Kestion sur boss gt3

Forum Boss
Forums
salut. j'ai l'opportunité d'acheter un boss gt3 d'occaz, et j'ai plusieurs questions.
tout d'abord quel le prix moyen en occaz?
d'autre part j'envisage cet achat afin d'avoir des sons pour les solos. est ce que les sons que l'on fait soi même se rajoutent à la disto de l'ampli, ou bien est ce qu'il faut utiliser la disto du multi effets?

Merci
GG300
  • #2
  • Publié par
    GG300
    le 13 Nov 04, 15:04
En moyenne, le GT3 se vend aux alentours des 250/300 €.
Pour ce qui est de ce multieffet, je n'ai qu'un mot : faaaaabuleux!!!
J'ai acheté le mien en 2000 (l'année de sa sortie) et depuis tout ce temps je continue à trouver de nouveaux sons dessus.
Je pense que ce multieffet doit plutôt s'utiliser comme un préampli c'est à dire que les meilleurs résultat s'obtiennent en le branchant dans le retour de la boucle d'effet de ton ampli. Ainsi tu peux utiliser la section préamp qui contient moultes modélisations d'amplis super connus. Bien sur, tu peux aussi le brancher directement à l'entrée de ton ampli mais je trouve que le son est moins bien dans cette config.
Et comme je vois que tu habites aussi dans notre bon vieux antony (92) tu peux me contacter sur mon mp pour plus d'infos.
faut dire surtout que c'est Boss. Donc, les sons clairs sont super classes et les sons saturés sont super pourris. ça dépend de ce que tu veux faire, ton style et tout mais comme il est dit plus haut, les préamps et les simulateurs d'amplis sont vraiment bien. Le bémol, comme je l'ai déjà dit, les distos, les distos, les distos !!!!!!
GG300
  • #4
  • Publié par
    GG300
    le 14 Nov 04, 11:37
Moi je trouve pas qu'elles sont pourries les saturations...
Effectivement si tu prends le premier programme d'usine venu là c'est du pas bon. Mais si tu creuses un peu la question tu te rends compte que les sons sont hypers réalistes et permettent souvent de "fumer" certaines têtes d'amplis milieu de gamme. Exemple, je me sers plus du tout du préamp de ma TSL 100 tellement on peut sonner de différentes manières avec les préamps du GT3. Pour preuve, des guitaristes super bien équipés (mesa rectifier) m'ont dit qu'ils en revennaient pas du son qu'on peut tirer de ce genre d'appareil.
Bien sur, ça sonne encore mieux branché sur un ampli de puissance à lampes (ex : retour de la boucle d'effet de ma TSL 100 pour réchauffer un peu le son).
Contrairement à ce que tu dis "jack facial" les sons clairs c pas forcement les mieux. Mais peut être que tu ne connais cet appareil que pour l'avoir utilisé dans un magasin ou rapidement chez un pote...
Bouriquet
qu'est-ce qu'une boucle d'effet? désolé jdébute ds la guitare
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
GG300
  • #6
  • Publié par
    GG300
    le 14 Nov 04, 12:29
La boucle d'effet sur un ampli se matérialise par deux jacks :
- power amp in (ou return)
- power amp out (ou send)

Ces deux prises servent à connecter des effets du style rack multieffet ou bien pédalier à modélisation ou encore de simples pédales (chorus, délay mais surtout pas ditos ça sonne pas).
On branche la sortie de l'effet dans le power amp in et l'entrée de l'effet dans le power amp out. Ainsi, le signal de l'effet est mis en boucle (d'ou le nom boucle d'effet). On peut régler le niveau d'effet soit sur le multieffet soit sur l'ampli avec le bouton effect mix.
GG300
  • #8
  • Publié par
    GG300
    le 14 Nov 04, 15:02
Oui, dans cette gamme de prix c'est un bon produit. En plus, au niveau de la qualité digitech c quand même pas mal.
J'ai un pote bassiste qui a acheté la version basse (normal) et elle inclue une boite à rythme bien sympa pour bosser à la maison...
Je crois que sur ce modèle (RP50) il y a quelques simulations d'amplis en plus des effets habituels avec la possibilité de mémoriser 2 présets.
Regarde aussi du coté de Zoom qui fait des petits multieffets par chers et biens complets.
Bon là il faut que je me sauve j'ai 500 bornes à faire en voiture...

En ce moment sur effet guitare et Boss...