Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La DigiTech Whammy WH-1 Original

Forum Digitech
Forums
Bonjour bonjour
J'ai appris que cette pédale ne manquait pas d'originalité et sachant qu'elle est détenue par Jonny Greenwood :G2: et autres Tom Morello . Je me demandais ce qu'elle faisait de si incroyable, si elle en vallait le coût et en parlant de coût, à combien se trouve t'elle, du neuf à l'occas' ...
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
muse dementia
ouaip ça m'intéresse aussi je dois encore aller l'essayer en magasin
chepabien
ben faites des recherches les gars, on va pas en parler 50 000 fois non plus....
fonction "Rechercher" sur ce forum notamment.
muse dementia
chepabien a écrit :
ben faites des recherches les gars, on va pas en parler 50 000 fois non plus....
fonction "Rechercher" sur ce forum notamment.


ouais lol ej sais je l'ai déja fait mais bon j'ai vu ce topic alros voila
en fait je sais que la whammy fait des effets d'octaves (+1 , -1 .. peut etre même +2 je sais pas dire ), des effets de notes qui se répetent dans d'autres octaves,.. mais bon ça reste un peu flou quoi mais comme j'ai dit je vai aller l'essayer
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Aug 04, 17:15
la WH-1 tu ne la trouvera pas ni neuve ni d'occase (ou alors vraiment en gros coup de bol) car ca fait longtemp qu'elle n'est plus produite et qu'elle est devenue une piece de collection.

Par contre tu trouvera sa ré-edition : la WH-4. (les WH-2 et 3 n'etant plus produite et assez bof parait-il)

Pour ses proprietés, comme c'est expliqué ci-dessus il y'a dautre post qui en parle tres en detail. Au pire tu peux telecharger la notice et les sample sur le site de Digitech
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pit_jj72
en fait il y a la whammy : passer du son original a 1 ou 2 octaves plus haut, 1 ou 2 ou 3(dive bomb) octaves plus bas et un ton plus bas.
Ensuite il y a deux effets de chorus, c'est le son original double avec le meme son avec plus ou moins quelques cents...

Enfin les harmonisations (ou comment jouer un accord avec une seule corde...) une harmonisation tres courante c'est son original + son avec 1 octave plus haute (My Iron Lung de Radiohead!!) ou plus basse (avec une disto ca te fais un gros sons de fou! mais pas question de jouer des accords! sinon c'est un peu pourri...)
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################

En ce moment sur effet guitare et Digitech...