La ds 2 : mystérieuse

Forum Boss
Forum
necmaster
je voudrait savoir si à la base la ds 2 est faite pour booster l'overdrive de l'ampli.
Is BACK !!!!!!
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Dans mes souvenirs, elle est faite pour pourrir ton son de base
Suicide Is Fine.
Mr Wilson
Oh, je vous trouve durs .

Non, si tu en as acheté une, ne la fout pas à la poubelle. Le truc, c'est que la partie disto est clairement pourrie. Apres, la partie overdrive est deja plus exploitable, mais trop pataude. Pas assez de dynamique, ni de basses, ni d'aigus. Le spectre est trop rikiki.

Maintenant, il existe des modifications pour cette pédale pour essayer d'ouvrir le son. Au pire, sert t'en en boost... Je me demande ce que ca donnerais de remplacer l'étage de clipping par des Led, pour ouvrir le son, mais aussi pour lui filer un boost de volume enorme, pour s'en servir comme coup de pied au cul sur un ampli à lampes.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Mr. dickhead a écrit :
Quel partie overdrive ? la DS2 n'en possède pas

Tu as , il me semble , le mode distortion plus un mode "turbo".

Non il y a un mode OD (sensé sonner comme un mix OD2/DS1) et un mode Disto (sensé sonner comme un mix MT2/HM2), le tout regroupé sous un potard "marketing-ement "appelé "turbo"!

Elle est encore produite par Boss
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
y'a un mode turbo I et turbo II.
Flying Mat
Euh, le site Boss Erea précise que la DS2 est une DS1 qui peut se rapprocher du son d'une OS2 en mode distorsion. Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'une mode OD sur cette pédale.
N'y a-t-il pas confusion avec la SD1 comme on le voit souvent sur ce Forum ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare et Boss...