TheSoulsRemain a écrit :
Sylvain_41 a écrit :
Ci-joint, voici un lien vers le fichier extrait audio que j'ai enregistré.
Bon je ne savais pas trop quoi jouer, donc je suis resté dans ma zone de confort...
https://www.swisstransfer.com/(...)36b90
Pourquoi tu as mis un micro delay / reverb ?
Comment tu arrives à avoir un tel niveau ( pas un niveau technique mais un niveau sonore ) juste avec une prise de son de guitare ?
Ton cab c'est des G12T-75 dedans ?
Dans l'intro, c'est juste une larme de Small Clone. J'ai fait cela "vite fait" ; je ne sais plus si j'ai ajouté de la reverb dans l'intro ou pas, mais en tout cas, je suis assez content de mon son en clean (quand je m'applique vraiement).
C'est un cabinet Marshall JCM 900 d'origine. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais très certainement des G12T-75 en effet.
J'ai un autre cabinet avec des G12T-75 des années 80 et franchement il sonne à peu près pareil (à mon niveau d'appréciation et d'expérience).
Honnêtement, j'écoute du Nirvana depuis 1995. J'ai téléchargé un bon nombre de morceaux en multipistes depuis il y a environ 15 ans. Il est un peu normal que mon oreille sache où elle doit s'orienter quand il s'agit de copier le son Nirvana, même si comme je le dis, mon son est encore loin d'être parfait. Par contre, avec les impulsions d'Aron Rash, alors là je te fais un malheur. Cela vaut la peine de les essayer si tu es fan aussi.