La Boss DD-6

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 15 Mar 2007, 18:34
La DD6 ??

Super pédale en fait rien de particulier comme dit precedemment la pédale est super transparente te ne colore pas ton son
C'est un echo et elle fait bien en mme temps c'est que lui demande
La qualité et la robustesse sont là malheuresement le prix egalement...

• Publié par
    8oris
    le
magnus3 a écrit :

certains diront froid, moi je dirais fidèle et passe aussi bien en clean qu'en saturation

Je plussoie...Par contre, c'est une pédale qui offre tellement de possibilité qu'il faut garder ses reglages marqués dans un coin!

Je profite de ce topic (officiel?) sur le DD6 pour vous demandez si vous avez le même problème que moi:
lorsque j'alimente le DD6 avec une alimentation Boss, la diode est éteinte quand la pédale est inactivée, par contre avec une alimentation Zoom ou générique, la diode est vert/caca d'oie/orange!
Est ce que les possesseurs de la DD6 ont le meme soucis? Est ce que quelqu'un saurait d'où ce phénomène provient?
axaphat
Pour moi le réel plus de la DD6 c'est le tap tempo. Indispensable en live.
axaphat a écrit :

Tu arrives à gérer la chose comment? Parce qu'appuyer deux (ou trois) secondes pour accéder à la fonction, règler son tempo en espérant ne pas se planter, puis stomper encore deux secondes.. la fonction est quasi inutilisable dans des conditions live (la DD-5 avait elle une sortie prévue pour pédale de tap tempo, bien plus pratique). Ceci étant dit, la Boss reste un excellent delai numérique, le mode Hold est un chouette jouet (look at [url=]this[/url])
axaphat
mainline a écrit :
axaphat a écrit :

Tu arrives à gérer la chose comment? Parce qu'appuyer deux (ou trois) secondes pour accéder à la fonction, règler son tempo en espérant ne pas se planter, puis stomper encore deux secondes.. la fonction est quasi inutilisable dans des conditions live (la DD-5 avait elle une sortie prévue pour pédale de tap tempo, bien plus pratique). Ceci étant dit, la Boss reste un excellent delai numérique, le mode Hold est un chouette jouet (look at [url=]this[/url])

Je ne m'en sers que sur quelques morceaux mais c'est plus facile que ça n'en a l'air. Puis ce qui est pratique c'est de pouvoir réadapter le tempo en cours de route sans devoir se plier ni lacher le manche. Maintenant si je me servais plus du delay, j'aurai choisi autre chose.
magnus3
Citation:

Perso finalement je opté pour la Echo park de line6 qui m'a bien plus convaincu que la boss : les simus sont très crédibles et niveau delay numérique, j'ai pas capté de différences avec la DD6, l'ecart de prix etant minimime.... surtout que le Tap tempo sur la echo park est vachement plus facile d'accés !
erratom
ah bizarre st'histoire...
ma DigiDelay ne le fait pas...

• Publié par
    J.
    le
Peut-être que la DD-6 fonctionne vraiment avec un feedback à proprement parler, et pas en définissant un certain nombre de répétitions ? Parce que c'est comme ça que se comportent les delays analogiques, et on obtient également le même effet en plaçant un delay numérique dans une feedback loop.
En gros, le signal sortant de la pédale est réinjecté dans l'entrée, et est donc à son tour delayé, et ainsi de suite. J'imagine que c'est le fait de pousser la chose assez loin qui fait qu'à partir d'un certain point, les répétitions augmentent crescendo sans plus jamais s'arrêter…

Après, je sais pas comment la DD-6 est conçue, si ça se trouve ils ont juste fait en sorte de simuler cet effet présent chez pas mal de delays analogiques, et souvent considéré comme désirable (la fameuse « auto-oscillation »). Enfin voilà, j'ai jamais essayé la DD-6, mais c'est sans doute normal.
Jean

En ce moment sur effet guitare et Boss...