Kel matos pour monter un H-S acces prise de voix

• Publié par
    anoss
    le
J aimerais s il vous plait, un peu de lumiere de votre part...

Je fais du rap, et j aimerais monter un ptit home stduio, pour mon groupe, et par la meme occasion, d otre artiste, ki eux aussi aurait besoin d une petit plateforme stable, avec une qualité de sons ki ne saliraient pas leur travail

Je compte acheter :

- une carte son internet EMU 0404

- un préampli ART TUBE MP STUDIO V3

- un micro statique APEX 43, anti pop ....

- et un bon casque pour le mix et le retour.....

Sachant ke j ai deja u pc athlon 2600+ genre et 1go de ram

ma question serait juste, eai je besoin d otre chose, ou la c est suffisant ?? meme au nivo du cablage, si vous pouviez me dire de koi j ai besoin pour relier le tout, ke j fasse pas n importe koi.

et ma deuxiemem question serait, a votre avis, malgré ke c est produits soient d entre de game, puis je espere un qualité de son acceptable ?

Merci de me repondre, et escusez mon incompetnce, je debute
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
si je devais equiper mon home-studio à ta place je prendrais plutôt une bonne carte son avec un préampli micro intégré, dans l'esemble ça va te revenir au même prix voi plus cher que si tu achète tous tes elements séparés, mais ça aura l'avantage d'être compact, portable (pas de carte pci) et surtout la connectique sera de meilleur qualité que celle qu'on trouve sur la E-MU 0404.

pour la carte tu peux voir du côté de maudio p.ex

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

cette carte comporte aussi une entrée/sortie midi, ce qui peut être très utile si tu veux pouvoir commander des machines ou des sampleurs en midi. et il y a aussi une entrée/sortie digitale S/PDIF.

cette carte est entre autre livrée avec Ableton Live Lite 4 qui est un séquenceur audio/midi assez puissant,versatile et intuitif, qui permet pas mal de truc au niveau du travail sur le sampling etc.. et aussi sur le mixage/enregistrement purement audio.

ou ça chez EDIROL, qui est un peu l'equivalent de la carte ci-dessus :

ou sinon il y a ça aussi qui peut être interessant mais il n'y a pas les fonctionalités citées au dessus .. et il n'y a pas le software non plus.

pour le casque tu peux aller voir chez Sony, Beyer Dynamic ou AKG, prend des casque semi-ouverts et n'hésite pas à choisir ceux qui sont les plus linéaires et confortables.. trop de basses ou un médium aigu trop présent p.ex fatigue très vite l'oreille, et de toute façon ça ne va pas t'aider pour le mixage, au contraire. :-)
  • Publié par
    anoss
    le
d accord, donc d apres toi, une carte son externe serait beaucoup mieux pour moi k une carte pci ??
  • Publié par
    anoss
    le
parc qu on m a dit ke le préampli c etait tres important....
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
le préampli est très important en effet, mais entre un préampli ART de début de gamme et le préampli d'une carte son début (voir moyen) de gamme c'est assez kif kif :-) et l'avantage de la carte son externe c'est qu'elle ne ramasse pas autant de parasites qu'une carte pci à l'interne d'un pc, qui au passage, est un nid à parasites et perturbations diverses, mais surtout elle perment de se brancher n'importe ou, sur un pc portable notement ou sur un autre pc, très facilement. tandis que le préampli ART (pour ne pas le citer) requiert une alim externe, alors que la carte son (et donc son préampli) est alimentée par le bus USB ou firewire .. c'est très pratique dans le cas ou tu dois la brancher sur un pc portable.

disons que entre les 2 solutions c'est pas que c'est "beaucoup" mieux, mais c'est juste plus pratique d'avoir le tout intégré dans le même boitier, et si en plus pour le prix tu as des préamplis très corrects, du midi, des entrées/sorties symétriques et même des connections digitales et un software assez réputé "gratuit", c'est pas si mal je trouve ;-)
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
just_elwood a écrit :
attention tu peux avoir une carte pci avec rack externe

très juste .. mais dans ce cas c'est souvent un peu plus cher et il n'y a pas bcp de marques qui proposent ce genre de cartes dans le début/moyen de gamme, c'est souvent des systèmes plus perfectionnés avec plus d'entrées/sorties, et donc plus cher, je pense notement aux MOTU p.ex
  • Publié par
    anoss
    le
ok donc je garde ma config, sauf ke je prend une carte audio minimun a 150 e, ekipé d un préampli, en firewire, parcke mes port usb sont en 1.0...

et c est bon ?

desolé pour les repetitions... mais c est des sous j veux pas faire n importe koi et regretté...
  • Publié par
    anoss
    le
si j prend l edirol FA-66 c est bon, c est nikel, repondez svp, j attend ke ca, pour commander, plus besoin de préampli, et j garde le micro ?
dan3471
cette carte son m'a l'air très bien, en tout cas vu les specs ..

sinon pour le micro, je dois dire que 60€ pour un statique ça me fait un peu peur .. très franchement, ça doit pas être la gloire, mais en même temps je ne connais pas la marque, si ça se trouve c'est peut-ête très bien..

si tu as un peu de sous à investire dans ton home-studio je te conseille vivement de mettre une plus grande part de ton budget dans l'achat d'un bon micro, c'est l'element le plus important dans le processus de prise de son, c'est même crucial en fait, une mauvaise prise faite par un mauvais micro n'est jamais ratrapable.

tu peux aller voir vers chez AKG ou Shure (les micros statiques, pas de sm57 ou sm58, pour la voix c'est pas la peine.. ça va sur scène mais en studio c'est pas ça..) ou SE electronics p.ex .. sinon rode, studio project qui font des trucs très corrects pour pas cher.

dernier conseil, ne te précipite pas pour acheter du matos, si tu peux, demande à l'essayer dans un mag proche de chez toi avant de l'acheter, surtout pour le micro en fait. :-)
  • Publié par
    anoss
    le
d accord, j te remercie mec !!

Le micro je pensais comme toi, mais j y est lu ke de bonne critque, donc j me suis dit... ce serait une version allégé d une gamme au legerement au dessus ( 120 - 150 e ) ou les economies auraent ete faite sur la matiere ewxterne et un autre truc a la con.... j ai 15 jours pour me retracté, je pense donc, acheté kla derniere config dont on a convenu, puis si le micro ou autre ne suis pas, je l eramenerais pour prendre un modele au dessus

Merci pour tes reponses ca fait plaisir, je repasserais te voir si j ai un perobleme, bonne soirée !
jibé38
Citation:
entre un préampli ART de début de gamme et le préampli d'une carte son début (voir moyen) de gamme c'est assez kif kif
Il y a quand même une différence, dans un tube MP Studio V3 tu as une lampe qui apporte un peut de chaleur, en plus les préamps des cartes son bas et moyen de gamme sont très souvent mous.
dan3471
anoss a écrit :
d accord, j te remercie mec !!

Le micro je pensais comme toi, mais j y est lu ke de bonne critque, donc j me suis dit... ce serait une version allégé d une gamme au legerement au dessus ( 120 - 150 e ) ou les economies auraent ete faite sur la matiere ewxterne et un autre truc a la con.... j ai 15 jours pour me retracté, je pense donc, acheté kla derniere config dont on a convenu, puis si le micro ou autre ne suis pas, je l eramenerais pour prendre un modele au dessus

Merci pour tes reponses ca fait plaisir, je repasserais te voir si j ai un perobleme, bonne soirée !

pas de problème, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
dan3471
jibé38 a écrit :
Citation:
entre un préampli ART de début de gamme et le préampli d'une carte son début (voir moyen) de gamme c'est assez kif kif
Il y a quand même une différence, dans un tube MP Studio V3 tu as une lampe qui apporte un peut de chaleur, en plus les préamps des cartes son bas et moyen de gamme sont très souvent mous.

très franchement, dans un préampli à 100€, la lampe risque fort d'être là pour réchauffer le boitier plus que le son ;-) .. mais ce n'est que mon avis
samplerdave
dan3471 a écrit :
jibé38 a écrit :
Citation:

très franchement, dans un préampli à 100€, la lampe risque fort d'être là pour réchauffer le boitier plus que le son ;-) .. mais ce n'est que mon avis

Non c'es aussi le mien... A bas les trucs soit-disant "à lampe" qui servent à rien!!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...