La Loopstation loupe ses boucles ...

• Publié par
    Kazooie
    le
Point de commentaire sur mon piètre titre, je vous prie.
Bon je voulais savoir si parmi ceux qui possèdent, ou ont un ami qui possède, ou ont déjà joué sur, ou n'ont jamais joué mais ont des échos sur (...) la Loopstation RC-20XL de Boss, je voulais savoir si ces gens-là ont le même problème que moi. A savoir un petit manque de précision au niveau des sample, un petit bout de temps en trop ou en moins ; alors pour l'instant je ne m'en sers que chez moi, j'ai essayé de boeuffer avec mon groupe mais ce petit décalage est bien ennuyeux si je l'utilise sur scène.
Est-ce que avec le temps on arrive à maîtriser ce petit détail ou est-ce que c'est une fatalité ?

(et bonnes fêtes )
prosper=epice
Kazooie a écrit :
Est-ce que avec le temps on arrive à maîtriser ce petit détail ou est-ce que c'est une fatalité ?

Haa c'est une fatalité.
Tu auras ce problème de décalage d'un micro poil jusqu'à la fin des temps.
D'ailleurs il est temps que le public s'habitue à ces décalages lors des concerts parce que ça ne s'arrêtera jamais, JAMAIS !

Mais non ... C'est comme tout, ça s'apprend.

Sinon, c'est quoi la contrepèterie du titre ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
  • Publié par
    Kazooie
    le
Point de contrepèterie, c'est juste que j'avais cru lire la fatalité du truc dans la LOUPEstation qui LOOPE ses boucles. Bref.

Bon sinon merci pour ce gentil paternalisme, d'ailleurs je commence à mieux gérer le truc déjà toute seule, faudra voir avec mon groupe après.
=)
prosper=epice
Kazooie a écrit :
Bon sinon merci pour ce gentil paternalisme

Oui, j'm'excuse, c'est la grosse barbe du Père Noël qui m'influençait ...

Faire des boucles "carrées", ça demande un certain entraînement. Seul, en groupe, du groupe aussi. Haut les coeurs !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...