L'inculte revient désolé...mais plus décidé !

Maltigow
Hello les gratteux,

Ca y est c'est décidé il me faut de l'effet !

Je suis assez tenté par quelque chose du genre POD ou V-Amp (promis après j'arrête avec ça ) enfin quelque chose aux effets assez étendus et qui ne nécéssite pas d'ampli relais pour la sono (la sortie de mon Peavey étant légèrement défaillante... ops

On m'a déconseillé le V-amp car apparment il met des chtits blancs en pleine grattouille quand on change d'effet... c'est vrai ça ?

En bref j'aimerais bien si c'est possible que quelqu'un me donne un avis de connaisseur : Qu'est-ce qui a l'air de me convenir le mieux ? (j'ai pas encore de budjet précis mais faut pas exagérer quand même )

Ma guitare : une électro-accoustique type archtop Epiphone SheratonII (dernier modèle UE) -=> Non pas une sèche amplifiée comme beaucoup croient quand je leur dis électro-accoustique ! lol

Pour plus de détails sur ce que je recherche je suis évidement là...(la feinte )

Merci d'avance à qui m'aidera (encore )

Bonne bourre à tous...
Maltigow
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
bah en fait dans un magasin de gratte on 'ma dit dernièrement que c'était la grosse galère si jamais il y'avait un pb et que tu devais le changer ton v amp.. style, un an d'attente pour l'instant ils l'ont toujours po recu... moi j'opterais po pour ca.. maintenant c peut etre un cas isolé i don't fucking know..
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le
Perso j'ai un Korg AX 1500 G dont je suis super content (mais vraiment super content).
J'avais essayé les Digitech (ca m'avait plus eu l'air proche du jouet, tout en plastoc), le BOSS GT6 est magique mais beaucoup plus cher, les ZOOM, c'est vraiment pas ça en terme de qualité ... Bref j'avais trouvé cet appareil séduisant et la qualité du son est vraiment très bonne.

Autre intérêt du machin : tu peux jouer au casque, c'est tout en métal, et surtout c'est pour moi le plus simple d'utilisation car tout est écrit de manière simple et c'est très intuitif en terme de réglage. En plus, t'as un simulateur d'ampli et d'enceintes.

Voila ...
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le
Le Vamp nest pas une pedale d'effet !!! elle modelise des ampli, les effets ne sont la que pour faire jolie ! Si tu veux de l'effet prend un Boss ME 50 ou meme un GT6 si tas aC, moi je scrute tous les forums parce que j'en cherchais une aussi, et je me suis decidé pour ces deux pedales, elles ont lair detre fiable et simple mais cela depend aussi du style que tu veux jouer ...
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Maltigow
Euh merci j'avais capté ke c'était po une pédale :d !
Merci du tuyau quand même ;o) (finalement j'oriente mes recherche de ce coté là aussi donc...)
Maltigow
Maltigow
j'ai oublié : Arioch tu dis que ZOOM c'est pas la big qualité... là j'ai une possibilité d'occase en bon état (quazi neuf en fait) pour une pédale multi effet ZOOM 505 II à 75 € soit un truc comme 10/15 € moins cher... ça vaut la peine ?
Maltigow
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
un v amp com multi effet . . . . .
tu joue kel stile ??
en gro zoom etant la mark la moins cher ( 505 II 606 ) tu pe t en servir si tu te la joue genre groupe garage sans gros moyens ca va a pe pres sur un combo c'est bien , ensuite si tu ve mieu, de la kalité de son pour le casque ou pour te la jouer clean oublie le zoom ( reverb degueu etc ) prends plutot ceux cités si dessus .
perso je joue du rock au metal de boeuf et j 'ai un v amp mais c'est pour la simu de HP ke j le prends car j ai un HP de sono. kler ke les effets sont bien faits ca c sur m'enfin j ai l impression ke jouer avec un v amp sur un combo c du gachis, enfin bref...( j parle pas des baffles, la ok mais jouer avec un v amp sur un combo genre peavey 30 W ca me rebute completement , j ai testé et j prefere mille foi ma bilouterie ! )
wilcoyote585
juste pour pas que tu te fasse tailler en deux par les puristes, la shératon II c'est pas une électro acoustique mais un 1/4 de caisse (ou une demi caisse je sais plus). On utilise le terme électroacoustique pour une guitare acoustique genre folk, jumbo ect.. dans lesquelles il y'a un pré ampli qui permet de brancer la guitare sur un ampli. Voilou !!! ;-)
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
505 II a cb ?? 75 € ?? c son prix neuf chez moi !! negocie !!!
si ta pas de moyen et ke tu debute ué c pas mauvais mais negocie !!
t "debutant" ? ( japelle debutant si tu joue depuis moins de 2-3 sans solfege en gros )
wilcoyote585
Arglllllllllllllllllll Non ne fait pas cette bétise la zoom 505 II ça ne vaut RIEN DE RIEN. J'en ai possédé une (que j'ai pas garder longtemps d'ailleurs), pensant qu'avec ça je pourrais me faire une idée sur une grand nombre d'effet en jouant avec... Franchement ça ne vaut pas le prix , et meme pour 4 sous je sais pas si les mettrais. Le plus catastrophique étant les distos (c'est vraiment RISIBLE), au mieux tu peux jouer un peu avec les delay et les 2 3 reverbes, mais elles ne sont pas crédibles non plus. En plus il y'a un soufle énorme, et le pire du pire le bypass n'en ai pas un , meme quand tu te met en bypass t'obtient pas le son original de ta gratte.. Non dans la meme gamme de multi effet pas cher y'a la digitech RP200 qui est beaucoup mieux, bon c'est pas bisance, mais c'est déjà autre chose. En tout cas ça ne se compare pas avec un GT-6 ou un ME-50, mais les prix ne sont pas comparable non plus !!!
Maltigow
Merci des infos sur ma gratte wil ! Quand j'pense qu'alors ça fait 6 mois que je dis des kounn'ries lol
Oki ben le Zoom j'oublie alors !

On m'avait déjà mal parlé de la marque comme du bas de gamme mais moi j'my connais vraiment pas en effets tout ça ... (j'ai à peine capté ton discours de cassage de la pédale !)

Mon niveau c'est assez compliqué en fait : J'ai cnq ans de classique ascendant glandouille dans les bottes suivis de deux ans à pas toucher une corde et là j'ai repris depuis presque deux ans...bon une grosse année quoi ! Mais mon niveau me reviens bien je joue déjà des p'tits concerts de temps en temps comme ça...

Mon style : rock'n'roll (la new wave! ), le rock un peu punk, funkrock, reggae, rock années '70 (police et pink floyd surtout) voilà c'est à peu près tout

++
Maltigow
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ok ok pas taper !! scouzi !! scouzi !!
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ah ok pour ce style c kler ke le zoom c terminé ! Je ne connai pas le reste, je ne connai que le v amp apres , mais faut un ampli qui suive .
Maltigow
oh déso j'voulais po être agressif
lol
Maltigow
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
perso..jai un ptit multi....la gamme de prix est équivalent au zoom...mais cé un Korg Ax1g....je trouve kilé de meilleur qualité que le zoom...d'ailleur, pour le prix, ilé pas mal...voila...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur effet guitare...