Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Korg ax1500g vs boss me-50

Forum Boss
Forums
BlutEngel
j'hesite entre ces 2 multieffets et malheureuement je n'ai pas pu essayer le boss me-50
g vu que le korg ax1500 proposait plus ou moins la meme chose, avec une alim, et plus de possiblités.... et pour moi cher (242 euro chez thomann contre 295 + 25 euro d'alim)

qu'est-ce que vous me conseillez????
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ido
    le 11 Oct 03, 23:17
J'ai le ME50 et j'ai un pote ki a le Korg. Le korg m'a l'air plus chiant d'utilisation, mais niveau son, ça se vaut. Le Korg possède des modélisations par contre.

Le boss possède des son 24bits par contre. Les 2 se valent à mon avis.
sunglasses
Y a déjà un post là-dessus : fais une petite recherche!

Mais pour résumer le post, le BOSS est bien meilleur niveau qualité sonore.
Kirgon
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Oct 03, 11:54
Bah j'ai hésité comme toi il y a 2.3 mois pour acheter un multi FX ...
A l'époque, on m'avait dit que les deux était super mais que le KORG était p'tete un peu mieux en global ...

J'ai testé les deux ...
Voici ce que j'en ai pensé ...

Coté son, le BOSS m'a paru un peu au dessus MAIS !!
En magasin, le gars me l'a fait essayé sur une squier mieux que la mienne et sur un ampli Fender qui coute la peau du *** ... (en plus, il me prenait pour un con ... il me racontait plein d'attrape nigaux ... alala commerce, quand tu nous tiens ... ) ...
Pour le KORG, je ne l'ai essayé que sur mon petit ampli 15W avec une squier pas chère, debut de gamme ... alors coté son, je peux pas trop trop me prononcer (même si c'est quand même ce qui reste le plus important ...)

Par contre,ce que j'ai reproché au BOSS et qui m'a fait acheté le KORG, c'est que coté précision d'effet, ça marche en analogiquesur le BOSS, t'as pas de chiffre alors faut tout le temps tester, monter un peu, descendre un peu .... alors qu'avec le KORG, t'as des chiffres donc, c'est plus facile par exemple si tu veux échanger des sons types lui,lui, ou lui ... ac un pote, tu file les chiffres et c'est parti .. (j'espère que tu comprends )...
Deuxième chose, j'avais la grd impression que le KORG avait plus de possiblités ... mais peut etre est-ce qu'une impression ...

Je pense que le mieux serait que tu les essais tout les deux, sachant que coté utilisation, les deux sont simples ...
(Si t'habite dans le Nord, tu peux l'essayer chez moi si tu veux ...)
Après, ce sera a toi de voir ...

En espérant t'avoir renseigné, @+
Samuus
  • #5
  • Publié par
    Samuus
    le 01 Feb 05, 20:11
Salut à tous sinon entre le Korg AX1500G et le Zoom GFX5 c'est lequel lel meilleure j'ai vu sur total-music.fr que le Korg était à 210 euro et le zoom à 220 le zoom possede une boite à rhytme 30 patterns merci de me répondre
Samuus
  • #6
  • Publié par
    Samuus
    le 01 Feb 05, 20:12
désolé mais la boite à rhytme du zoom à 60 patterns et pas 30

En ce moment sur effet guitare et Boss...