Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer en temps réel avec guitar rig ?

Forum Native instruments
Forums
Frenchkiki
Salut tout le monde !

je me demandais si c'était possible de jouer en temps réel avec Guitar Rig en branchant sa gratte sur le pc et en utilisant les enceintes ?

si oui comment fait-t-on

merci
nikoguitars
absolumet tu peux...d'autant plusqu'il existe un pedalier que tu ranche a ton pc et quicontrole tout en temps reel...un peu comme un pedalier multi efffets...
kronky
  • #3
  • Publié par
    kronky
    le 14 Aug 05, 16:21
Tu peux, à condition d'avoir une carte-son qui tient la route avec des drivers ASIO.
Faudrait pas débourser 500€ dans guitar rig pour se rendre compte après qu'il faut débourser encore 200 de plus dans une carte audio potable...

Ou alors il reste les Asio4All qui sont dans certains cas une bonne alternative.
Zappou
  • #4
  • Publié par
    Zappou
    le 14 Aug 05, 18:32
kronky a écrit :
Tu peux, à condition d'avoir une carte-son qui tient la route avec des drivers ASIO.
Faudrait pas débourser 500€ dans guitar rig pour se rendre compte après qu'il faut débourser encore 200 de plus dans une carte audio potable...

Ou alors il reste les Asio4All qui sont dans certains cas une bonne alternative.


Avec mon ac97 (intégré à la carte mère), et les pilotes asio4all, j'ai une latence de 6ms.
Par contre au niveau de la qualité du son c'est pas trop ça !

Edit : au fait, il est super ton site kronky !
kronky
  • #5
  • Publié par
    kronky
    le 14 Aug 05, 18:52
mmweb a écrit :

Avec mon ac97 (intégré à la carte mère), et les pilotes asio4all, j'ai une latence de 6ms.
Par contre au niveau de la qualité du son c'est pas trop ça !

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte pour le son sur le PC. Déjà, le guitariste et la guitare mais ça c'est valable aussi pour n'importe quel ampli.
Mais aussi la qualité de l'entrée que tu utilises (qualité des convertisseurs A/N, présence d'un préamp...). Avec une carte entrée de gamme, on obtient de bien meilleurs résultats en utilisant une boite de direct (qui adapte l'impédance de sortie de la guitare à l'entrée de la carte).

Un autre point très important sur lequel on n'insiste jamais assez : le système d'écoute ! Même avec les doigts de Clapton, une guitare de tueur et le meilleur simulateur d'ampli, si ça sort sur deux petits HP multimedia, le résultat ne sera pas très convaincant... Quand on entend la différence de son de mon X-Vamp suivant s'il est branché dans le PC ou dans mon Baffle amplifié... Et pourtant sur mon PC j'ai un kit 5.1 qui crache bien.

Citation:
Edit : au fait, il est super ton site kronky !

Merki.
Zappou
  • #6
  • Publié par
    Zappou
    le 14 Aug 05, 19:12
Pour la DI-box, je comptais m'acheter une BEHRINGER GI100 ULTRA-G, surtout pour la simulation hp. Que penses-tu de ce choix ? (si tu connais un peu cette boite)

Pour la carte son, j'ai pas encore trop eu le temps de regarder ce qu'il me fallait (je suis du genre à passer des heures sur internet pour savoir quel jeu de corde acheter !), j'ai toutefois relevé l'emu 0404 pour son rapport qualité prix (mais je crois qu'elle ne possède pas de préamp),
D'ailleurs si tu as une carte à me conseiller (meme ordre de prix que l'emu), je n'ai besoin que d'une seule entrée pour la guitare, mais je souhaite avoir la meilleure qualité de son possible (quitte à acheter par la suite un shure sm57)

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...