L'équivalent d'une Whammy mais en moins cher?

sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le
Mon vieux RP6 possède une Whammy mais qui sonne faux... Je ne tombe jamais juste en cherchant les octaves au dessus. Je pensais remplacer l'effet avec une autre pédale mais vu les prix et ma petite utilisation je cherche quelque chose de pas trop cher. Je suppose que d'autres marques proposent le même effet sous un autre nom? Merci pour vos conseils!
Hell Hound
T'auras jamais le grain d'une wahmmy avec autre chose, c'est fatalement different. Tu peus chercher dans les differents pitch shifter du marché, ceux disposant d'une entrée pour pédale d'expression.
Sinon reste eBay, ya parfoit de très bonnes affaires
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
Tant qu'à faire je pense acheter un autre multi effet Digitech, la whammy est intégrée et le prix semble plus intéressant que l'effet seul. Je vais quand même guetter ebay, sait-on jamais!
Hell Hound
Il y a la expression factory qui intègre une modélisation de whammy, pas éssayé mais ca l'air bien (rien que pour la XP300 j'en voudrai bien une )
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
C'est vrai que ça a l'air sympa, surtout le XP300!
Alexpumpkins
Et t'as testé la whammy de ces multi ?
Parce que si ça fait comme avec le RP-6,

J'en avais un aussi, j'étais dégouté de la whammy, j'ai jamais réussi à sortir un son correct, quelque part ça me rassure que tu n'y arrives pas, ça ne venait pas de moi donc !!
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
sql20 a écrit :
Mon vieux RP6 possède une Whammy mais qui sonne faux... Je ne tombe jamais juste en cherchant les octaves au dessus. Je pensais remplacer l'effet avec une autre pédale mais vu les prix et ma petite utilisation je cherche quelque chose de pas trop cher. Je suppose que d'autres marques proposent le même effet sous un autre nom? Merci pour vos conseils!

tu devrais sans doute essayer de recalibrer la pedale d'expression... c'est souvnet juste un calibrage qui permet a l'effet de sonner juste...
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
Merci du tuyau, j'ai bricolé dessus et en effet ça marche un peu mieux!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tu dois pouvoir regler ca ( en tout cas ca fonctionne comme ca avec ma xp100)... tu deconnecte la pedale, puis tu appuie sur hold/mode program tout en rebranchant la pedale... apres tu peux configurer le calibrage (pedale en arriere, puis pedale en avant)

En ce moment sur effet guitare...