Jouer de la guitare et déclencher des musiques au pied

• Publié par
    dooms18
    le
Bonjour amis musiciens et ingénieurs du son

je suis un gros nul en technique mais je l'assume parfois
donc je viens demander de l'aide

je chante et je joue de la guitare et je voudrai pouvoir déclencher parfois au pied
des musiques ou des bruitages pendant mes chansons

je n'ai pas trouvé encore de solution
je compte utiliser mon ordi portable, alors je me suis dit qu'au départ il me faudrait une sorte de footmouse
mais c'est peut etre pas si simple

alors je me demandais si c'etait faisable avec un pedalier midi usb a plusieurs touches
mes questions:

est ce faisable?
si oui avec quel logicel peut on lui assigner des touches (pause, play, piste suivante...) et programmer une liste de lecture?
doomfred
Il faut que tu utilises un pédalier MIDI et que de l'autre coté, ton logiciel puisse décoder les messages qui lui seront envoyés. (au passage: il te faudra probablement aussi une interface MIDI pour ton ordi)

Au niveau du pédalier MIDI, il faut qu'il puisse envoyer autre chose que des simples Program Change... donc à priori au minimum un Behringer FCB1010 (c'est un peu chiant à programmer), ou tout autre pédalier MIDI un poil sophistiqué.
necmaster
la pedale loop station de boss est a voir pour toi. Tu peut déclencher des séquences au pied que tu aura enregistrer. regarde sur youtube
Is BACK !!!!!!
Starfucker Inc.
une boss RC (2, 20, XL etc..)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
le Digitech Jamman ont peu inserer une carte SD et y metre se qu'on veux
sa pourais faire l'affaire je crois
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
necmaster
la digitech vachement chere je trouve . La boss rc est plus accessible
Is BACK !!!!!!
  • Publié par
    dooms18
    le
merci pour ces réponses, je vais illico me renseigner!
rockingdolphin
Bonjour,

Je pense effectivement qu'un looper serait à envisager, il me semble que Nick Zinner (guitariste des Yeah Yeah Yeahs) emploie surtout cet effet pour ajouter des lignes de basses ou des bruitages sur ses morceaux en live
Ça correspond donc bien à ce que tu recherches.

En ce moment sur effet guitare...