Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
charlotounga a écrit :
Denis13 a écrit :
charlotounga a écrit :
Denis13 a écrit :
charlotounga a écrit :
Ben.oît a écrit :
Seulement une Archer. Mais pas de KTR ni Klon originale.
Mais je reste très terre à terre. Un composant = un composant et il ne vaut pas 100€!

Dans les klons il y a des diodes russes NOS introuvables entre autre... Le prix du composant peut exploser du fait de sa rareté, et puis il faut bien que le mec gagne sa vie, c'est un artisan !

De la bouche de Finnegan lui-même, les fameuses diodes magiques sont des bêtes 1N34A
Il y en a 2 dans la pédale : https://www.taydaelectronics.c(...)1n34a
Et ça tombe bien c'est ce que je mettais dans la plupart de mes clones

sauf que si je ne m'abuse, les 1N34A dont tu parles sont américaines et pas russes ? donc finnegan dit ce qu'il veut pour brouiller les pistes, mais ce n'est à priori pas ça dans les originales...

Apparemment celles de tayda sont fabriquées à Singapour.
Mais honnêtement, quelle que soit leur provenance, je défie quiconque d'entendre une once de différence en blind test.
Et j'irais même plus loin, que ce soit 1n34a, 1n60 ou 1n270...franchement c'est kif

après dans l'idée il y a une chute de tension caractéristique dans ces diodes qui sont censées donner son grain à la pédale ...c'est quantifiable et variable d'un composant à l'autre...

N'oubliez pas qu'il les roulait sous les aisselles, d'où le son inimitable de la Gold
Denis13
tguyfr a écrit :
N'oubliez pas qu'il les roulait sous les aisselles, d'où le son inimitable de la Gold

Et à la main siouplait !
El Phaco
Petite question : vous la jouez essentiellement sur quel type d'ampli votre Klon(e) ?

Sur mes amps typés Fender, j'aimais beaucoup, mais comme ils ont pas mal de headroom, impossible de pousser le potard de volume trop loin (autour de 9-10h en général) sous peine de couvrir tout le monde. J'ajoutais un chouïa de drive pour salir un peu le son (potard entre 9 et 10h), ça sonne. Et ça passait bien aussi en amont de la MIAB.

Sur mon ampli typé Marshall, je peux pousser le volume bien plus loin, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé le sweet spot. J'ai testé une petite TS9 like, le Chase Tone Secret Preamp et mon vieux Custom Booster Techniguitare, et pour le moment, je pense avoir préféré ces trois là à la KTR en boost.

Sinon, sur un ampli marshallesque, vous la réglez comment votre Klon ? J'ai surtout joué avec le volume à donf cette fois, mais je crois que c'est too much pour le preamp. A retester longuement en répéte, et surtout quand j'aurai récupéré ma nouvelle gratte en hum...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Je ne pourrais pas te répondre, et pourtant j'en ai monté et vendu pas loin d'une trentaine, qu'avec des retours satisfaits. Et malgré ça je n'en ai gardé aucune pour moi au final, que ce soit sur mon Vox ou mon ex 18w, je n'ai jamais été transcendé. Les goûts...
Plentyofsoul
moi gain à 0 et volume à 3/5 sur mon magnatone super 59
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bluesycat
Pour ma part je l'utilise essentiellement en clean boost (ou à peine davantage) couplé ou pas avec une OD.
Ca passe très bien avec les Fender (ou d'inspiration) et les marshall (ou d'inspiration).
Voodoovinze
Quelqu'un a pu essayer la Centura de Ceriatone ?
Vos avis m'intéressent ...
Après avoir essayé et revendu la KTR (qui ne faisait pas le job à mes oreilles après l'avoir comparé à une silver klon , je me suis inscrit sur la waiting list depuis qqs mois ...)
C'est long !

La Archer est pas mal , j'ai aussi un boost TC des années 80 qui est très musical , smooth
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
neozecat
Je n'ai pas eu le temps de comparer les miennes depuis que je l'ai reçu début Octobre mais dés que je pourrai, je ferai un test et je te dirai



A noter que je n'ai pas la version standard mais celle d'Alchemy Audio
SämO
neozecat a écrit :
Je n'ai pas eu le temps de comparer les miennes depuis que je l'ai reçu début Octobre mais dés que je pourrai, je ferai un test et je te dirai



A noter que je n'ai pas la version standard mais celle d'Alchemy Audio

Elles sont magnifiques !

Possédant un Klon KTR, je suis également curieux des différences sonores de ces trois modèles...
Mais comme toute OD Low Gain l'ampli compte tout même pas mal dans le choix...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
El Phaco
Comme j'en parlais plus dans le topic, après quelques minutes de tweaking, David Watts et moi-même étions incapable de différencier sa Silver de ma KTR en blind test, et ce à volume conséquent (sur un Lys Concorde). nous étions dans une config de clean boost avec très peu de drive, pas testé avec le gain vraiment poussé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
@SämO, je joue en stéréo sur un Fargen Mighty Plex avec le voicing 70’s donc Plexi et sur un AC30HW2X

Pour les guitares essentiellement demi caisse en humbucker ou mini humbucker ou sur des Jr.

@El Phaco, sur ma config, avec mes guitares et mes oreilles la KTR n’avait pas fait long feu. En blind test.

En ce moment sur effet guitare et Klon...