KORG D4 contre Boss Micro BR

Forum Boss
Forums
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ori
    le 28 Jun 07, 17:04
Bonjour à tous,
je cherche un petit multi pistes pour pouvoir enregistrer mes compos tranquillement sans avoir une "usine à gaz".
Mes choix et recherches m'ont porté vers ces deux modèles:
Korg D4 et Micro Boss BR.
Pourrais je avoir l'avis d'utilisateurs satisfait ou insatisfait de ce ou ces produits?

Je précise que je peux avoir les deux au meme prix donc c'est un probleme de possibilité et non de portefeuille.

Merci d'avance pour vos réponses.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
Tu cherches quoi en fait ? Un 4 pistes avec une boite a rythme ? Avec un multi-effet guitare intégré ?

Sinon, Zoom fait de strucs vraiment bien.

Je te conseillerai le MRS4 car il a une prise MIDI si tu veux synchroniser plusieurs appareils mais les effets sont pas terribles et pas de BAR. Le PS02 ets tres bien par contre, un multi-effet sympa, une BAR programmable et il tient dans la main.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ori
    le 29 Jun 07, 08:06
en fait je me suis rendu compte que je perdais trop de morceaux aprce que je ne m'en rappelais plus une fois arrivé devant mon ordinateur.
Il me fallait une solution pour pouvoir enregistrer une maquette potable que je puisse bosser.

Je sais que le boss permet de composer les batteries complexes avec plus de 290 patterns alors que le Korg permet juste la meme batterie tout le morceau mais ca a la limite c'est pas hyper important.

Pour les Zoom donc tu me parles sont ils intuitifs et maniables?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Asdrubaelvect
J'aime bien le Boss ...
Branché dans des enceintes PC correctes il est trés exploitable et respecte trés bien, ce qui m'a d'ailleurs le plus impressioné la qualité de la guitare branchée dedans quand on utilise le préamp filé dedans. C'est de l'excellent matos, pas trop compliqué et avec le quel on peut pas mal travailler, maquetter, j'en suis trés content.

Sur Audiofanzine, y'a des gars qui le préférent au Korg.
A toi de voir, mais vraiment c'est du super matos ce bidule.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ori
    le 01 Jul 07, 09:21
merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur effet guitare et Boss...