JTM45 + ? (OCD , Zvex , Catalina...)

Forum Fulltone
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
non , il sature, mais gras , et pour jouer du hard 70' , c'est trop juste , trop gras et pas assez saturé. Par contre pour du Cream , genial!
Nico_las
Okay tout s'explique

C'est sur du gras pour du blues, petit rock c'est génial mais dès que l'on rentre dans le la rythmique plus dure ça ne marche plus du tout.

Tu as essayé les treble booster ? Le son de Brian May : Ampli qui bave bien gras et qui est redressé par le treble booster mais ce qui doit marcher avec un AC30 doit très bien marcher avec un JTM45.
califev
Pour NIco_las :
J'ai un boost Keeley , donc coté boost , je suis bien fourni , et c'est vrai que ca fait des miracles (le mien est enclenché en permanence).Par contre je le mets en dernier , je trouve que en 1er et boostant toutes les autres pedales , c'est trop.
Pour Nedz:
Effectivement c'est plus une histoire de couleur que de gain.Je mets la maxon en debut de chaine et derriere , SI BESOIN , je mets la Fulltone Distorsion pro ou la Guvnor. Si tu as deja joué une maxon od808 sur un ampli comme le JTM , tu sais deja que la maxon ne te permettra pas de faire du Zep ou Aerosmith.Pas assez de gain.
Vous etes tous tres sympas d'enrichir le post , mais la question de depart est : "remplacer ma OD808 par quoi pour un son de base plus typé JTM?"
Je me demandais par exemple si une ocd n'apporterait pas le surplus de couleur Marshall et le chouia de gain supplementaire pour faire du Gov'tmule, c'est juste ca ma question , pas "j'yarrive pas avec mon rig..."
califev
Oui , box of rock , c'est une piste , merci.
Ou la Fulltone ocd v4 qu'on m'a aussi conseillée.
Maintenant je crois qu'il faut que j'essaye 1 OCD devant pour voir ce que ca donne.
Merci a tous.
The Trout
Sur le site fulltone ya un sample d'une ocd dans un 1974X, si ça peut te donner une idée du resultat:

http://www.fulltone.com/audio/(...)t.mp3

Ya une vid youtube box of rock avec cornell jtm45 aussi:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meringue
La Barber Direct drive est également très transparente et on peut soit l'iutiliser en crunch ou alors avec plus de drive. Effectivement l'OCD est aussi une excellente option. Et pour avoir eu une Catalinbread, c'est également une très très bonne option. Tapant dans le haut de gamme, tuça peut pas ne pas être bon, ensuite c'est une question de couleurt et de goût. Maintenant, en optant pour un léger crunch comme son de base SUR l'ampli, avec une légère overdrive boostée (la Barber LTD SE est parfaite pour ça car plus transparente, je connais pas!!), tu peux également obtenir de très bon résultats.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
califev
Juste pour clore , j'ai acheté une Catalinbread Dirty little Secret: Ca l'fait a fond! J'ai le coté rock d'un JTm50 , ca tend bien le son , et si je veux retrouver le baveux du JTm45 , j'enleve le DLS et je mets la maxon OD808.
Donc à la question : 1 DLS va t'elle bien sur un JTM ? Reponse : OUI !
sebpoto
Perso j'ai une Box of Rock vexter avec mon 45 c'est absolument l'idée de l'ampli poussé à fond mais avec un vol raisonnable.
Il faut bien doser le potard de tone pour éviter les aigus trop extrèmes.
Psygnosis
Boos OD 1 si tu en trouves une en occasion ça peut être bien....

Sans garanties... la MI audio CruncBox...

'tain t'as le matos dont je rêve !!! LP + JTM 45 arfffff

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...