Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Klon Centaur !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
stevie voodoo a écrit :
en meme celle a 800 $ ont la notice, le boitier et tout...tu as eu tout ca toi?


Oui , la boite , la notice , tout etait d'origine ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
ANIBALcinq a écrit :

Tu l'as remplacée par quoi???



Bah comme l'a tres bien dit stevie voodoo , je prefere jouer sur ma TS originale et sur mes Expandora's ! En meme temps , j'avais envie d'essayer cette pedale puisque tout le monde en parlait avec tellement de fougue !! Elle est tres bien mais ne me convient pas ... trop propre pour moi
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
stevie voodoo
bon alors j'aio envoyé un mail au ga sur el site officeil voila sa reponse:

Dear Nicolas:
Thank-you for your message.
In answer to your questions:
There is no difference between gold- and silver-finish units
except for the cosmetics.
The unit should sound great with a Strat and those two amps -
I think you would be very pleased with the results.
Please do not EVER use one of my units with any Tube Screamer,
old or new - I have a very low opinion of the sound of all Tube Screamers,
and you would just be throwing away the money spent on a Centaur if you
used it in conjunction witha Tube Screamer.
Yes, you can order directly from me - the unit costs $329 plus shipping;
add $3 for a plug for outboard power. In order to get a quote for the shipping
cost I will need your postal code in France, please email back with this bit
of info, and please also let me know whether you would be sending payment
via Paypal (I am not set up for credit cards), and I will reply with full details.
Best wishes,
Bill Finnegan
Klon

P.S. - Currently I am quoting 10-12-week turnaround for new orders.

Donc ca m'a l'air plus interressant de commander direct nan? l'age de ces pedales joue-t'il un role comme pour les TS?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    gma
    le 18 Mar 07, 14:42
a priori; la Klon utilise des composants "modernes" donc le son ne change pas d'un modèle à l'autre ni d'une génération à l'autre. C'est même une de ses grandes forces. Elle a été adoubée par des tone gurus qui jurent dans des conceptions résolument modernes, etc.

Niveau prix, c'est super cher, mais pour l'avoir essayé j'ai été scotché, même si finalement mon overdrive préféré reste un overdrive à moins de 50 euros (véridique! la Nobels natural overdrive). La Klon est super transparente, ultra dynamique, c'ets un vrai overdrive dans el sens où elle va pousser plus loin el drive de l'ampli. En position clean boost c'est assez fulgurant aussi. Bref, une sacré bestiole, faut juste être sûr de son coup. Perso je trouve que ça 'na rien de magique. Si tu veux une tslike mieux foutue qu'une ts, ne prends aps la klon, c'est pas comme ça que ça sonne...PRends une fulltone, une t-rex ou un machin dans le genre (maxon aussi c'est énorme!). La Klon est vraiment un truc à part, différent, pas typé pour telle ou telle musique, je l'ai essayée sur un ac30 et c'était tantôt un treble booster, un clean boost ou une light disto qui gardait le caractère du vox mais boostais la dynamique de ton attaque. Je n'aime aps les tubescreamer qui ne vont aps bien du tout avec mon jeu rythmique. La klon peut tout faire, mais ma nobels fait au moins aussi bien comme overdrive pour rythmique avec un caractère super affirmé et un grain plus épais.

Mais en tous acs, une commande directe si tu as le temps c'est le meilleur deal. Les ocasse, laisse els donc aux ricains fortunés qui veulent une klon là maintenant, tout de suite comme une envie de pisser.

En tous cas si cette pédale est vraiment bonne, n'y cehrchez pas une tubescreamer haut de gamme, c'est vrament une réécriture de l'overdrive presque depuis une âge blanche! C'est son seul interet, mais c'ets à mon avis ce qui fait qu'on en trouve pas mal en occase, les gens l'achetant en pensant chopper ZE tubescreamer ultime....Alors que c'est aps ça. Je trouve ça bien mieux parceque els ts, si c'est génial dans son domaine, ben c'est incompatible avec certains gratteux.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
stevie voodoo
ba en fait le truc c'est que justemlent jvoudrais autre chose qu'une ts pour ouvrir un peu ems horizons..

Ceci dit je susi sur le point de choper une ts9 vintage..

Mais vu ce qu'il dit le couplage klon/TS il a pas l'air de trop apprecier..

je trouve qu'avace les ts mon son ne resort pas assez, disons que ca manque d'aigus je trouve..apres j'ai juste testé une seule ts vintage..
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    gma
    le 18 Mar 07, 14:51
bah écoute moi les ts c'est pas mon truc, je trouve effectivemen que ça manque finalement de gniack dans els aigus et que els mids sont trop chargés...Ca fait chanter super bien en lead, mais pour le reste c'est le bordel, la dynamique est bizarre...J'ai testé des vintage (80 des modernes, maxon, fulldrive, machin chose....Si elles sont totues géniales en elad pour tel ou tel son, ça peut aps convenir à tout le monde. D'où une épriode où j'ai testé toutes sorte d'alternatives, deuis des bidules boutiques jusqu'à des boss toute con (sur soldano la SD1 rend super bien, mais sur boogie c'est moyen). Finalement après un apquet d'achat j'ai tenté le coup avec la nobels...Et là...LOVE LOVE LOVE. Mais c'est particulier. Hyper chargé en basses, un potard de tone qui sert pas à grand chose, mais une dynamique comme jamais j'en ai eu, une respect total de 'lattaque, et un grain super beau. La Klon c'est pas ça, c'est un truc à part. Mais tu peux TOUT faire niveau son avec, faut juste que ton son de abse soit bon, sinon ça doit être pourrave à mon avis. J'ai vu ça avec une OCD (fulltone) superbe sur un marshall mais immonde sur un vieux bouzin vintage d'un pote (un ampli italien genre ac30 cheapos).


EDIT : si tu veux des aigus qui tuent, fonce essayer la mxr gt overdrive, j'avais complètement zappé. Je l'ai pas essayée mais entendue dans un mag et je me suis dit "wah on dirait ce qui manque à une fulldrive ou une ts, des aigus super perlés et apparemment facile à shaper!". Faut que tu essayes ça!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
stevie voodoo
ouep ba plusieurs types disent que la klon est au poil avec justement des amp fender lampes et strat...

Par exemple sur youtube tu peux aller voir la video d'un type qui joue sur une strat et un amp fender je crois la jtrouve ca plutot pas mal..
pepete
Expandora a écrit :
pepete a écrit :

Au fait Exp , j'demenage vers chez toi en Juin


Excelent ... Ou vas tu te poser ?


A sillet le guillaume ! c'est a trente borne du mans j'crois ! j'ai hate , j'en ai vraiment ras l'pot du sud !
Expandora
pepete a écrit :
Expandora a écrit :
pepete a écrit :

Au fait Exp , j'demenage vers chez toi en Juin


Excelent ... Ou vas tu te poser ?


A sillet le guillaume ! c'est a trente borne du mans j'crois ! j'ai hate , j'en ai vraiment ras l'pot du sud !


Bah Pepete , qu'est ce que tu viens foutre a Sillé le Guillaume ? Tu as décidé d'en finir avec la vie ou bien ?
Bon dans tous les cas , des que tu es dans le coin previens moi , je te file mon portable et on se tape le boeuf ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
pepete
Non je suis la madre , j'espere que par la haut y'aura plus de boulot qu'ici et de musique , j'y vais pour les meme raisons qu'elle ! ! !

Avec plaisir un ptit boeuf au pignose tiens
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

philirab
Salut,
j'ai commandé une Klon gold directement en déc. 2005,reçue en mai 2006 (délai prévu à peu près respecté mais c'est long !!!)
klon+port (fedex impecc.)+neutrik (pour alim externe)+taxes= 440/450 euro (selon cours du dollar)
communcation:excellente (Bill Finnegan)
construction et choix des composants:absolument TOP de A jusqu'à Z.
Tout, dans cette pédale, écrase la concurrence question qualité, concept,fiabilité...
Dommage que ce soit résiné par contre, on ne peut pas voir les composants "clés".
sonorités: je rejoins gma sur l'idée que l'ensemble des éléments doit être bon (ampli,gratte) pour un résultat grandiose.Avec du mauvais matos le résultat sera moche
Sinon c'est magnifique avec toutes sortes de grattes et d'amplis à condition de bien utiliser son matos dans l'esprit original.(idéal pour "pousser", sans se péter les tympans, les amplis sans master volume par exemple)
2 combinaisons avec la klon que j'ai trouvées sublimes: LP std sur Fender Princeton rev.bkfce et telecaster sur Matchless 15w
Dernier point: éviter d'enclencher une autre overdrive en même temps, je trouve que ça fait comme un conflit et c'est moins beau.
Je rejoins aussi le "post" qui justifie le nombre de klon à vendre par des mauvaises appréciations AU DEPART des acheteurs sur leurs besoins et leurs attentes réelles.
C'est un produit EXCEPTIONNEL que je recommande à 200%
EL CINCO
Merci pour cette rewiew alléchante!

As-tu eu l'occasion de tester la Maxon OD-820 pour comparer??
stevie voodoo
ok bon c'est decidé je passe commande masi pour celle en argent la gold bon c'est un luxe que je ne peux me permette deja que c'est bine cheer..
blueprint
Si je peux me permettre un petit commentaire, j'ajouterai que la Klon a ceci de particulier que c'est une pédale faite pout être utilisée a un certain volume, et avec un certain niveau de jeu.
En clair, elle prend tout son sens connectée à un ampli à lampes proche de la saturation et avec quelqu'un qui a un jeu nuancé en terme de dynamique, et qui n'hésite pas à utiliser les contrôles de la guitare.
Ce n'est pas une pédale de débutant.
Ce n'est pas non plus une pédale faite pour la très haute saturation.
En groupe, vous retrouvez toujours votre instrument contrairement à d'autres pédales qui sonnent super chez soi ou seul mais qui font disparaitre la guitare dès qu'il y a d'autres instruments avec.
J'ai pour ma part testé un bon nombre d'OD, et la Klon reste inégalée pour ce que je décrivais plus haut.
Un détail: Bill Finnegan n'accepte pas de minimiser la valeur déclarée du colis, donc les frais de douane sont à payer plein pot.
philirab
Il n'y a pas de supplément de prix pour le boitier gold.
Je l'avais demandé et B.Finnegan m'avait dit que ce serait en fonction des stocks du moment car il a moins de gold que de silver.
Il l'a fait: belle surprise!
Par contre il ne met plus d'illustration de centaure depuis longtemps.

pour ce qui est du prix ,c'est sûr que ça fait beaucoup d'argent pour une pédale.
Elle ne perd pas de valeur, en revanche, car rare, fiable et au dessus du lot des booster/overdrive.

Pour la Maxon, c'est différent, c'est la famille des overdrives tube screamer (chip jrc4558d, je crois) qui colorent plus le son. je ne me rappelle pas l'avoir jouée par contre je trouve la Maxon 808(moins chère que la 820) très intéressante.
On a fait un blind-test d'une heure et demie avec 2 potes en branchant une maxon, une ibanez TS808 reissue et une Originale TS808 de 1981.
On s'est tous trompé sur chacune plusieurs fois selon le type de réglages.Comme quoi elles sont proches.
On pensait que l'originale écraserait les autres: et bien pas tant que ça.
La vieille ts a qqs "sweet spots" où elle excelle vraiment, mais c'est tout!

A part,la klon magnifie le son et overdrive les possibilités internes de l'ampli et la guitare avec une grande classe.
j'ai un jour mis mon blackface à fond pour écouter son grain.J'ai baissé et enclenché la klon avec du gain.C'était mon ampli mais à volume contrôlé:vraiment balaise !!!.
Et j'ai essayé tte sorte de réducteurs de puissance, parfois très chers:aucun n'était aussi bon que la klon

En ce moment sur effet guitare et Klon...