c'est nikel ! je testerais l'enregistrement aussi

Merci encore les gars il est vraiment sympa ce forum !
  • Publié par
    Blobe
    le 04 Juil 2012, 21:32
Dawnrazor a écrit :

Il faut aussi un casque. Meilleur il est, meilleur est le résultat.
Avec ça, il y a possiblilité de jouer avec des boucles, des backing tracks, s'enregistrer...

Jme permet juste d'intervenir sur ce point, en effet, plus le casque sera haut de gamme moins le son sera bon (enfin y a des limites), trop de précision tue le truc.
Tout du moins c'est ce qu'il y avait écrit sur ma carte externe m-audio

De fait, tu peux prendre n'importe quel truc "décent", sans avoir 800€ a foutre dans des klipsch.

Y a surement une explication technique, mais je la connais pas (impédance..?)
  • Publié par
    noxy01
    le 18 Juil 2012, 21:30
Hello !

Ca y'est jai mon matos depuis quelques jours, cependant j'aimerais enregistrer, je joue sur guitar rig 5 est il possible d'enregistrer mes backing track qui tourne sur un navigateur et mon son de Guitar rig ?
J'ai essayé audacity mais je comprend rien ... :/
Dawnrazor
Essaie de recuperer ta backing track en mp3 et intègre là au magneto 1 de GR5. Tu joues dessus en enregistrant avec le magnéto 2.
Sinon, ya des moyen de récuperer ce qui se passe sur ta carte son depuis ton navigateur.
Pas le temps de dire comment ce soir mais ça marche bien. Ya des extension sur Firefox pour ça.
  • Publié par
    noxy01
    le 19 Juil 2012, 19:31
C'est ce que j'ai fait... sauf que sur guitar rig, j'arrive pas a m'enregitrer, quand je clique sur le bouton rec rien ne se passe, ca me met 0:00 ...
rien a faire, par contre, pour le backing track c'est nikel
Dawnrazor
2 trucs : pour le pré-magnéto, ya une option pour le foutre "at outpout" sinon le signal passe par les memes effets que la guitares. La premiere fois, je comprenais pas pourquoi le son etait si naze.
Ensuite pour enregistrer, tu appuies sur REC (rond rouge) pour armer, ET tu appuies sur "play" pour lancer l'enregistrement. Sinon : 0:00:00 ad vitam eternam !
  • Publié par
    noxy01
    le 27 Juil 2012, 20:19
bon, merci pour ta réponse, cependant j'ai bien mit en output mais on entend que le son clair de ma gratte et c'est vraiment pas terrible :/
comment enregistrer avec les sons de guitar rig ? ...
Ca fait 2 semaines je suis dessus j'arrive pas a m'enregistrer

En ce moment sur home-studio...