Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KOCH Pedaltone tube preamp

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pour du gros bourrin ?

ca aime les pédales de disto cet engin ??

sinon il a l'air sympa , surtout la fonction "mini power amp" , ca avec un 1x12 homemade avec n'importe quel hp de 12" pas trop cher et pas trop merdiqu et on peut meme jouer chez soi avec un pur son ...

pas mal ...
Corven
Je déterre pour avoir des infos sur ce preamp

J'aurai les memes questions que metalmonster
C'est à dire:
pour du gros bourrin ?

ca aime les pédales de disto cet engin ??


Merci d'avance
guitarcanapé
Je l'ai essayé, mon frangin la possède. Je dirais que c'est tout de meme assez penché sur les sons chauds avec des aigus pas trop presents... J'ai trouvé l'egalisation vraiment pas terrible (manque d'efficacité) alors pour du metal c'est embetant mais pourquoi pas avec un equalizer graphique dans la boucle... Sinon le mode enhancer change pas grand chose et puis l'ampli de 0.5 w integré n'est pas là pour permettre de brancher un HP direct sortie de pedale, c'est simplement pour simuler le comportement d'un ampli de puissance poussé et qui apporte une saturation supplementaire. C'est utile sur le son clair, ça donne un joli crunch mais totalement inutile pour le canal saturé, ça n'amene rien de bon. Branché dans mon ampli de puissance Marshall EL84 20/20 c'etait pas top, dans le boogie subway rocket dans le return pas top, en entrée instrument, mieux mais pas renversant. Branché en direct sur la carte son de l'ordi tres sympa, au final c'est cette config' qui m'a le plus plu. Il possede une super simulation de HP repris pas micro et on peut carrement balancer le pod quand on a le koch... Sinon il est vraiment complet et donne des sons dans l'ensemble assez sombres avec beaucoup de basses et de bas mediums. Pour moi l'equalizer est donc indispensable pour varier les sonorités. Dans ce cas là pourquoi pas du metal... Pour mettre une pedale devant j'ai pas essayé mais y a pas de raison que ça marche pas puisque c'est un vrai preamp et que le son clair semble satisfaisant. Bon je prefere de loin mon Soldano SP77, y avait pas photo lors des essais mais c'est pas tout à fait la meme utilité. Donc un bon produit, ideal pour ceux qui veulent voyager leger et avoir le son en ce branchant dans differentes config' sans prise de tete mais il ne remplace pas un bon preamp en rack.
mickael 5820
Je l'ai eu et je l'ai revendu,il possede un bon grain de saturations,il a une bonne polyvalence,mais je le conseil pas pour du metal!pour le blues rock,hard oui!
la simulation est tres pratique!est sonne bien ,pour le brancher direct sur la console c'est pas mal.
En resumé c'est un preamp pratique,qui sonne pas mal,mais pas aussi bien qu'un soldano,egnater ,mais c'est pas le meme prix quand meme..
guitare shur LE2009 trop belle!!!
lsotis
Bah je l'ai et je confirme. Pour moi le canal clair est à tomber, le canal saturé est une tuerie... mais pas vraiment pour du métal. Du Hard oui et sans problème, pour du métal... ça risque d'être juste.
Idem, pour ceux qui ont essayé de le brancher sur un ampli guitare... c'est pas vraiment fait pour. C'est encore sur une table qu'il rend le meilleur de lui même.
Par contre, j'ai pas essayé mais il semblerai qu'il donne d'excellents résultat sur des amplis de puissances type tech21 power engine 60, qui ne colorent pas le son.
Perso nous jouons du rock, la satu donnée par cet appareil est parfaite pour ce que l'on fait, pour ceux que ça interresse, voici un lien sur notre dernier album. A droite mon ibanez s serie custom avec le pedal tone (va falloir que je change ma gratte, moi !) sans aucun autre effet qu'un peu de réverb, à gauche Guillaume et sa télé dans un ac30cc2x.
C'est là : http://www.dogmazic.net/static(...)u+Pas
Dsl je connais pas les truc pour faire les liens etc...
guitarcanapé
Apres essai, pour du metal c'est ok, avec une pedale d'equalization. Ce preamp sature pas mal qd meme et le son est facile à jouer, les harmoniques fusent. Sinon ben celui de mon frangin souffle pas mal sur le canal le plus saturé, surtout si on monte le niveau de sortie donc pour moi c'est rédibitoire, il me faut le silence. je n'echangerais donc pas mon soldano sp77 contre le pedaltone... en meme temps on en fait pas le meme usage.
lsotis
Un peu comme si on demandait à une BC Rich de sonner pour de la country ... on peu jouer des morceaux country avec... mais elle n'a pas été faite pour.
diezel einstein
Eh ben, il est temps que je vous propose un test professionnel de cet engin, non?
Par contre toutes les images et tous les mp3 seront payants, désolé pour le désagrément encouru!
Naaaaaan, ne vous mangez pas les doigts, je déconne!
Alors commençons par le commencement!
Photos maestro:









Vous savez déjà ce que c'est, donc ce n'est pas la peine que j'explique de nouveau?
Ok!
Alors les matos pour le test:
1.Guitare: Tom Anderson Classic vintage voicing/buzz feiten etc.
2.Câbles: évidence audio john mayer cables et klotz funk master(eh oui!)
3.Koch Pedaltone bien sûr!!!
4.Eventide Mod et Time Factor.
5.Pour les mp3: sortie recording puis les deux Eventide puis direct dans ma carte son Motu Ultralite puis enregistrement sans autres effets/sim/etc.
6.Pour les vidéos: VHT Black Beauty en classe A power amp+VHT Deliverance en 4x12: pas de faute ici!

Et le résultats?
Le voilà:
Les mp3:
Son clair avec un z'est de citron...pardon délai et chorus(Eventide)
http://spiraless.com/koch/koch(...)n.mp3
Son blues:
http://spiraless.com/koch/koch(...)s.mp3
http://spiraless.com/koch/koch(...)s.mp3
http://spiraless.com/koch/koch(...)s.mp3
Son rock:
http://spiraless.com/koch/koch(...)k.mp3
Les vidéos:




Ben voilà!
Au total: préamp extraordinaire pour le jazz, blues, fusion, rock et métal avec un rapport qualité/prix imbattable!
SatRiany34
...j'allais déterrer, mais je viens de voir un sujet plus récent ...

En ce moment sur effet guitare et Koch...