Korg pandora px4d

Forum Korg
Forums
moulleboulle57
Bonjour je cherche a avoir des precision sur le px4d de korg et notamen savoir si on peut faire des son come disto overdrive flanger etc... et aussi si on peut les mettre ensemble ds un programme..
Merci de vos réponse pour moi qui debute ds le monde de l'effet...
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
a comparer entre pod 2 et px4d qui sont environ au mm prix.. Quelle est le meilleur choix?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
repondez ca serai cool..
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
si kkkun a dja essayer le pandora merci de me donnner un court avis dessus!!!
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
nikoguitars
elle fait multi effets (chorus, flanger, delay, phaser, reverb,pitch shifter, octaver ,auto wha,etc...) , simulation d'ampli (fender, marshall, soldano,etc..), simulateur de HP (1X12, 2x12,4X12,4x10,etc..) , elle comporte une section rythmique basse et/ou batterie, avec clé harmonique parametrable et style paremtralbe (rock, funk, jazz, etc...) et le tempo de baterie ainsi que le style du patern (commme la basse), en plus elle fait accordeur chromatique, et une section training te permet d'enrigstrer un riff et de le bosser a la vitesse que tu veux sans alterer la tonalité, mais aussi de suprimer des piste audio (la central) et donc de jammer sur tes morceaux preferés...bref, ideal pour bosser a la maison au casque ou en voyage...
fonctionne a pile ou sur secteur....
moulleboulle57
merci pour cette reponse qui repond a tte mes attente...
PS : G ecouter vos reprise qui me plaise bcp..
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
ben C normal.. Juste pour derniere info je supose qu'il est possible de compiler plusieurs effet en meme temps dans un programme??
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
Si quelqu'un peu mettre un lien vers lequel on peu entendre des sample du PX4D ca serai pas mal..
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
aussi a partir de quel prix vous pensez que ca vaut le coup?
Vous pensez que ca peut etre utile a un debutant comme moi qui joue dnas ma chambre...
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Ricebann
Je pense que c'est utile pour un débutant par ex avec le métronome/piste rythmique et la fonction boucle :
- pour le métronome il est réglable tempo 40 à 208, volume réglable, avec un clic pour marquer le premier temps d'une mesure à 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 temps (son différent des temps suivants).
- pour la fonction boucle, tu peux diminuer la vitesse d'un enregistrement : 100 %, 90 %, 80%, 75 %, 66 % ou 50% ; la boucle est entre 2 points que tu choisis à l'intérieur d'un extrait de 32 secondes maximum ; tu peux enregistrer une source audio ( CD ou autre) , ou ta guitare, ou ta guitare + patterns rythmiques intégrés ;
tu peux aussi choisir un rythme avec batterie et une basse en bourdon dont tu peux choisir la tonalité et le volume, et tu joues par dessus sans interruption pour les travailler des gammes ou des modes dans cette tonalité.

Il y aussi de quoi s'amuser avec tous les réglages des effets.

Le prix public est de 190 € ; mais tu le trouves couramment sur Internet à 159 € et 2 ans de garantie ; peut-être moins maintenant.
Si tu es interessé par le mode d'emploi en français , je peux te donner le lien
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
moulleboulle57
ok merci a toi .. pour le mode d'emploi je l'ai trouver merci.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
CRünCH
je l'ai acheté ce week-end (159€ pigalle 4X sans frais)

je cherchais:

de quoi travailler tranquille sans emmerder personne à la maison ou à l'hotel pendant les longues tournées lyriques auxquelles je participe.

un petit multi-effets guitare ET basse.

une simu de hp guitare ET basse.

une simu d'ampli basse.

des simu commutables pour n'utiliser que les effets ou que les hps et pas l'ampli...

quelques effets sympas que j'utiliserai de temps à autre (donc pas besoin du top...)

une reverb et/ou un tremolo pour mettre dans la boucle de mon ampli à lampe (donc pas besoin d'un pedal bord pour switcher)

et bien c'est PARFAIT

de plus je dois préciser que je n'avait pas prévut utiliser le petit trainer boîte à rythme avec ou sans basse;et ben c'est super pour travailler seul, je pense que je vais faire des progrès en m'amusant.

pas encore essayé les fonctions de pitch de tempo ou de suppression de basse provenant d'une source extérieure mais si ça marche avec mon ipod je pense que je vais en user des piles
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Ricebann
moulleboulle57 a écrit :
aussi a partir de quel prix vous pensez que ca vaut le coup?
Vous pensez que ca peut etre utile a un debutant comme moi qui joue dnas ma chambre...

Bonjour,
Le prix public est de 180 € ; mais on le trouve neuf à 160 € couramment:

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

très utile à un débutant notamment avec ses multiples fonctions métronome et phase trainer : par ex. répéter en boucle un extrait de CD en réduisant sa vitesse jusqu'à 50 % ;
tonalité ligne basse réglable et patterns rythmiques avec des enchainements d'accord types.
effets de bonne qualité sur une table de mixage, un ampli ou au casque.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
moulleboulle57 a écrit :
ben C normal.. Juste pour derniere info je supose qu'il est possible de compiler plusieurs effet en meme temps dans un programme??

oui : jusqu'à 7 ou 8
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur effet guitare et Korg...