KORG AX3000G paths paramètrage

Forum Korg
Forums
  • #1
  • Publié par
    pierre
    le 28 Feb 06, 15:57
Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir ce multi effet et je cherche quelques renseignements.
En effet même si la doc est plutot bien faite, je parle pas le Korg courament en claire pour ne pas citer de marque ou de modèle les images sont souvent utilisées (effet rappelant le nom du centaure, effet au nom d'un rongeur le plus destesté au monde, celèbre pédale verte, etc ...)

Bref si quelqu'un connait un site qui explique ou mets a dispo des patchs je suis preneur.

De même si quelqu'un a déjà fait des paramétrage qui fonctionne bien (genre son a la manière de ...) ça m'interesse aussi.

En fait je suis intéressé par toutes les info ou truc et astuce de ce pédalier.

Merci de vos réponses

Pierre
  • #2
  • Publié par
    pierre
    le 01 Mar 06, 11:28
Bon ben y'a pas foule ... Personnes n'a cette pédale ?
Bersërkîer
pierre a écrit :
Bon ben y'a pas foule ... Personnes n'a cette pédale ?

C'est un Pedalier , ça en touche à sa verilité.....

Allez Up

Si t'avais un POD XT j'aurais pu te depanner mais.......
shelby
  • #4
  • Publié par
    shelby
    le 01 Mar 06, 14:01
...c'est aussi en te penchant dessus, en passant quelques heures à trouver les preset que tu apprendras à t'en servir. Ensuite les sons n'auront plus de secrets pour toi.

En plus c'est un bon exercice. Bien comprendre l'incidence d'un effet sur ton son général et sur un autre effet.

Bon perso j'ai le 1500...je ne sais pas quels sont les points communs à ces deux machines...
let me funk you up
  • #5
  • Publié par
    pierre
    le 02 Mar 06, 16:09
Désolé pour la virilité de Monsieur Korg (j'avais pas remarqué ses petits attributs masculin )

Bien sur je me penche sur l'affaire pour trouver le ou les sons qui me conviennent. Mais quelques conseils sont toujours bon a prendre, c'est un peu ma demande. A priori les utilisateurs de POD, xt et tonelabs s'échangent pas mal de chose sur des forums donc je me demande si il existe la même chose avec les utilisateurs de l'AX3000.

Donc j'suis toujours preneur de vos expériences

A+
Laph95
  • #7
  • Publié par
    Laph95
    le 10 Jul 06, 13:59
C'est vrai que ca manque des conseils pour ce multi-effet.

Bien sur tout le monde trouve ses propres sons mais quand on voit ce qu'arrive à sortie le gars dans la vidéo de démonstration c'est clair qu'on a pas tous les mêmes connaissances en matière de sons.
Je n'ai par exemple jamais réussi à reproduire une simulation d'accoustique aussi belle que celle dans cette video !

Comme en plus Korg nous offre le logiciel qui va bien ca serait vraiment sympa un site ou un topic ou on pourrait trouver les presets de ceux qui savent comment s'y prendre...

En tout cas si ca existait moi je voudrais bien partager mes presets avec d'autres... Plus on est de fous, etc...
Play guitar, think guitar, live guitar !
je remonte un peu un topic mais bon ^^

j'ai cet AX3000G depuis noël dernier et je m'en sort bien pour créer des super son mais comme le dit Laph95 ça serait sympa si y'en a qui donnaient leurs config pour un son
"à la manière de " metallica, iron savior, dire straits...

pour ma part, si y'en a toujours que ça interesse, je peux mettre un son façon metallica dans "nothing else matters" (le clean avec chorus) ou un son genre dire straits (money for nothing avec auto-wah)

En ce moment sur effet guitare et Korg...