Voila , j'ai un peu parcouru la rubrique , mais je n'ai pas trouvé de quoi me satisfaire donc ...
Je lance mon topic !
Alors voila j'aimerai beaucoup m'enregistrer , ou plutot me constituer un home studio ultra basique , avec une bonne qualité de son mais en même temps avec un ton général un peu rootsy.
Du genre Medium-fi , un peu comme les albums des Black Keys enregistrés dans une cave avec simplement ça et une chambre d'écho
http://theepicenter.com/johnsh(...)m.gif
Je m'explique ...
Je suis un peu rebuté par toutes les technologies actuelles, et j'ai toujours été séduit par les productions analogiques. Mais en même temps , le numérique offre un temps d'édition très court (du genre on s'enregistre , on édite en mp3 et on grave) chose qu'on ne peut pas faire avec l'analogique. A part se servir de cassettes mais c'est un peu désuet.
Donc voila , j'ai un bon portable qui tiens bien la route , une carte son très moyenne.
En gros je voudrais les avantages du son en analogique et de l'édition en numérique. C'est à dire pouvoir coupler un magnétophone analogique avec une carte son ou se débrouiller pour faire concorder ces deux mondes ... enfin je suis sur que vous m'avez compris.
Donc que dois-je acquérir ?
Micros , types de magnétophones, carte son , connectiques ...
Merci
(et prière de ne pas me taper dessus s'il existe un topic similaire , je ne l'ai simplement pas trouvé)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"