KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Beck_Ola a écrit :
bullfrog a écrit :
y a plein de clones intéressants, si c'est pour s'en servir comme 90 pour cent des gens (voir plus haut) une soul food suffit. Y a plein d'autres OD low gain intéressantes aussi.

Maintenant tu peux te faire plaisir et prendre une KTR.


Je mets mon ac30 à la limite du crunch, sur le canal top boost, mais ce canal n’aime pas trop être bousculé par une overdrive/disto, les aigus fuzz à mort. Il me faut donc quelque chose de très transparent, mais avec un tone qui calme bien les aigus, histoire simuler avec une pedale, le canal top boost poussé


Regarde du côté des treble boosters : leur nom induit en erreur, c’est en fait l’od idéale pour un ac30...
Invité
ampfan a écrit :

Regarde du côté des treble boosters : leur nom induit en erreur, c’est en fait l’od idéale pour un ac30...


Pour le canal normal oui, mais pour le canal top boost je pense

Sex drive, je vais me renseigné, merci
neozecat
De gauche à droite:
Centura Alchemy, Klon Centaur, Centura Ceriatone « classique »
neozecat
Juste eu le temps de les brancher 2 min je ferai un A/B/C test prochainement
goku song
Manque la ktr, si t'est pas loin de lyon on s'arrange un coup!
neozecat
Je l’ai eu mais elle n’est pas restée longtemps !
Gwanndb
neozecat a écrit :
De gauche à droite:
Centura Alchemy, Klon Centaur, Centura Ceriatone « classique »

C'est quoi la Centura Alchemy?
neozecat
C’est la Centura faite par Alchemy Audio :

« By popular demand! I've partnered with Nik at Ceriatone to produce a third batch limited run (25 total) of these using his pcb and enclosure. All other parts and components are meticulously sourced by me using the highest quality and tolerances available: Davies oxblood pointer knobs, close tolerance metal film resistors and capacitors, Alpha pots, Switchcraft jacks - and vintage Sylvania 1N34A germanium diodes. I've built two prototypes and experimented with different types of diodes and the vintage Sylvania sounded the best, to my ears. All of the popular buzz words apply: "warm", "rich", "defined", etc.»
Gwanndb
Ah ok! Merci pour la réponse. Et donc il y a de réelles différences audibles? Et elle est disponible où et à quel prix?
Gwanndb
Merci pour le lien mais elle est déjà partie. Et il y a de réelles différences? Toi qui a les 2, tu peux nous faire une petite review stp? Vu tous les débats sur l'importance des composants etc...
neozecat
J'ai (enfin) eu le temps de tester les trois.

Le clone Centura fait par Alchemy Audio sonne exactement pareil que ma Gold.
La Centura "normale" a un léger écart un peu moindre que celui de la KTR mais est quand quand même très proche. Ceriatone a fait mieux que la KTR.

Donc résultat des courses, je vends la Klon et la Centura "normale" noire.
Gwanndb
Merci! Ça me confirme que j'ai bien fait de commander une Centura, même si elle n'est pas "alchemy".

En ce moment sur effet guitare et Klon...