[Juste pour rire] Saturation sur electro acoustique

Maltigow
ça vous arrive de, juste pour voir, utiliser des effets assez trash sur une ectroacoustique ? bon ne m'engueulez pas je sais très bien que la plupart des disto analogique partent en larsen mais bcp de numériques permettent le délire alors question simple...

anectodes ?
Maltigow
Flyingbike
j'ai deja essayé une disto, le sustain est pas top et ca part tres vite en larsen, mais regarde le live S&M de metallica, James fait le solo de Nothing Else Matters sur une electro...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
-VeeGee-
wohhh !! aussitot que je mets de la disto sur ma takamine bonjour les feedback... quelque réglages sufisent pour les éloigner ::
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
moi j'ai dejà essayer avec une satu légère, et ben ça peut rendre assez bien.
Par contre il faut galérer et trouver les bon réglages; moi ça donnait un son assez doux un peu bluesy
You can kiss my axe !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et bah euh, pour moi c'est un peu pareil.
Il faut trouver les bons règlages, chercher à éliminer le larsen intempestif, le résultat en vaut la chandelle.
D'ailleurs, les effets de toute sorte,ça marche bien sur électro-accoustique.
[Boubou]
Maltigow a écrit :
ça vous arrive de, juste pour voir, utiliser des effets assez trash sur une ectroacoustique ? bon ne m'engueulez pas je sais très bien que la plupart des disto analogique partent en larsen mais bcp de numériques permettent le délire alors question simple...

anectodes ?

Ben, à titre perso, c'est quelque chose qui ne me choque absolument pas du tout... Question d'habitude sans doute, étant donné que j'ai toujours vu mon père (www.christophe-goudot.com) utiliser des sons de satu en live avec sa Takamine, en utilisant le preamp de sa vieille Quadraverb. C'est le truc qui fera toujours rire au éclats (ou pleurer) les dingues de matos, mais avec la maîtrise qu'il a de son matériel et surtout avec ses doigts, il obtient un résultat auquel je ne suis pas prête d'arriver malgré tous mes efforts !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
[Boubou] a écrit :
Maltigow a écrit :

anectodes ?

Ben, à titre perso, c'est quelque chose qui ne me choque absolument pas du tout... Question d'habitude sans doute, étant donné que j'ai toujours vu mon père (www.christophe-goudot.com) utiliser des sons de satu en live avec sa Takamine, en utilisant le preamp de sa vieille Quadraverb. C'est le truc qui fera toujours rire au éclats (ou pleurer) les dingues de matos, mais avec la maîtrise qu'il a de son matériel et surtout avec ses doigts, il obtient un résultat auquel je ne suis pas prête d'arriver malgré tous mes efforts !

Pourquoi ça ferait rier (ou pleurer) ?
Quand tu vois le nombre de pros et dingues de matos qui branchent leurs électro dans le système pour électrique, je ne pense pas que ce soit une pratique aussi rare qu'on le croit ?
[Boubou]
Je disais simplement ça parce que je ne compte plus les fois où des types avec des profils matériel long comme mon bras m'ont ri au né, le genre "Mouaah l'autre hé, il est trop naze, il balance de la disto avec son électro, nan mais j'te jure des fois, y'en a..."

PS : petite correction au passage... Dans ma phrase "un résultat auquel je ne suis pas prête d'arriver", vous pouvez enlever le "e" à "prête"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pkoi juste pour rire ? J'ai vus plusieur artistes (dont Chaek) utiliser de la disto sur une electro acoustique... Et ca rendait tres bien !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Pkoi juste pour rire ? J'ai vus plusieur artistes (dont Chaek) utiliser de la disto sur une electro acoustique... Et ca rendait tres bien !

Euh Il (elle ) m'a répondu juste au-dessus.
Nous sommes d'accord, c'est quelque chose d'assez courant en fait. Hetfield a déjà été cité, mais il y en a pas mal d'autres : Cobain...
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Sanseverino s'amuse bien en live aussi avec la disto ^^
Should I stay or should I go...
Maltigow
Bobba a écrit :

Parce que je ne savais pas que c'était si courrant désolé !
Maltigow
The_Hell_Guitarist
Au début je pensais qu'une electro avec de la disto ça sonnerait bizare, mais j'ai fais le test avec la taylor d'un copain le son est super ! Même avec la wah wah! Par contre les cordes en nylon pour les bends !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je le faisais très souvent quand je tournais en duo acoustique, disto + slide = un vrai régal !
Par contre, ne pas mettre trop de gain....

En ce moment sur effet guitare...