La Boss DD-6

Forum Boss
Forum
metallik3
Bon allé, commençons à faire quelque chose de "constructif" lol

Perso j'ai essayé le DD3 et le DD6 (j'ai finalement pris le DD3).
Déjà ce sont des delays numérique typique boss. Ca répète ton son, ni plus ni moins, ca ne colore pas etc etc. Certains disent que c'est froid, perso je dirais plus que c'est "transparent".

Le DD6 delayise (je savais pas comment dire ca :lol sur des durées de presque 0 à 2.6s, tout ca étalé sur 4 plages.

Il est équipé :

- du tap tempo, c'est à dire que par un manipulation de la pédale avec ton pied, tu vas lui dire exactement le tempo des répétitions. Ca permet d'être biens synchro avec la musique par exemple.
- d'une fonction reverse : ca donne un son bizarre je trouve
- d'une fonction appelée HOLD (5.2s)
- d'une fonction WARP

[edit Bobba] C'est mieux là non ? A l'avenir pensez à utiliser la fonction rechercher et les topics "officiel" pour ce genre de question hyper vague..
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
gregchat
et une fonction "Hold" qui te permet de rejouer comme un sampler une phrase de 5.2 sec max (c'est très marrant)

C'est un bon investissement. Certains lui préfèrent la digidelay Digitech qui est moins chère et très proche.
metallik3
J'ai jamais essayé le digidelay ...
Quand je suis entré dans le seul magasin fourni en effet de ma ville, j'ai demandé "vous faites du digitech ? J'aimerais bien essayer aussi le digidelay.". On m'a répondu "Non ici on vend des effets et pas des jouets".
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le digidelay est deux fois moins chère. Et la qualité sonore est quasiment aussi bonne. Je pense meme que pour 90% des utilisateurs de delay, il n'ya aucune différence de qualité. Seul la finition est légèrement plus cheap, mais on reste dans de la bonne qualité, loins des Behringer ou des Ibanez serie Tone-Lock.

Faut pas oublier, que le numérique c'est quand meme la spécialité de Digitech
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallik3
C'est bien pour cela que j'avais voulu essayé le digidelay

Au final, le DD3 me suffit largement et je suis tout à fait satisfait de ce delay ! Et je l'ai pas payé cher en plus
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
metallik3 a écrit :
Ca répète ton son, ni plus ni moins, ca ne colore pas etc etc. Certains disent que c'est froid, perso je dirais plus que c'est "transparent".

Ce n'est pas tout à fait vrai. chaque delay Boss a sa couleur. Le DD5 ne sonne pas du tout pareil que les deux autres, qui, c'est vrai, sont très proches.

Il réagissent également différemment quand on tourne les boutons, les bruits de "glitch" sont différents.
metallik3
ZePot a écrit :
metallik3 a écrit :
Ca répète ton son, ni plus ni moins, ca ne colore pas etc etc. Certains disent que c'est froid, perso je dirais plus que c'est "transparent".

Ce n'est pas tout à fait vrai. chaque delay Boss a sa couleur. Le DD5 ne sonne pas du tout pareil que les deux autres, qui, c'est vrai, sont très proches.

Il réagissent également différemment quand on tourne les boutons, les bruits de "glitch" sont différents.

Là je parlais du DD3 et du DD6. Je n'ai pas essayé le DD5.
el Cirujano
Ben il me semble que c'est un peu le but de la DD-6 Maintenant, je sais pas si elle est capable d'émuler un écho (avec les répétitions qui se dégradent de plus en plus) ou si elle fait juste un delay bien digital qui répète sans broncher tout ce qu'on lui envoie.

D'ailleurs, à ce propos, je voudrais savoir si la DD-6 permet les delays ping-pong ? Si c'est le cas, alors c'est mon futur delay !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
metallik3
el Cirujano a écrit :
Ben il me semble que c'est un peu le but de la DD-6 Maintenant, je sais pas si elle est capable d'émuler un écho (avec les répétitions qui se dégradent de plus en plus) ou si elle fait juste un delay bien digital qui répète sans broncher tout ce qu'on lui envoie.

D'ailleurs, à ce propos, je voudrais savoir si la DD-6 permet les delays ping-pong ? Si c'est le cas, alors c'est mon futur delay !

A+

Mon DD3 fonctionne comme ca. Le son va en decrescendo.
frisco55
Lulu W a écrit :
Ping-pong ?

Le ping-pong est un effet stéréo qui alterne la répétition entre les côtés gauche et droit.

Bien que stéréo le DD-6 ne propose pas cet effet.
el Cirujano
Bon ben merci pour cette réponse... Je vais donc m'acheter un DPL10 ou un Digidelay si j'ai besoin du reverse...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
La DD6 ??

Super pédale en fait rien de particulier comme dit precedemment la pédale est super transparente te ne colore pas ton son
C'est un echo et elle fait bien en mme temps c'est que lui demande
La qualité et la robustesse sont là malheuresement le prix egalement...

En ce moment sur effet guitare et Boss...