L'éternel probleme du choix de la disto

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
voila je cherche une pédale de disto pour faire du son allant de led zep a symphony x en passant par maiden, megadeth et ozzy (ca fai du monde)

le souci est que les pedales numérique j'en veu pas
les mt-2 et ses clones non plus ca restrein vachement le choix lol

rest qq pédales la plupart a lampes
la vox bulldog distorsion
la zw-44(mxr zakk wylde)
la maxon rt od (a lampes)
la sonic dragon ( de chez rocktron)

en sachant que je possede un sd-1 pour booster mes solos et que la pédale que je cherche va vraiment donner mon son "de base) direct dans le clair

posesseur de ces pédales de tout les pays contez moi les miracles de ces pédale et que pensez vous de l'utlisation que je compte en faire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
la mythique et légendaire et merveilleuse et belle Big muff Pi ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j y ai pensé mais le son est trop gras et imprecis (surtout ac une lp devant) pour du "métal"
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
cryfingers
ben tu sais quoi, je voulais le meme son que toi :

H&K Tubeman II, c'est à lampe :

3 canaux : clean crunch et disto qui déchire.

je vend le mien en ce moment

je te MP
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
tu le vend combien (meme si a ce qui parait il est tres metal plus que heavy)
cryfingers
je ne trouve pas que le tubeman II est plus metal que heavy.

je joue du Aerosmith avec et meme du telephone!!!

mais je joue aussi du metallica et du Korn avec...

il est extremement polyvalent
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Hello!

sinon je vend un mesa-boogie v-twin, à lampes, avec lequel tu chopes clean/crunch (couillu) et disto... Ca sonne...Grave !

Va faire un tour sur le lien de ma signature!
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi le Toneboe Hot British (à lampe).
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Gillou a écrit :
Il y a aussi le Toneboe Hot British (à lampe).

pourrai tu m'en parler plus présisemment gillou

autre point je suis entrain de sombrer dans SRV et cela met la real od808 de chez maxon en tete de liste pour l'instant les autre pédales permetent t'elle autan de polyvalence ??
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est ça:

Plus d'infos sur www.tonebone.com

Excellente pédale basée sur le crunch de la 2203, avec plus de gain néanmoins. Elle a un peu le grain de la tête Engl Blackmore.....
Centaur
Pour ton style assez " vintage " je te conseille le BJF Dyna Red Distortion. Avec cette disto tu sera bien au dessus de tout ce qui a été cité !

Voici des samples ici :

http://www.custom-sounds.com/e(...)12002

Je possède moi même des effets BJF et je peux t'assurer que j'ai jamais entendu mieux pourtant j'ai déja claqué un fric dingue dans les effets "Boutique" ou autres ...

A bon entendeur ... ( A commander ici www.tonefactor.com pour les meilleures prix )
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le probleme (sur les samples en tout cas ) est que je trouve les graves de la tonebone et de la BJF et que ca manque de précision ds les graves (surtout que ma LP a tendences a en envoyer grave)
marcsguitarblog
Moi perso, après en avoir essayé des paquets, j'ai craqué pour la T-Rex Alberta. En combinaison avec une autre saturation, c'est l'extase complète (puissance, corps, tenue, définition). Elle bouffe sans problème la MXR Zakk Wylde (très agressive à mon oreille, manque de progressivité).
Evil Fabinoo
gui_mol a écrit :
Moi perso, après en avoir essayé des paquets, j'ai craqué pour la T-Rex Alberta. En combinaison avec une autre saturation, c'est l'extase complète (puissance, corps, tenue, définition). Elle bouffe sans problème la MXR Zakk Wylde (très agressive à mon oreille, manque de progressivité).

c'est pas celle qui a un peu la gueule de la big muff ? au niveau du son elle est comparable à cette dernière ou alors rien à voir ??
pouet

En ce moment sur effet guitare...