Kit micro batterie???

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!! voila avec mon groupe on commence a investir un peu dans du matos pour ce faire une maquette

je m'occupe de la carte son+preamp (focusrite saffire pro40) il manque plus que le kit micro batterie...(on a deja 1 sm57 pour les guitare, 1 micro statique dans les 150 euros pour la voix je me souvien plus du model)
la basse sera en direct +Vst plug surement

donc le budget est de max 400 euros pour le kit...
vous avez des idée??? (samson/shure/t.bone/...)
l'occaz est bien sur permis et limite le mieu pour avoir quelque chose d'encore mieu
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Quel style ?
Tu veux faire du close miking pour les tom, ou les OH suffirait ?

Parce qu'un Beta52, 2 SM57 et 2 OH (genre Rode) ça permet de belle chose, si on prend le temps de les placer
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
niko a écrit :
Quel style ?
Tu veux faire du close miking pour les tom, ou les OH suffirait ?

Parce qu'un Beta52, 2 SM57 et 2 OH (genre Rode) ça permet de belle chose, si on prend le temps de les placer

du close pour les toms
pour le type de son c'est du metal genre Bring me the horizon

(je trouve la batterie ENORME!!!!)
après bien sur c'est le mixe qui va faire presque tout ^^ et puis je pense pas qu'on arrivera a ce niveau ^^

Edit: j'ai deja 1 Sm57 qui pourra servire pour la caisse claire
  • Publié par
    Ed35
    le
Salut!
Renseigne toi sur le kit micro Prodipe DM8, j'en possède un et ai deja enregistre pas mal de batteries avec et c'est top au niveau rapport qualité/prix.
Le kit est à un peu moins de 300 € il me semble.
A plus.Ed
niko
  • Publié par
    niko
    le
slopy a écrit :

Faut pas se faire chier dans ce cas, des triggers ça suffira
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
Ed35 a écrit :
Salut!
Renseigne toi sur le kit micro Prodipe DM8, j'en possède un et ai deja enregistre pas mal de batteries avec et c'est top au niveau rapport qualité/prix.
Le kit est à un peu moins de 300 € il me semble.
A plus.Ed

je te remercie je vais zieuter ça

Citation:
slopy a écrit :

Faut pas se faire chier dans ce cas, des triggers ça suffira

on compte trigger la GC mais en melangeant le son du trigg avec le vrai son de la GC on a deja fait ça et ça rend super bien

mais les tom et tou ça.... jamais fait ni entendu parler....

tu trouve qu'elle est pas super la batterie de BMTH??
scritch1
c'est un peu une hérésie, mais le son de batterie metal étant ce qu'il est, je crois qu'une bonne programmation sera de bien meilleure qualité qu'une prise de son moyenne avec des micros moyens etc etc
caca
niko
  • Publié par
    niko
    le
slopy a écrit :

Bah si je veux un gros son de gratte metal, je me fais pas chier à placer X micros devant un Bogner ... je prends un POD (ce n'est pas péjoratif)

Si tu veux le vrai son de la batterie, il y a moyen de se démerder avec ton budget ... si tu veux un truc plus artificiel/travaillé/produit, je suis de l'avis de scritch1
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
niko a écrit :
slopy a écrit :

Bah si je veux un gros son de gratte metal, je me fais pas chier à placer X micros devant un Bogner ... je prends un POD (ce n'est pas péjoratif)

Si tu veux le vrai son de la batterie, il y a moyen de se démerder avec ton budget ... si tu veux un truc plus artificiel/travaillé/produit, je suis de l'avis de scritch1

perso quand je veu un gros son a la guitare je met justement un micro devant l'ampli et je me fait chier a le placer comme il faut
j'aime les son naturel avec des medium present des aigu pas criard et des basse juste pour la concistance et pour le gros son j'utilise mon ampli Orange rockerverb100 (ça vous laisse une image de mon son ^^)

le Pod c'est Exit direct
j'en ai utilisé au debut et a present je ne supporte plus les son froid avec trop de gain en nid d'abeille de SHIIIIIIIIII ^^

revenons a la batterie
je compte melanger trigger et micro pour la grosse caisse et le reste en micro (je l'ai deja fait avec un set shure beta pour tom/CC/OH et pour la CG le trigger+Beta et le son etait vraiment bon!!)

mais a present on doit acheter un kit inferieur ou egal a 400 euros...
donc conseil pour cela???
Salut,

Pareil, jamais de la vie un pod si tu veux un minimum un son pro...Rien ne vaut une bonne vieille prise de son devant l'ampli. Le coté compressé tu l'obtient au mixage de toute façon...
J'ai un pod XT mais je l'utilise que pour les petites maquettes...Chui obligé de superposer 4 grattes différentes pour avoir a peu prés la même puissance qu'avec 1 seul prise de son ampli, c'est pour dire.

Et pour la batterie chui d'accord avec toi. Partir sur une base acoustique( avoir le souffle et le coté lourd) et rajouter au mixage un vst genre trigg sous mixé (pour accentuer l'attaque). ça déchire !! (moi je ferais comme ça)

En ce moment sur effet guitare...