La meilleure façon de connecter un noise gate

Salut à tous;
Voila je suis guitariste dans plusieurs groupes dont un de thrash metal ce qui
m'oblige a utiliser une très grosse disto et évidemment a haut volume ça larsenne a mort. Je me suis donc commandé une pédale de noise gate (boss)
mais je ne sais pas vraiment où je dois la connecter pour optimiser son efficacité. Pour répeter j'utilise souvent un combo 100 watts line 6 moins chiant a transporter que mon double corps Peavey. Sur le combo j'utilise la disto de l'ampli (insane pour ceux qui connaissent) et il n'y a malheursement pas de boucle d'effet sur cet ampli.
Pour résumer je voudrais savoir si le noise gate sera quand même efficace si je le branche en direct (entre la gratte et l'ampli) ou si il faut impérativement le connecter a une boucle d'effet.

J'ai aussi la même question concernant la pédale graphic equalizer de Boss: où la brancher pour un max d'efficacité?
Merci d'avance
  • Publié par
    jeyson
    le
le noise gate, je pense qu'il faut le brancher juste a la fin de ton chainage de pédale, pour supprimer le fond de larsen. Pour ce qui est de l'équaliser, tu le branche ou tu veut, c'est à dire apres la pédale dont tu veux modifier les caractéristiques

En esperant t'avoir aidé
Pour l'equalizer le problème est que j'utilise la disto de l'ampli alors je ne sais pas si ça aura beaucoup d'influence sur le son final. Je sais que ça aurait été plus simple d'utiliser une pédale de disto et de le brancher juste après mais j'aime beaucoup la disto de l'ampli qui fait bien plus naturel qu'une Metal zone
(par exemple...). Et c'est pareil pour le noise gate je ne sais pas si il sera très efficace branché avant la disto. Quoi qu'il en soit merci pour ton aide
gungancity
C'est simple : la noise gate tu la branches APRES la disto que tu veux éclaircir.
si tu veux avoir plusieurs sons au pied, y compris controler la disto de l'ampli, ajoute une LS2 à ton pedalboard.

En ce moment sur effet guitare...