Jouer au casque sur PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    noxy01
    le 27 Juil 2012, 20:19
bon, merci pour ta réponse, cependant j'ai bien mit en output mais on entend que le son clair de ma gratte et c'est vraiment pas terrible :/
comment enregistrer avec les sons de guitar rig ? ...
Ca fait 2 semaines je suis dessus j'arrive pas a m'enregistrer
Dawnrazor
J'ai du mal a suivre, là.
On va recommencer par le début :
est ce que tu arrives bien à jouer avec les differents presets et à en créer ? Le son de ta guitare est il bon ?

Si tout ça est ok, on verra la partie magneto pour t'enregistrer. Mais quand tu dis que le son de ta guitare est vraiment pas terrible, faut d'abord commencer par résoudre ce problème?
  • Publié par
    noxy01
    le 29 Juil 2012, 13:46
Non non, la guitare sonne tres bien avec le logiciel !
C'est lors de l'enregistrement, j'ai fait comme tu m'as dit, cependant, quand j'enregistre et que j'écoute apres, le son de ma guitare est passé en clean...
J'enregistre avec les presets mais apres l'enregistrement quand j'écoute c'est en clean... Alors que j'ai bien enregistrer avec les presets, et j'ai bien mit Output ^^
Dawnrazor
Bon, je pense qu'en ce moment, tu dois t'enregistrer avec le magnoto 1. Mais celui ci ne doit lire que la back track (nommé DECKTAPE PRE et reglé sur "play at output").
Tu lances la playback, et là tu armes le DECKTAPE POST avec le point rouge, et sur play pour lancer l'enregistrement. Avec ça, je ne vois pas pourquoi tu enregistrerais ton signal clair, sans passer par la modelisation...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 09 Août 2012, 16:27
je remonte le topic car je cherche également une solution pour avoir un super son au casquej'ai ssayé POD, Yamaha HT, VOX tonelab, Fender mustang et aucun ne me donne satisfaction
ex : les son clair du treblle qui sonne metalique

est ce qu'avec guitar rig et une carte son on est nettement supérieur ??

j'avais pensé également au kemper mais cela fait cher pour jouer au casque...

autre solution;;?
Dawnrazor
pbxl a écrit :

Difficile de répondre à ta place. On trouve toujours tout et son contraire sur les forums.
J'ai testé des amplis à modélisation au casque, j'ai eu un Vamp 2, et j'ai testé la plupart des soft sur PC ou mac.
La version 5 de GR5 a 2 nouveaux amplis qui sont vraiment bluffant : un Soldano et un 6505. Les 2 sont très bon. Mais le Soldano est mon préféré. En son clair, c'est parfait et en high gain, c'est la joie o/. Faut quand meme prendre le temps de bien configurer, le temps de trouver ses sons.
Je ne joue plus que sur PC pour le moment. Et les vrais ampli ne me manquent pas vraiment...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
pbxl a écrit :
je remonte le topic car je cherche également une solution pour avoir un super son au casque

Quel modèle de casque possèdes-tu ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
pbxl a écrit :
je remonte le topic car je cherche également une solution pour avoir un super son au casquej'ai ssayé POD, Yamaha HT, VOX tonelab, Fender mustang et aucun ne me donne satisfaction
ex : les son clair du treblle qui sonne metalique

j'avais pensé également au kemper mais cela fait cher pour jouer au casque...

autre solution;;?

un bon casque....si t'as essaye tout ca et que t'as meme pas trouve un son clair qui te plait ...soit tu es carrement trop exigent ..au point que rien n'existe actuellement et probablement pour quelques annees encore...soit , et c'est plus probable, ton casque ou ton matos n'est pas adapte...les son cleans sur VOX sont tres bon, jai eu la version desktop et SE et pod ya aussi de quoi faire, jai eu le 2, xt et HD. sur le HD les cleans sont vraiment excellent.
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Août 2012, 08:08
c 'est un audio technica ATH M50 je ne pense pas qu'il soit "si" mauvais

ce que je retrouve souvent c'est un son clair avec des harmoniques "metaliques"et je n'ai jamaie eu un son cruch qui me satisfasse alors que je l'ai avec mon ampli (son clair+pedale)
et ce quel que soit le casque (essayé hier un yam HT-? avec un autre casque déçu du résultat)

merci pour les conseil : j'essayerai guitar rig si j'en ai l'occasion car le budget pour achat carte son + soft..
madchap
pbxl a écrit :
c 'est un audio technica ATH M50 je ne pense pas qu'il soit "si" mauvais

ce que je retrouve souvent c'est un son clair avec des harmoniques "metaliques"et je n'ai jamaie eu un son cruch qui me satisfasse alors que je l'ai avec mon ampli (son clair+pedale)
et ce quel que soit le casque (essayé hier un yam HT-? avec un autre casque déçu du résultat)

merci pour les conseil : j'essayerai guitar rig si j'en ai l'occasion car le budget pour achat carte son + soft..

je connais ce casque pour l'avoir essaye quelque fois, il est pas mal du tout, mais le souvenir que jen garde est qu'il est plutot charge en basse et qu'il a une sorte de bosse dans les aigus justement, et il y a des chnces que ce soit pourquoi tu trouve que les sons sont "metallique"...je le trouve pas mal pour ecouter (ou jouer du metal!)
a mon avis tu devrais essayer d'en trouver un autre, ya des chances que ca attenue ou meme resolve le probleme
madchap
ben le mieux ce serait quand meme de se deplacer et d'aller essayer avec le matos en question ...parce que ton casque est quand meme pas mauvais donc si qq chose te derange ds sa facon de restituer le son, tu entendra peut etre plus ou moins la meme chose avec d'autres...meme si javais remarque un rendu un peu prononce dans les aigu, ca ne m'avais pas spécialement derange...et des avis tout le monde en a un car on n'entends paas les meme choses..donc difficile de vraiment t'aider a choisir

mais en pas cher moi jaime bien le grado sr60i qui n'est pas super connu, il est bien pour jouer de la gratte je trouve, apres il est quand meme assez destine aux musique rock je dirais
sinon chez akg t'as les 242 en pas trop cher, jai un vieux 240M qui a presque 20 ans...je sais pas si les nouveaux sont aussi solides...par contre akg ils sont pas tres fort sur les basses! rien a voir avec ton casque actuel...tout depend des gouts / de l'utilisation...
les beyer 770 et 880 sont pas mal non plus...je prefere le 880 car plus naturel dans le rendu mais c'est un semi ouvert
jai recement achete un ultrasone pro750 dont je suis tres satisfait aussi...il est un poil plus cher que le 880...une chose est sure c'est pas le choix qui manque!
Dawnrazor
J'ai un AKG 242. j'en suis vraiment satisfait.
En écoute de musique comme en utilisation avec les softs de modélisation.
Les seuls reproches :
il manque un peu de basses pour du mp3. Faut booster un peu sur le lecteur.
Il est aussi peu isolant. Les personnes à coté de toi entendent les fausses notes !
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 12 Août 2012, 08:45
Merci pour vos avis
J avais acheté ce casque pour jouer de la batterie électronique d'ou. Les basses...
Je vais regarder les modèles que vous proposer mais avant tôt je vais essayer un amplug ex le night Rain voir ce que cela donne

En ce moment sur home-studio...