Jouer en appartement (Casque + Enregistrement)

malmsteen77
Bonjour,
Je viens d'emmenager en appartement, et avant j'étais en maison donc je pouvais profiter pleinement de mon marshall jcm 2000 50watts ainsi que de mon 2*12, maintenant c'est trop puissant. J'avais dans l'idée de changer pour une Blackstar HT5 mais j'ai même peur que ça soit aussi trop puissant.

J'ai actuellement une carte son presonus audiobox USB couplé avec le logiciel Guitar Rig, mais j'ai un gros soucis dans mon appart c'est que ça capte la radio, et c'est ingérable surtout si je veux m'enregistrer à moins d'enregistrer fun radio...
Ce n'est pas propre à la carte son car j'en ai une autre et ça me fait légèrement la même chose un peu moins car le carter est en plastique et la presonus est en Chassis Acier.

et je suis vraiment perdu surtout par rapport à ce que je veux faire

En clair ce que je veux c'est :
- jouer au casque donc genre pod, korg pandora etc...
- que ça fasse office de carte son à brancher en USB c'est le plus pratique.
- un logiciel proprietaire sympa pour faire les sons et les retransferer dans la machine.

Merci beaucoup pour vos idées et vos conseils
Cordialement

Malmsteen77
clopette
salut l'ami, vois du coté de line 6 avec les pod xt et x3, ou du coté de chez digitech avec certains rp ou le gsp 1101.

Si tu passes chez digitech, penses a faire un upgrade a la version beta du firmware de ton multi effet.

Pour, ma part je joue sur un gsp 1101 et ça envoie bien ; pour avoir possédé un pod xt, je trouve que le digitech est + réactif selon la gratte avec laquelle tu joues
malmsteen77
et ces petits boitiers que ce soit line 6 ou digitech fait office de carte son pour s'enregistrer sur un sequenceur type cubase ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
ou un appareil de type Boss br-600
Enregistreur 8 pistes avec multi-effet et simu amplis. 3 entrées (2 simultanées). c'est un mini studio en fait.
Par contre il est autonome, donc ne se pilote pas via un pc
clopette
malmsteen77 a écrit :
et ces petits boitiers que ce soit line 6 ou digitech fait office de carte son pour s'enregistrer sur un sequenceur type cubase ?

vi mossieu, et en plus c'est asio
malmsteen77
samplerdave a écrit :
Et pourquoi pas un truc genre Palmer PGA-04... Je l'utilise pour jouer au casque ou pour du recording (vie en appart + fille en bas-âge) avec ma tête N.O.S. C'est vraiment du bonheur!

javais oublié de dire que je voulais un truc nomade, donc genre taille pod, ou pandora...

j'ai reperé le pocket pod, ou le pod 2.0, vous preferez lequel ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
malmsteen77 a écrit :

j'ai reperé le pocket pod, ou le pod 2.0, vous preferez lequel ?

Le POD 2.0 n'est pas "nomade", non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
malmsteen77
attention quand je dis nomade pour moi c'est pas la grosse tete marshall à bouger ainsi que le 2*12.

D'avoir un cable elec ne me derange pas
Invité
jai le meme soucis que toi, je suis passé d'une maison a un petit appart de 50m 2 avec un bebe.. et un jCM 800

du coup la solution a été le toppedo..franchement convaincant,
apres si tu as moins d investissement il y a le Koch loadbox ..il y a une sortie casque ..pas terrible mais la sortie simu est parait il pas mal et tu la rebranche dans une console mixage digne de ce nom..
tiboard
clopette a écrit :
malmsteen77 a écrit :

vi mossieu, et en plus c'est asio

pas le pocket pod et le pod 2.0
c'est le xt et le X3 qui offrent cette caractéristique.
malmsteen77
merci pour vos réponses.

le xt et x3 sont trop chers pour moi pour le moment.

je pense que je vais me prendre le pod 2.0 et pour m'enregistrer je mettrai la prise phone, sur line in de ma carte son
tiboard
d'après ton pseudo et ton avatar, tu ne dois pas jouer que de la musette , laor sil y a peut être une autre possibilité à envisager, car le pod2 ne va pas très loin dans les sons high gain
http://www.thomann.de/fr/behri(...)3.htm

alors je parie que dans 3 minutes, il y auras plusieurs messages pour dire que c'est de la merde , mais je donne quand même mon avis, en tant que possesseur ou ex-possesseur des pod xt, pocket pod et vamp2 : pour les gros sons saturés, le vamp vaut bien le pod
et le vamp3 joue le rôle de carte son externe usb.

sinon, on trouve des pod xt à 100 euros d'occase maintenant
malmsteen77
héhé c'est sur que je fais pas dans la musette.
Niveau son high gain, oui en effet j'aime les sons à la van halen donc pas mal de dynamique, de gain etc... rich en harmonique, un son hard fm année 90 quoi...

effectivement comme tout materiel sans essayer, c'est difficile de juger.
je prends en compte ce que tu dis, je vais faire des comparatifs, si vous voulez apporter vos opinions, vous êtes les bienvenus

En ce moment sur effet guitare...